Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Reproduction

Messages recommandés

Salut, comme le snake day est pour bientot j'aimerais acheter une femelle pour mon male Irian Jaya x Mcdo avec le gene hypomelanistique.
J aimerais savoir quel animal je peux prendre pour faire des beaux bébés?
Sachant que c'est un hybride, j ai pas envie de encore le mélanger,sinon sa deviendra n'importe quoi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
octopus a écrit:
Salut, comme le snake day est pour bientot j'aimerais acheter une femelle pour mon male Irian Jaya x Mcdo avec le gene hypomelanistique.
J aimerais savoir quel animal je peux prendre pour faire des beaux bébés?
Sachant que c'est un hybride, j ai pas envie de encore le mélanger,sinon sa deviendra n'importe quoi.
Merci


Petite rectif: Ce ne sont pas des hybrides puisqu'ils appartiennent tout les deux à la même espéce. (morélia spilota)

Pour répondre à ta question, perso je prendrais un mcdo.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donc si ils appartiennent tous les deux au genre morelia spilota c est pas des hybrides? Donc sa veut dire que ils peuvent se croiser entre-eux alors. OK.
Du macdo,mais de quelle phase?
De l'hypomelanistique? ou n'importe quel autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hybride c'est une reproduction de espèces différentes. Par exemple Boa et elaphe guttatta etc etc
Mais une reproduction de morelia spilota cheynei et morelia spilota variegata c'est de l'intergrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
octopus a écrit:
A donc si ils appartiennent tous les deux au genre morelia spilota c est pas des hybrides? Donc sa veut dire que ils peuvent se croiser entre-eux alors. OK.
Du macdo,mais de quelle phase?
De l'hypomelanistique? ou n'importe quel autre?


Ce sont en fait des intergrades.....
/Discussions-f7/Le-petit-ratsnake-DICO-t459.htm

Aprés pour ce que tu dois prendre..... Je ne pourrai te conseiller pour 2 raisons:
1) Je ne suis pas pour les croisements.
2) Je ne suis pas assé callé en génétique pour cela....

Le mieu est d'attendre le passage de pich.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais aucun...
Je ne peux pas te persuader de ne pas le reproduire mais juste te faire reflechir un peu sur les conséquences de ta repro risque d'avoir:

Tu vas faire des petits qui ne seront pas de souche "pure". Que vas tu en faire? les vendre biensur.
Tu les vendras par exemple 70% macdo/ 30% IJ.
Certains vont eux aussi les reproduire qui eux aussi se reproduiront etc..avec peut etre d'autres hybrides ou intergrade ou phase...
A la fin, on aura tous des morelia spilota spp. car impossible d'identifier la sous espece (normal elle aura disparue).

Je penses que tu aimerais voir encore dans une quinzaine d'années des pures IJ en bourse ou dans les elevages au lieu de voir du spp partout.

Pourquoi ne pas le laisser vivre jusqu'a la fin de ses jours tranquillement et te racheter un couple de souche qui puisse se reproduire et en les vendant macdo 100%?

Bref, le reproduire est ton choix mais je ne pense pas que tu veuille que les morelia subissent le meme sort que les gutt. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,c est se que je voulais dire dans mon post plus haut, mais je me suis mal exliquer.
On verra bien a houten se que je pourrais me procurer,mais je crois pas que je vais reproduire celui-la car les ptits seraient des integrades qui feront a leurs tour des integrades et ainsi de suite, et jsui pas trop chaud pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Moi je dirais aucun...
Je ne peux pas te persuader de ne pas le reproduire mais juste te faire reflechir un peu sur les conséquences de ta repro risque d'avoir:

Tu vas faire des petits qui ne seront pas de souche "pure". Que vas tu en faire? les vendre biensur.
Tu les vendras par exemple 70% macdo/ 30% IJ.
Certains vont eux aussi les reproduire qui eux aussi se reproduiront etc..avec peut etre d'autres hybrides ou intergrade ou phase...
A la fin, on aura tous des morelia spilota spp. car impossible d'identifier la sous espece (normal elle aura disparue).

Je penses que tu aimerais voir encore dans une quinzaine d'années des pures IJ en bourse ou dans les elevages au lieu de voir du spp partout.

Pourquoi ne pas le laisser vivre jusqu'a la fin de ses jours tranquillement et te racheter un couple de souche qui puisse se reproduire et en les vendant macdo 100%?

Bref, le reproduire est ton choix mais je ne pense pas que tu veuille que les morelia subissent le meme sort que les gutt. Wink

Mouyen


je suis absoluement d'accord avec toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis entierement d'accord avec Mouyen.

Mais en admettons que tu ne démorde pas de l'envie de le faire reproduire le plus logique et le moins "imorale" serait de prendre soit du Macdo soit de L'IJ mais de bien spécifié quand tu vend tes petit que se seront soit de 75% Macdo et 25% IJ soit l'inverse.

Mais le mieux serait de trouve un Intergrade Macdo X IJ et de les reproduire entre eux.....

Nathanael en vendait pendant un moment...
Tu peux le contacter sur le site qu'a poster Ratsnake " Belle photos" ou un truc du genre ... c'est le site ou il y a des photos de serpent et autre Laughing

C'est un tres bon éleveur meme si pas tres connu.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...