Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Komodo11

Raptor ... simple varan !!!

Messages recommandés

Donc voilà enfin les photos de Raptor mon varan du nil agé de 2 ans pour 90 cm ... et un caractère bien trempé ... vu que l'on demande à faire sa connaissance Laughing :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing et dire qu'il tenai dans une petite boite a grillons quant il a fait le voyage illkirch cherbourg !!! Rolling Eyes
déjas a l'époque ; une teigne bien agréssif !!! Mad

si jamais vous croisé will enfin comodo avec des grosse griffures sur les avant bras ; c'est pas a cause d'une nana; c'est qu'il a sortie sont varant !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je l'ai encore sa fameuse petite boite noire Laughing ça fout un coup quand on essaie de le faire re-rentrer dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa le varan !! j'ai toujours voulu en avoir mais le soucis c'est que sa taxe beaucoup en bouff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf !!! Il est superbe !!

Sa me laisse réveur !!!
Mais pas encore possible pour moi !!!!

Merci bien et hésite pas a nous en mettre plus !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahh le niloticus.... Rolling Eyes
Une bete de reve, tant pour sa beauté que pour son caractere...mais ce n'est vraiment pas une bete pour moi..trop gros et tros aggressif pour que j'arrive a gérer cette bete!
En tout cas le tiens est sublime!
Il n'est pas un peu petit pour son age? (j'y connais rien en croissance de varans)

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Aaaaaahh le niloticus.... Rolling Eyes
Une bete de reve, tant pour sa beauté que pour son caractere...mais ce n'est vraiment pas une bete pour moi..trop gros et tros aggressif pour que j'arrive a gérer cette bete!
En tout cas le tiens est sublime!
Il n'est pas un peu petit pour son age? (j'y connais rien en croissance de varans)

Mouyen


Non, je crois qu'il est dans les bonnes proportions, et si tu regarde bien, ces pattes posterieures sont bien gonflées, c'est signe qu'il est bien alimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les niloticus il me semble que la croissance est en fonction du nourissage mais la taille adulte n'en ai pas affecter

connaissant un peut komodo (plus c'est gros plus c'est beau:lol!: ) je sais qu'il est loin d'etre sous nouris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Mouyen a écrit:
Aaaaaahh le niloticus.... Rolling Eyes
Une bete de reve, tant pour sa beauté que pour son caractere...mais ce n'est vraiment pas une bete pour moi..trop gros et tros aggressif pour que j'arrive a gérer cette bete!
En tout cas le tiens est sublime!
Il n'est pas un peu petit pour son age? (j'y connais rien en croissance de varans)

Mouyen


Non, je crois qu'il est dans les bonnes proportions, et si tu regarde bien, ces pattes posterieures sont bien gonflées, c'est signe qu'il est bien alimenté.


Je ne parlais pas forcément de sous-alimentation. Le retard de croissance peut etre du a une température trop basse, un probleme de santé anterieur ou à un terrarium trop petit..(attention, je n'insinue en aucun cas qu'il l'a mal maintenu et comme je l'ai dit je n'y connais rien de ce coté la..) Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas il est maintenu à une température moyenne de 28°C et mange sa bonne fournée de 6 souris par semaine ...
Perso je ne le vois pas grandir du tout lol!
Je posterai de nouvelles photos : Don't worry ... be happy ... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne mettais surement pas en doute tes capacités de maintenance, de toute facon, sa ce vois qu'il est en exellente santée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour cette espèce il faut de la place (6m² minimum) et du courage pour affronter son caractère et ses dimensions (2 m pour presque 10 kilos !!!! que du muscle ... et pi des griffes et des dents tranchantes à souhait Laughing )

Bref un vrai Vélociraptor sorti de Jurassic Park ....... d'où son nom!

Après tout les Raptors n'étaient-ils pas les plus évolués des dinos (tout comme les varans dans la famille des lézards)?

Ah et il y a autre chose .... les varans apprennent trés vite !!!! =
Comment ouvrir la porte du terra, comment neutraliser une serrure du terra, comment mordre et griffer le maitre là ou ça cause le plus de dégats...
De plus c'est un animal sournois (le niloticus pour ma part) qui vous surprend au moment où vous vous y attendez le moins:

"et ben tu vois que t'aime bien qu'on te caress...... AAAAAAIIIIIEEEEEE !!!!!! mon doigt !!!!!!!!!!!!!!!!!!" === exemple-type d'incident courant avec un niloticus Laughing

Un animal donc à ne pas mettre entre toutes les mains Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...