Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefirre

Mue d'un reguis

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je vous pose une question pour un ami.
Voila son python royal a fait une mauvaise mue mais c'est normal puisqu'il n'avait presque rien contre quoi se frotter.
Le problème c'est qu'il lui reste des bouts de mue un peut partou.
Et la chose qui l'inquiète le plus c'est qu'il en reste sur ses yeux...
Or il a lu quelque par que sa pourait le rendre aveugle...
Qu'est ce que vous en pensez? Oui ou non?
Et que faire pour lui enlevé la mue sur les yeux?

Merci d'avance pour vos réponses, thefirre

si sa peu le rendre aveugle je pense que oui si il la laisse dessus... (mais je n'en suis pas sûr)
sinon dit lui de lui prendre un bain a 28-30° et qu'il enleve les reste avec une pince a épiler Wink

Qu'il lui fasse prendre un bain d'eau tiède, et surtout qu'il n'arrache pas les morceaux de peaux, il frotte tres doucement avec un coton tige sur les restant de peaux.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais souvent les régius font des mauvaises mues. Il faut absolument qu'il le baigne et qu'il lui enlève les restes d'excuvie. Par contre sur les yeux, il faut faire très attention, c'est plus délicat, j'ai déjà réussi a enlever ce qu'on appelle les lunettes sur mon épicrates, par contre une autre fois je n'ai pas réussi et c'est le véto qui lui a enlevé. En effet ça peut le rendre aveugle.
De toute façon il faut absolument tout retirer, car ça ne partira pas forcément à sa prochaine mue.

salut!
Oui cela peut rendre un serpent aveugle. Mais cela met longtemps.
Sa arrive lorsqu'il y a plusieurs couche de mue qui s'accumule, le liquide qui lubrifie la mue (ce qui rend les yeux bleus) moisi entre les couche et atteint l'oeil lui meme.
Pour l'enlever, augmenter l'hygro à 75% jusqu'a que ça parte. A la limite, il peut passer un chiffon humide TRES doux sur les zones concernée (faire bien attention pour les yeux).
Si ça s'empire, voir le véto.
Il doit biensur faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Mouyen

Le risque le plus probable avant la cécité est l'abcès !
La pince à épiler c'est risqué il faut bien se controler et que le serpent ne bouge pas ... Le coton tige après avoir baigné le serpent est plus facile et ça marche bien. Il faut partir des bords en allant vers le milieu.

J'ai eu a enlever une épaisseur de mue sur les yeux assez importante sur ma Gonyo d'import !!

Donc :

Un bac d'eau tiede, des fleur de camomille que tu trouve en pharmacie, tu laisse le tout reposer pendant deux trois heure (mettre une plaque chauffante pour que l'eau reste tiede).

Une fois que les fleur se sont infusé dans l'eau tu met ton serpent, le laisser environs une demie heure avec couvercle fermer.

Apres tu passe délicatement ton coton tige humidifié auparavant avec de l'eau (tiede aussi) sur l'oeil comme l'a dit Aktarus du bord au milieu et normalement sa devrait venir tout seul.

Mais c'est assez délicat a faire !!
Surtout quand vous devez tenir fermement la tete du Gonyo qui éssai de vous choper les doigt !!!! Laughing

Reckta

Lol, c'est deja chaud avec un serpent plus ou moins calme, mais j'immagine la baston avec un gonyo ou un boiga LaughingTwisted Evil

Attention , voila ce qui arrives quand une lunette pré-cornéenne voir plusieurs lunette pré-cornéenne n'a pas était retirée lors d'une mauvaise mue ou plusieurs mauvaise mue.

Voici Mohican notre petit borgne Lol que mon copain à récupérer chez un gars qui n'en voulait plus, il la récupérer l'oeil était mort, et au fur et a mesure l'oeil sortait de plus en plus et il a finit par le perdre... voila ce qui arrive quand le suivie d'une ou plusieurs mue n'est pas fait correctement, cela arrives assez fréquemment chez les regius que la lunette pré-cornéenne ne se retire pas correctement lors des mues!

C'est celui tout à gauche (vous avez deviner hein lol) en tout cas pour info ça ne l'handicape pas spécialement!

Si cela arrive il faut humidifier l'oeil ou les yeux avec de l'eau tiède + serum physiologique et retirer délicatement sans tirer cette écaille sub-oculaire avec une pince à épiler avec les aux bouts arrondie, c'est ce que j'ai fait au Lampro d'une amie qui avait ce problème, c'est parti sans problème.

Maintenant c'est sur qu'avec un serpent agiter, la pince à épiler ça risque d'être chaud

Wink

Ben c'est plutôt mon copain qui à tout fait, c'est lui qui la gentillement récupérer et qui s'en ai occuper Wink

merci pour t vos conseils , j'ai une dernière question : compien de fleurs/gramme de fleur de camomille doi-t-on mêttre ?????

Pour les mauvaises mues je ne met pas de camomille, je met de la camomille dans leur bain uniquement quand ils ont des acariens. Mais tu peux quand même en mettre. Je fais bouillir un petite poignée de camomille dans un litre et demi d'eau, en fait je fais comme pour faire une tisane et ensuite je met l'eau dans leur bain.

Une question, moi je penser que le fait de rajouter de la camomille dans le bain avait juste pour effet de destresser et d'apaiser le serpent, mais pas un effet de guérison scratch , peut-on m'expliquer les effets que ça a à pars le fait de détendre le serpent?? merci Wink

En fait la camomille apaise en effet, mais est surtout utilisé contre les acariens. Je met des fleurs de camomille dans tout mes terra, ça empèche les acariens de venir.

Et voila un petit pepère qui vas tres bien maintenent qu'il a eu un bon bain.
Merci pour tout vos conseiles.
On n'a& meme pas eu besoin de cotons tiges. La mue c'est barée toute suele quand il a esseiler de se baré de la boite(et oui coincé entre le couvercle et le fond de la boite ca sert bien)
En tout cas encore merci.

thefirre

PS: Je vais esseiller de vous metres des photos mais je doit d'abord retourner chez mon pote pour en prendre...