Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Phases chez Morelia Spilota

Messages recommandés

voici un carpondro , morelia spilota variegata X morelia viridis , celui ci est une spécimen adulte




et rescament le croisement carpondro X morelia spilota a été refait ( prouvant la fertillité du carpondros a un des parent, reste encore a faire carpondro X carpondros) , donnant du 75% morelia spilota

voici les photo des bb





je croit que la question de ratsnake est justement dans ce sens, perso , je suis p-e freak mais je suis tout passionnée par cela , voir leur evolution , les difference le l'influence si fait avec d'autre sous espece, voir ce que certain gene peuvent donné ( le jag par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sélections genre cheynei 50/50.....ok mais des fois.....faudrait pas non plus croiser un morelia avec une chèvre

lol! un morelia spilota x dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
j'adore les scaleless , j'ai eu l'occasion d'en touché chez un particulier , c'est vraiment ahurissant !!!mais ça tu!!!!


Pour moi, dire cela c'est vraiment ne pas aimer les reptiles... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention de ne pas déborder quand même......
Nous sommes là pour exprimer notre avis, mais pas juger les autres.....
Même si des fois la frontiére est mince.

Pour en revenir aux photos que vous donnez en exemple, pour moi, c'est limite à gerber!
Et je n'appel pas cela des serpents......
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime

putain je l'ai dit...vive les hybride !, voir les influence de chaque parents, voir le nouveau monde qui nous est offert , des nouveau moeur, des nouvelle caracteristique morphologique, les combinason de genetique inter-espece..imaginer un molure croisé avec un viridis, arboricole mais gros comme un cheval! WEE plus plus!!!!

ce n'est pas un phenomen qui est reversible , au contraire c'est bien entamer, comme on dit par che nous : attacher votre tuque avec d'la broche !!!

yen a deja un gros chapitre la dessus, avec toute c'est speudo phase ''a la mort moi le noeud'' pour ce demarquer ou pour le fric , les hybride eux sont reel dans 100% des cas..lolllll

palpitant , voila le mot!!!

je n'en possede pas , ne prevoit pas en faire et encore moins en avoir vraiment un jours , lancer moi des pierre d'aimer cela, mais compter sur moi pour vous tenir informer , je trouve ca vraiment interressant Wink

au plaiz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
pichenollie a écrit:
j'adore les scaleless , j'ai eu l'occasion d'en touché chez un particulier , c'est vraiment ahurissant !!!mais ça tu!!!!


Pour moi, dire cela c'est vraiment ne pas aimer les reptiles... Suspect


citer une personne pour dire un commentaire aussi insignifiant..

Mike dit moi reelement et serieusement , avec argument si possible , pourquoi un scaleless serais moins ''bien'' ou politiquement correct , de reproduire ou de posseder , en encore de juger qu'un personne qui le fait ou aime , a a voir avec le fait de ne pas aimer les reptiles? on a tous la meme passion au depart non? et etant donné que l'animal ne souffre pas , vie normalement , que c'est un gene comme tout les autre que l'ont connait et qu,on est accoutumer de voir dans le hobby ?

dit moi?

----
(volet informatif de mon post)

tien juste de meme aussi , donne moi ton opinions sur le dragon barbu silkback...
http://www.dachiu.com/projects.html
http://www.pogonavitticeps.it/intr_file/page0001.htm

dsl d'avoir devier du sujet principale, mais putain ca me fruste des commentaire du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fak, pour ce qui est du dragon barbu, le probléme n'est pas le même car il a des écailles, elles sont "juste" réduites.
Pour les ophidiens sans écailles, j'aimerai savoir comment toi,supporterai la chaleur sans ton derme, car qu'on ne me dise pas que l'absence d'écailles ne gêne en rien le mode de vie de ces réptiles, je ne suis pas un lapereau de 6 semaines...Les écailles ne sont pas une couche infime mais une composante extremement importante dans le phenoméne de thermo-régulation.
Aprés si c'est les bêtes de foire qui vous passionnent, aller à Tchernobyl, vous y croiserez une pléiade d'animaux qui devrai vous plaire Laughing
Et pour finir, si tu trouves mes commentaires insignifiants, ne demande pas mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéresant cet article ! Je ne vais pas rentrer dans une contre enquête, même s'il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver des articles qui emettent quelques réserves quant à ces tests, car je ne pense pas que cela passionne tout le monde et je ne veux pas "pourrir" l'ambiance, mais nous pouvons continuer si tu le veux par MP avec plaisir !
Et juste pour conclure, en ce qui me concerne sur ce sujet des scaleless, penses tu vraiment que des MILLIONS d'années d'évolution se soient embarassées d'écailles si elles n'avaient vraiment aucuns rôle à jouer, quand la survie dans le monde animal est une affaire de chaque minute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soyez tolérant , chacun ses gouts si les gouts des autres ne vous plaisent pas c'est votre probleme ; pour repondre a mike , j'aime les reptiles quoi que tu puisses penser , mes animaux sont en parfaite santé , les terrarium sont nikel , l'eau est limpide , j'aime mes serpent autant que j'ai mon chat ou mes autres animaux , je leur porte de l'amour , je peux concevoir que toi tu n'aimes pas les serpent sans ecailles , mais un serpent avec ou sans ecailles ça reste un serpent donc dans ce sens c'est plutot a moi de pensé que c'est toi qui n'aime pas les reptiles mais je ne penserai jamais ça car je respecte le fait que toi tu puisses ne pas aimer ou comprendre qu'un serpent sans ecaille puisse exister!

ce post commence a ne plus avoir d'interet , il y a du pour et du contre , je crois que les avis n'avacerons plus , donc je lock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour revenir sur "le probléme d'écaille"......

Peut-on considérer qu'un serpent sans écaille est vraiment un "animal sauvage"?
Surement pas..... Imaginez une pauvre bête comme ça dans la nature....
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une peite parenthèse Laughing on dirait des gros vers ces serpent sans écailles Laughing bref moi je suis pas particulierement contre, pas particulierement pour donc je ferais pas avancer le débat (et un message pour rien dire cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis favorable à la sélection de phases comme chez pantherophis guttatus mais contre les hybrides qui poluent le paysage génétique alors que les phases l'enrichissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contre ,je préfère laisser la nature décidée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme aime faire joujou, jusqu'au jour où il le regrette trop tardivement.

Nous sommes en démocratie, que chacun fasse selon ses envies dans les limites de la lois, côté morale, tout dépends de nore éducations et nos personnalités.

Pour ne pas avoir écrit pour rien, ou presque, mon avis : totalement contre pour moi même, je respect le choix de certains sans y adhérer.

Je ne citerais en exemple que le résultat obtenu avec les E.guttata.

Avec le recul, je finirais par dire ceci : la plupart du temps, uniquement créer pour le plasir égoïste de l'homme dans un but purement spéculatif.

je suis conscient d'en faire partie, puisque comme tout le monde ici, je détiens des animaux en captivités et donc je participe en quelques sortent au maintiens du système...
Mais il ya des limites que l'on devraient ne pas franchirent je pense.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour, mais à petite dose, je pense surtout qu'il y a déjà assez de phases pour combler les gouts de chacun (certaines sont réellement magnifiques) et en créer de nouvelle a pour moi un côté mercantile, du genre "nouveauté du mois"...

Je pense surtout que tout passionné qui se respecte, qui a une conscience et une étique, s'il a la possibilité de maintenir plusieurs serpents chez lui, se devrait au minimum de maintenir un specimen ou un couple de pur souche.
Je dis cela car comme vous le savez nos animaux préférés, à l'état sauvage, font l'objet d'un trafic très important pour différentes raisons.
Dans certains cas, simplement tué par ignorance, et leurs biotopes part en fumer à vitesse grand V. Donc nous pourrions, si nous sommes conscient de cela, avoir un rôle dans leur préservation.

Maintenant je n'ai rien contre les personnes qui maintiennent du phasé ou de l'intergrade (l'essentiel étant que l'un de ces serpents ne soit jamais relaché dans la nature).

J'insiste sur le fait que je pense qu'il y a assez d'especes, de sous especes, de localités, de phases allons jusqu'à dire d'intergrades... pour qu'on s'amuse encore à se prendre pour des créateurs, vendant à prix d'or les "Réussis" et bradant où jetant dans les chiottes les autres "Rejetons invendables", ça, ce n'est pas respecter la nature.
voilà c'est mon avis.

J'ai même vu sur le net des éleveurs faisant des croisements inter-espèces... les plus sensibles d'entre vous pourrait faire un infarctus :
-du régius croisé avec du curtus
-du régius croisé avec de l'anchietae
-et même...du régius croisé avec du molurus!!! j'en passe...
amicalement>Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
all-spilota a écrit:
comment on peux faire ce genre de chose et dire aimer les animaux!!!

Merci de prendre part à la vie du forum mais attention, tu viens de déterrer un post vieux de 3ans et demi. Pour éviter ce genre de désagrément, vas dans ton profil, et dans les préférences tu changes le format de la date afin d'y rajouter l'année. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avant, contre maintenant
Disons qu'avant, le phénomène se portait correctement, mais maintenant, à ce rythme, on court droit dans le mur et dans quelques années on ne vendra plus aucune forme sauvage, aujourd'hui, il est déjà difficile d'avoir un pur souche, je n'ose m'aventurer dans les années à venir, un seul classic, juste classic sera tout simplement difficile d'acquisition...

Il y'a déjà de nombreuses personnes qui après avoir achetés un Morelia, postent sur un forum en demandant confirmation de l'espèce et de la génétique, et très souvent il y'a du croisement
Il ne faut pas faire n'importe quoi concernant les phases et les croisements, mais à croire que l'ampleur que le phénomène a pris, ne suffit toujours pas pour que les gens comprennent..

A bon entendeur, et contre a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voté pour moi! J'ai choisi sans avis car certain préfère les animaux phasé et d'autres aux couleurs naturel!
Par contre comme dis plus haut, ce n'est pas le sujet ici, mais je suis contre l'hybridation! Faut arrêter de jouer à dieux dans le but de donner sont non à une espèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...