Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

De la souris au rat

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment vous faite pour passer vos morelia de la souris au rat.
Je viens de donner un raton à ma femelle morelia, elle l'a chopé, et la relaché aussitôt. Je l'ai donc donné au male, qui m'a fait exactement la même chose. Ils chopent, font une constriction, et lache leur proie.
Je sais qu'ils ont faim, car je viens de leur donner deux souris, qu'ils viennent de manger.
Ne me dites pas de les laisser sans manger pendant 3 semaines je l'ai déjà fait sans résultat.

Invité
Perso, je dirai que tant qu'il ne mange pas un rat.... Et bien il ne mange pas!
c'est peut etre radicale, mais éfficasse.

Wink

Ratsnake a écrit:
Perso, je dirai que tant qu'il ne mange pas un rat.... Et bien il ne mange pas!
c'est peut etre radicale, mais éfficasse.

Wink

idem. meme si cela doit durer plusieurs mois.
il finira bien par manger.

hier j'ai nouris une mangeuse de souris avec un rat, parcontre elle n'en a juste voulu une proie

j'ai simplement bien assecher un rats et une souris decongeler , et frotter la souris partout sur le rat

ca a bien marché pour une premiere fois qu'elle me bouffe du rats ici

sourtout quand le vendeur , ma fait un spécial parce que c'etais une mangeuse de souris Cool

Je tente l'expérience, je suis en train de décongeler une souris, je vais frotter le raton qu'ls n'ont pas voulu dessus, je vous tiens au courant.

Et bien, de mon couple c'est le male Tristan qui est le plus intelligent, car il s'est rendu compte de la supercherie. Il a chopé le raton que je venais de frotter contre la souris, et l'a tout de suite laché, et il a donc mangé lui la souris.
La femelle n'a rien vu du tout et est en train de manger le raton après avoir mangé 2 souris.
C'est bien compliqué les morelias.

michèle a écrit:
Et bien, de mon couple c'est le male Tristan qui est le plus intelligent, car il s'est rendu compte de la supercherie. Il a chopé le raton que je venais de frotter contre la souris, et l'a tout de suite laché, et il a donc mangé lui la souris.
La femelle n'a rien vu du tout et est en train de manger le raton après avoir mangé 2 souris.

surtt les tient LaughingLaughing

Invité
moi j'aurai tenté de refaire taper jusqu'a ce qu'ils mangent , tu donne ils prennent ils lachent , tu redonnes...etc etc

c'est domage que ca ai pas marcher

des fois aussi je represente la proie tres chaude a nouveau ca peuvent leur redonner envi, et souvent lors que j'ai des cas comme toi de refus , je leur laisse la proie dans leur terrarium juste a coter d'eux ( toujour bien chaude) si je voit qu'au premier contact il y a eu interressement

souvent il finisse pas manger

mais dans certain cas les mangeur de souris vont y rester toute leur vie, et meme user de toute les ruse ca ne marcheras jamais

le rats est un plus c'est sur , mais j'aime mieux voir mes serpent manger de la souris que rien Wink

bonne chance

fak2 a écrit:
c'est domage que ca ai pas marcher

des fois aussi je represente la proie tres chaude a nouveau ca peuvent leur redonner envi, et souvent lors que j'ai des cas comme toi de refus , je leur laisse la proie dans leur terrarium juste a coter d'eux ( toujour bien chaude) si je voit qu'au premier contact il y a eu interressement

souvent il finisse pas manger

mais dans certain cas les mangeur de souris vont y rester toute leur vie, et meme user de toute les ruse ca ne marcheras jamais

le rats est un plus c'est sur , mais j'aime mieux voir mes serpent manger de la souris que rien Wink

bonne chance

Ma femelle a mangé le rat frotté contre la souris, par contre le male n'en n'a pas voulu, il ne sait pas laissé prendre

moi aussi j'ai essayé le rat et niet ils ne veulent rien savoir même de petites tailles, vivants, décongelés, frottés ctre souris....alors du coup c'est deux souris!! mais bon je ne désespère pas...

courage mimie

je n ai pas encore eu le cas car pour le momment tout c est toujour passé sans problemes mais grace a toi michele j ai lu plusieur solution qui m aideront au cas ou cela devrais ce produire j espere que ton male en mangeras rapidement aussi

Tristan a toujours été un peu spécial, j'ai déjà eu beaucoup de mal à le faire passer de la sauteuse à la souris. Il n'y a pas longtemps qu'il mange des souris adulte, peut être 2 mois, et il a 16 mois. Il pouvait manger jusqu'à 5 sauteuses, mais dès que je lui présentais une souris adilte, il fuyait, comme si ça lui faisait peur. Maintenant il me fait la même chose avec les ratons, il chope, lache la proie, et va se cacher comme si il avait peur.

j'avait le meme cas avec ma femelle bci qui ne veut pas choper des grosse proie de 1KG j'ai donc essayer en chauffant la proie un peu plus encore un peu plus et surtout bien seche elle a fini par taper .... aprés c'est du bci c'est pas difficile non plus

bonnne chance Wink

Je compatis Michel,
j'ai le même souci quand je présente un rat à mon gros qui a 18 mois il devient fou il tape dans tout les sens, même dans les vitres mais il ne le mange pas pour tant il accepte souris et poussin alors je vais encore essayer sinon il faudra que je trouve un plan pour des lapereaux.

En plus là il a encore faim, car hier il n'a mangé que deux petites souris, alors que d'habitude il en mange trois ou quatre, et en ce moment il est en train de taper sur la vitre dès qu'il me voit Je ne sais pas si je dois céder et lui donner encore à manger.

Noooon mimie!!! ne cède pas à la tentation!!! C'est pas parce qu'un chien te fais les yeux doux qu'il faut lui donner une croquette! C'est pas parce qu'un homme te fais les yeux doux que....bon nan d'accord! Laughing

Mouyen

michèle a écrit:

Comme quoi meme chez les snake les male sont plus intelligents....
oula je vais me faire taper decu moi.... Embarassed

MoOrelia a écrit:
michèle a écrit:

Je dirais qu'il n'y a que chez les snakes que les male sont intelligents
N'ai crainte Mouyen, je sais résister au yeux doux Smile

Invité
michèle a écrit:
MoOrelia a écrit:
michèle a écrit:

Ratsnake a écrit:
michèle a écrit:
MoOrelia a écrit:
michèle a écrit:

Ca veut dire quoi HEUUU Question

Je remonte mon post, car comme vous vous en doutez Tristant ne mange toujours pas de rat. Je l'ai laissé sans manger pendant un mois, et ce matin j'ai cédé il a eu ses 4 souris, ça me faisait de la peine de le voir.
Comme je suis allée chez le Dr Schilliger je lui ai demandé si il avait une astuce pour passer un serpent au rat. Voilà ce qu'il m'a répondu "Je ne vois pas où est le problème, si il ne veut pas de rat, continuez à lui donner des souris, il se passera de manger mais ne cèdera pas".
A méditer....

Je trouve la réponse un peu bete, car en donnant 4 souris tu donne a peu près le double en prix qu'un rat.
Et tu possèdes quand meme beaucoup de serpent, donc tu pourrais faire une économie.
As-tu déjà essayé de frotter le rat contre une souris que tu as décongelée?
Car moi sa a marché pour mon petit integrade.

Octopus a écrit:
Je trouve la réponse un peu bete, car en donnant 4 souris tu donne a peu près le double en prix qu'un rat.
Et tu possèdes quand meme beaucoup de serpent, donc tu pourrais faire une économie.
As-tu déjà essayé de frotter le rat contre une souris que tu as décongelée?
Car moi sa a marché pour mon petit integrade.

Il n'a pas du penser au prix, je suppose que lui il a les moyens, et je n'ai pas osé lui dire que ça me coute plus cher.
Oui j'ai frotter le rat contre une souris, mais il ne s'est pas laissé prendre.

C'est un peu gore et je sais pas si sa marche, mais tu vois il y a une technique qui consiste à ouvrir le crane d'une souris et a en faire sortir du "jus" pour insiter les serpents à prendre du mort.

Si tu essayais de justement frotter le rat contre la souris et en plus de mettre un peu de ce jus sur le rat?
C'est une idée comme sa hein, faut essayer quoi.

Bah moi je te dit Michele que si tu cede au yeux doux ....

Perso si au bout d'un mois il voulait toujours pas de rat je n'aurais pas céder c'est clair !!!

Il faut persister la !!!
Si il reste deux mois sans manger bah c'est deux mois ou trois !!
Bion j'avous si au bout de 5-6 mois il na toujours pas céder et que tu vois qu'il maigri bah tu cede .....

Mais si Shiliger ne vois pas le soucis moi je le vois carrément !!!! Shocked

Tu imagine toi un Variegata adulte de 180cm a nourir que avec des souris !! Tu a interet d'assurer un sacré paquet de souris !!!

Enfin moi je dit sa mais je pense qu'il faut que tu chouchoute moins tes serpents Michele ...... sans déconné c'est pas méchant mais il n'y a quand meme qu'a toi que sa arrive des truc comme sa .... et pas que sur un seul serpents .....

Alors fini un peu la Michele poule !!!!!

Reckta

Désolée, mais il n'y a que Tristan qui est difficile, tout les autres mangent des proies adaptées à leur taille.
Par contre tu as raison quand tu dis que je craque devant lui, quand il me fait sa petite tête malheureuse, j'avoue que j'ai craqué tout à l'heure et qu'il a eu ses 4 souris Laughing

je s ai que c est tres difficile moi meme quand il y en n a un qui ne veux pas mangé je me pose des questions donc ne rien donné pendant 1mois ce n est surement pas facile mais comme dit Reckta tu dois insité car cela va te couter une fortune en souris ton véto a facile a dire ce n est pas lui qui débourse

ou comme nath le disait, essaye les laperaux!
c'est de taille adapté, meme prix qu'un rat, et pas du tout la meme odeur!
Chez moi tout le monde aux lapereaux/lapins, aucun refus, surtout pas le morelia qui s'en tape 2/3 a chaque fois

L'animalerie qui me fournit en rats n'a malheureusement pas de lapin. Mais je vais essayer de faire comme Octopus, d'ouvrir une souris, même si c'est gore. J'ai déjà essayé de décongeler un rat et une souris ensemble dans l'eau chaude, puis de frotter la souris contre le rat mais il ne se laisse pas prendre.

et le mettre dans un petit terra toute une nuit avec le rat tu as deja essayé???? perso j'avait fait ca avec une gutt qui ne voulait plus rien manger depuis plus de 6 mois et apres quelques tentative (plusieur nuit complete dans une fauna avec un proie) elle a ceder ...

tim a écrit:
et le mettre dans un petit terra toute une nuit avec le rat tu as deja essayé???? perso j'avait fait ca avec une gutt qui ne voulait plus rien manger depuis plus de 6 mois et apres quelques tentative (plusieur nuit complete dans une fauna avec un proie) elle a ceder ...

Ce n'est même pas la peine que j'essaye, étant donné qu'il ne veut pas manger en dehors de son terra. Même une souris il ne la mange pas si je le met dans le fauna. Un jour je me suis trompé je l'ai sorti lui au lieu de la femelle, qui elle mange dans le fauna, et du rat, résultat il n'a pas mangé.
Je sais il est capricieux mon Tristan Smile

eh oui mimie on a les mêmes t'inquiète moi c'est pire avec torpille en ce moment elle ne veut plus mangé de vivant.

On dirait qu'elle a peur bon c'est bien elle mange enfin du fraichement tué mais bon pas de décongelés scratch et attention même mort elle les étouffe qd même Rolling Eyes et il lui faut environ une demie heure de reniflé avant de l'avaler.

J'ai du attendre une heure à côté pr qu'elle avale deux souris et rien de plus elle n'en veut plus après (quelle chieuse et elle était à la diet depuis trois semaines en plus)

bref là je vais doubler la durée de diet et essayer le jus comme octopus on verra bien SleepSleep

Un mois c'est pas assez pour le faire jeuner ! pèse-le pendant le jeune si il maigrit tu lui donne une souris et tu enchaine tout de suite avec un rat. c'est un jeu de patience mais il ne faut pas craquer quand tu commences à le faire jeuner; la prochaine fois que tu le tentera il va tenir plus facilement !