Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain1111

Caractère à la con (gutt) : y a un espoir ?

Messages recommandés

Jcomptais pas poster sur le sujet, mais au cas où quelqu'un aurait une idée...

La plus jeune de mes femelles est une emmerdeuse finie, dans son terra elle tape et souffle, souvent au point qu'on doit l'immobiliser avec une pince pour la choper (ça va très vite un juvénile pas content par rapport à nos gros doigts...).
Quand elle mange, il faut lui présenter la souris dans un certain sens sinon elle la chope pas, il faut pas claquer le couvercle de la fauna sinon elle lâche tout et met 3 plombes à manger, il faut pas passer devant la fauna sinon elle arrête pour souffler (l'a pas l'air con à souffler avec une moitié de souris d'ailleurs Very Happy), faut pas se rater pour la récupérer sinon elle tape et souffle.
Quand on doit la mettre dans une fauna, il faut la mettre dans une grande sinon elle reste prostrée (elle a pas aimé le voyage Lille-Cherbourg dans une ptite boite), si la boite est petite ça lui va pas.
Quand on la remet dans son terra, faut pas se rater quand on la lâche sinon elle se retourne pour choper...


... par contre une fois en main, nickel, très calme, absolument pas stressée, curieuse et un vrai ptit ange.

D'où question : est-ce que j'ai un espoir qu'elle se calme ou est-ce que je dois me faire à l'idée que j'ai une chieuse ? Very Happy

PS : les paramètres sont les mêmes que les autres et bien rodés maintenant, elle est seule dans un terra vaste et agencé pour exploiter un maximum de place, elle n'a pas changé de terra depuis un moment, elle a été avec 2 autres du même âge et ça ne posait aucun pb (on l'a isolée parce que c'était pas facile de l'attraper au milieu des autres), elle mange très bien (parfois lentement mais bien), constricte très bien, sa croissance est normale et on l'aime malgré son caractère Wink je fais ce post juste pour demander si vous avez eu des cas similaires qui se sont calmés avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvant les gutt juvéniles sont agressives, comme tous les serpents d'ailleurs, et ils se calment en vieillissant.
J'ai une gutt qu'on m'a donné, qui n'avais jamais été manipulé, quand on le l'a donné elle avait 2 ans et je l'appelle la folle. Au début qu'on me la donné elle était inmanipulable, elle tapait de tous les côté dès que j'ouvrais le terra. Je l'ai depuis le mois de juin, et je trouve qu'elle s'est bien calmée à mon contact.
Je pense que la tienne se calmera aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien qu'avec le temp elle va se calmer jai un ami qui as eu le cas aussi avec une gutt c étais impressionant a voir elle t apais même sur les vitre de sont terra mais avec le temp ca c est calmé et puis une morsure de gutt ce n est pas la fin du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'une gutt reste aggressive sans jamais changé! garde espoir! De toute maniere, elle abandonnera la partie avant toi! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, elle se calmera car ma teigne de spilota spilota x cheynei se calme pourtant c'était terrible au début elle tapait ds les vitres tout le temps même toute seule LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Wink c'est pas la morsure qui m'inquiète, me suis faite choper par plus gros donc quand ça arrive (elle vise bien cte peste Very Happy) bah on décroche gentiment et tant pis ^^

ce qui me saoule c'est les ruses de sioux au nourrissage, au moindre truc de travers elle se déconcentre et met 1h à manger (alors que si tout va bien comme elle aime elle met 5 minutes, c'est une goinfre ^^). Suffit qu'on soit pas en forme, qu'on présente pas la souris comme elle aime, qu'on oublie de mettre le sopalin pour amortir le couvercle de la fauna, qu'on passe devant la fauna pour qu'elle se déconcentre et essaie de taper. J'ai peur qu'elle se fasse mal en tapant la vitre avec la souris dans la gueule (oui, en plus elle a pas inventé la poudre Very Happy).

On a 6 gutts, certes elle fait partie des deux derniers arrivés mais on l'a quand même depuis juillet (d'ailleurs jvous dis même pas la surprise quand j'ai ouvert la boite pour trouver un ptit diable alors que les autres ont tous été très sages Very Happy). Elle a 7 mois bientot, c'est pas la plus jeune, je n'ai que des crèmes, sauf elle ^^ On l'avait mise avec 2 autres, mais on l'a enlevée parce que c'était pas pratique pour la choper quand elle était emmêlée avec le mâle miami (ils étaient tout le temps endormis ensembles, c'était marrant à voir, je précise que je les aurais séparé à 1 an de toute Wink ), elle stressait tout le monde et c'était pas bon. Là elle a un terra pour elle toute seule, j'ai réagencé les cachettes et jme suis débrouillée pour lui doubler l'espace en faisant un "étage" avec la plaque de fond. Elle explore normalement et sans pb, son comportement dans le terra n'a pas changé depuis qu'elle est seule. Son comportement avec nous non plus d'ailleurs Very Happy


Bon bah plus qu'à attendre qu'elle se calme et faire gaffe en attendant ^^ et effectivement, chieuse ou pas, on n'abandonera pas elle est trop jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tape meme quand elle avale?? Shocked j'en ai vu des ptits chieur en matiere de serpent mais a ce point la!! Laughing

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si, quand tu passes à côté de la fauna et qu'elle a la souris dans la gueule, elle regarde direct et elle m'a déjà fait le coup de taper la vitre avec les pattes arrières qui dépassent de la gueule.
Pour ça j'ai un peu peur qu'elle se fasse mal à force de faire la nouille...

quand jte dis qu'elle a pas inventé la poudre celle là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre j'attendais plus un ratsnake pour dire ce genre de bêtises



Au passage, mes deux grandes sont très gentilles... blondes parfois (surtout l'Anéry quand elle fait de la grimpette, elle oublie parfois de s'assurer qu'il y a une plante pour s'accrocher Rolling Eyes) mais adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male était comme ça au début, il soufflé il fallait pas le déranger et cela lui arrive encore des fois quand je ne le manipule pas assez, mais ça est calmé, donc passience et douceur et cela devrait passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'avais pas vus ce post .....

Alors je m'abstient de répondre des connerie ............

....................................

.................................................

...........................................................

Si elle continue tu la chope tu coince sa tete entre ton pouce et ton index et ................
Me chercher pas j'suis deja partie !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des signes de stress important. Ton terra est certainement trop grand et peut être que tu la manipule trop pour l'instant. Chaque serpent est différent !
Le fait de lacher sa proie une fois qu'elle la tappée dès qu'une ombre passe est typique !
=> terra type fauna box, dans un endroit au calme et pas en pleine lumière (éviter le séjour, la chambre avec la télé ou une sono et les lieux de passage), la nourrir dans un endroit encore plus calme et sombre la laisser pendant 2 heures sans aller voir ce qu'il se passe (la curiosité est un vilain défaut), plus de manip pour l'instant. Tu fais ça pendant 1 mois. après tu la remets à la lumière en la laissant dans un petit terra et tu la nourri. quand elle mange correctement quand tu es devant tu peux recommencer les manip en commençant par du très court et surtout en la laissant au calme complet après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je te donne des précisions sur la maintenance Smile au début elle était donc avec les mâles, on l'a enlevée parce qu'elle stressait tout le monde à chaque fois qu'on ouvrait le terrarium.

Elle fait plus ou moins 50cm à dernière mue (elle devrait pas tarder à muer d'ailleurs). Elle est dans un exoterra 30*30*30 aménagé comme j'ai dit, la plaque de poly du fond est à l'horizontale et forme un "étage". Elle repose sur deux cachettes demi-cylindriques incurvées vers l'arrière du terra. Elle a une bonne épaisseur de substrat en haut et en bas, une gamelle d'eau en haut et une en bas. Elle a des cachettes en haut (entre le relief de la plaque et le substrat, elle a de quoi se cacher sans qu'on la voit). La plaque de poly est coupée pour que je puisse mettre de l'eau en bas sans tout virer.

Le terra est posé sur le terrarium de mes deux grandes, dans le coin du salon. Ce n'est pas un endroit de passage, il n'y a pas de sono et la télé est à l'autre bout de la pièce (petite télé, on ne la regarde jamais). On entre et sort de la pièce par à côté de la télé, nous allons autour du canapé et avons nos PC à côté, donc au pire on est assis à 1m50 du terra. De plus nous avons une plante haute, j'avoue ne pas savoir ce que c'est EmbarassedEmbarassedEmbarassed qui a de grandes feuilles, l'une devant le terra, l'autre sur le côté gauche (le plus vers nous).

Pour les manipulations, les deux premières semaines je ne l'ai sortie que pour la faire manger. Ensuite, comme mes mâles du même âge, j'ai commencé les manips 1 à 2 fois par semaine, avant nourrissage ou le jour où ils crottent (on en profite pour sortir les crottes). Quand ils sont en mue je les laisse entièrement tranquilles, sauf quand ils ont mué où je les prends 10 secondes le temps de vérifier si tout va bien.

Quand elle mange voici comment je fais maintenant que je sais qu'elle va jusqu'à lâcher :
je la mets dans une faunabox de grande taille (c'est pas la plus grande c'est la taille juste en dessous), je mets un sopalin sur le tour pour au cas où j'ai les mains qui glissent et que le couvercle tombe, je lui montre le blanchon (j'"anime" la souris avec la pince, un peu comme si elle explorait la fauna mais sans jamais m'approcher d'elle). Quand elle voit le blanchon, en général elle tape une fois ou deux puis se met en chasse. Au moment où elle est en chasse, je lâche la souris (là si je fais doucement elle reste concentrée sur la proie), je ferme le plus doucement possible et je plaque la fauna sous un torchon, de sorte qu'on ne la voit pas du tout. Je reviens 1h30 après seulement.
Mais si je vais trop vite, que jme rate, que je claque le couvercle ou que j'oublie le torchon, elle se déconcentre et j'ai peur qu'elle se blesse. Et j'avoue que j'ai un peu peur qu'elle se mette à refuser de manger... Embarassed

Je vais arrêter toute manipulation pour l'instant, penses tu que je dois prendre encore plus de précautions ou changer le terrarium de place ? Je précise qu'elle mange, elle n'a jamais refusé la nourriture, mais j'ai peur qu'elle y vienne, voire qu'elle se blesse en tapant la fauna avec la souris dans la gueule Sad
bref peur de débutante Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne tape encore des fois aussi mais je lui ai mis une souche vide et elle n'en sort pas souvent, du coup j'ai refourni en feuillage et en cachettes et elle se calme (terra surement grand pour elle qui était habituée à tout petit)

Ca lui passera mais comme moi tu as une chieuse et c'est parfois long (très long...)

il y a un mois c'était ça sa position favorite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai de la déplacer. Dans des conditions identiques des serpents réagissent différement. Tes autres gut se sont très bien adaptées mais pas celle là. C'est un comportement de stress. Les causes peuvent être multiple mais je dirais le passage ou plus tôt les vibrations. Même si tu ne passe pas à côté du terra le fait qu'il y ait du passage n'importe où dans la pièce provoque des vibrations que ton serpent ressent, comme les vibrations du son de ta télé,... Pour lui il y en a trop donc il est tout le temps sur la défensive et lâche sa proie pour pouvoir se défendre dès qu'il sent quelquechose. essaye de le mettre "au placard". Tu peux le laisser dans son exoterra. En revanche pour le nourrir il te faut la boite la plus petite possible (15*5cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, on a un cagibi propre dans lequel on ne va quasi jamais, le terra étant petit jdevrais pas avoir de pb à maintenir la température. Ca devrait aller ?

J'ai déjà essayé, le soucis c'est que cette gutt a très mal supporté le voyage Lille-Cherbourg (à la sortie de la boite on aurait dit une bitis arietans en colère tellement elle soufflait). Une fois, j'ai eu du mal à la faire manger et j'avais essayé la ptite boite (la gutt dans une boite à grillon avec la souris et le tout dans un tiroir dans le noir, pas toucher pendant 1h, elle mesurait 40cm environ). 1h après j'ai retrouvé une gutt prostrée dans la posture où je l'avais laissée, elle n'avait pas touché à la souris. Par contre, le même jour, dans une de mes grandes faunas et avec la technique décrite plus haut elle a mangé sans pb.
Je ne sais pas si on peut parler de traumatisme chez un serpent mais j'ai comme l'impression que la mienne a été traumatisée par les ptites boites...

Encore un grand merci pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite à grillon manque un peu de hauteur prend plus tôt la plus petite fauna. Ce qui l'a gêné ce devait être le voyage et pas la boite !
Le cagibi me parrait bien, fait attention à ta T°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...