Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane1664

souris ou pas ?

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS!!!

pour commencer desolais , je sais que je ne discute pas beaucoup depuis que je suis inscrit Embarassed

je vous ecrit car j ai un petit probleme , j ai un petit cheynei qui est nee le 4 juillet . mais celui ci refuse tout ce qui est mort meme fraichement tue , rien a faire , le vendeur m avait prevenu ( reptilis ) et donc je reserver des blanchon vivant au petit moulin a douai ; mais depuis un certain temp il ne sont plus livrer ou il y en a pas assez et dans mon coin il y a rien d autre qui vend du vivant , du moin je suis pas au courant . donc je vous ecrit pour savoir si je peut lui donner des petite souris blanche vivante ou pas ???

MERCI D AVANCE

Moi je dirais non tu ne peux pas .....

Mais si il n'accepte que sa pas le choix .... (meme si sa m'étonne ....)

Franchement fait le test ..... tu le fait jeuner pendant une semaine, tu propose du mort, il refuse encore une semaine de jeune, tu propose du mort, il refuse , jeune de 15 jours et tu propose, si il refuse c'est qu'il a sacrément la tete dur !!!!!! Very Happy

Si malgré tout sa, tu n'a pas la force de le faire jeuner ou que tu a éssayé mais qu'il ne veut toujours pas.

Tu donne du vivant, mais perso le peut de fois ou je l'es fait, je donne le rongeur et reste a coté des que ton serpent a attraper le rongeur et constricte, avec une pince pour nourrir (ou un stylo, ou autre chose), tu pose ce "truc" que tu auras prit au préalable et tu le fout devant la geule de la souris qui normalement vas le mordre.
J'ai fait ceci afin d'éviter que si le serpent ne bouge ou quoi les sympathique petite quenotte de la souris puisse terminer leur course dans la chair de mon snake !!

J'espere m'etre fait comprendre .....

Reckta

Quand tu a tout essayé et que tu dois donner vivant, le truc c'est de rester bien à coté et au moment ou ton serpent fais sa constriction, tu choppe vite la tete de la souris avec une pince pour l'empecher de mordre...

EDIT : désolé je viens de voir qu'a peu d chose pres, je repete ce qui est dit plus haut Embarassed

bonjour tu peux et meme tu dois lui doner du vivant mais ne t inquiéte pas trop tout mes sujet de chez stephane mangeais du vivant aussi maintenant ils mange du surgelé comme la plus part des autre a part deux sujet qui de temps en temps veule a nouveaux du vivant ils sont parfois bizard mais bon je commence par heux pour les nourire s ils ne prenne pas le congelé je le donne aux autres et ils recoive leur blanchons vivant tu ne dois pas t inquiété non plus en general une fois qu il attrape sa souris ils ne la lacheras plus j ai oublié de te dire que tu fais cela quand tu as tout essaié et que tu es bien certain qu il ne mange rien d autre et n hésite pas a le laisser jeuner plusieur semaine il save tous la contre

Ouais, c'est clair que sa crain quand ils veulent pas manger du mort.
J'ai une petit Irian qui ne veut rien savoir du mort.
Je l'ai fait jeuner pendant 1 mois et tjs rien donc j'ai essayer au vivant et elle l'a chopée.
Mais sinon, tout les autres sont au mort.

J'ai pas grand chose à ajouter, hormis que pendant 2-3 ans, j'ai nourris mes animaux exclusivement au vivant, et je n'ai jamais eu de soucis, en surveillant suffisament mes bêtes et en détournant la tête de la souris. Et en ne filant aussi rien de trop "gros"...

Mais bon, comme on dit, il suffit d'une fois.

(Ca me rappelle ma Pituo qui avalait une souris pendant qu'elle tuait la suivante...)

Moi je pense que tu dois esseiller comme l'a dit reckta.
Mais chaufe bien la sourit (si c'est du décongelé) et fait la saigné MAIS UN TOUT PETIT PEUT (dés fois sa attire plus leur attention j'ai un copain qui a procédé comme sa et bingo)

thefirre

Pour le saignement, tu dois ouvrir la boite craniène de la souris en descandant vers le nez.
Moi je le faisais, et sa marche du tonnère.

Invité

salut , dans ton coin il y a animal store dans la gallerie marchande de auchan a noyelle godault , jardiland , ensuite sur arras il y a possibilité de passer des commandes!

mais pour etre tranquille achete 3 souris, 2 femelles et un male et tu aura plus de dispo ; par contre je pense que tu peux donner de la sauteuse deja car je connai ces bebes et ça avale du gros!! Wink

je pense aussi que tu devrais le faire jeuner pendant 2 semaines, ensuite tu essais s'il ne veut pas tu retente une semaine plus tard et si sa marche pas ben faudra du vivant et essayer de temps en temps du mort

Avant de le faire jeuner pèse-le ! quand la perte de poids est trop importante redonne-lui du vivant.

deja tu peux le voir à l'aspect du serpent ..
d'autre part as tu essayer de l'enfermer dans un espace confiné avec une proie morte durant une nuit généralement cela marche .
Pour moi le vivant et surtout avec les juvénils je ne suis pas pour trop grand risques que la proie devienne prédateur.

ok je vai essayer , c clair que sa craint vivant surtout plus tard avec des proie plus grosse , autant le mettre au mort si possible au plus vite ...