Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

renseignement pour un débutant

Messages recommandés

bonjour a tous je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur le forum
alor je vais poser une question qui a peut être déjà étai poser si c le cas DESOLER

voila donc dans mon terra de 140 cm de haut pour mon futur morélia variégata j'ai mis une lampe chauffant en haut et un câble en bas je me demandai si la sonde devait être placer en haut pour avoir le point chaud en haut et un appoint en bas ou l'inverse


j'espere que je suis claire lol!

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut, avant tout je trouve que 140 en hauteur c'est enorme !!

1m c'est bien sufisant je trouve! je rappel que chez les arboricoles ce n'est pas la hauteur du terra qui importe mais la hauteur ou sera placé le terra par rapport au sol!

sinon ma sonde je la met a l'endroit ou le serpent reste le plus frequement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous c réponse contradictoire lol!

c pareil pour la taille du terra je n'arrive pas a savoir si c bon ou pas c en train de me rendre chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En verité, tu regardes si ton serpent est à l'étroit ou pas.
Si il l'est tu changes de terra.
Si il est bien dedans,meme que le terra est grand c'est pas grave, mais veille à mettre plus de cachettes et branches pour que le serpent évite de stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ma sonde est en bas sur le substrat mais avant que le serpent arrive vérifit les temperatures un peu partout pour voir si tout est bon Wink
pour le terra tout depend de la taille de ton serpent mais c'est vrais que 140 de haut sa fais, comment dire.... sa fais HAUT lol moi je prévois 100-120 de haut pour pouvoir faire un beau décor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra fait 140 de haut mais extérieur si on enlève le substrat et le chauffage haut il reste 120cm de hauteur utile si je puis dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse la sonde où mes serpents se mettent le plus et je la déplace régulièrement pour vérifier les T°. pour la hauteur j'ai remarqué que la hauteur du terra avait son importance. J'ai 3 IJ et 2 cheynei que j'avais dans des terra de 140 de haut. Ils étaient tout le temps perchés. Je les ai déplacés dans des terras de 50 et 60 de haut et là ils ne vont plus du tout en hauteur ! un des terras est à 120 du sol et l'autre 50. Dès que je les repasse dans le haut ils grimpent de suite. Après pour la taille du terra tant que ton serpent n'a pas de signe de stress tu peux t'amuser à le mettre dans un truc géant, mais tu t'appercevras vite qu'il n'utilise qu'une toute petite partie de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...