Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goul01

terra pour morelia

Messages recommandés

coucou Smile voila ,j'ai besoin de votre aide ,je voudrai faire acquisition d'un morelia spilota variegata et chez moi j'ai 2 terra donc je pensez le mettre dans le terra qui fait 70X50X50 tant quil est petit et quand il sera adult ,le mettre dans le terra de 100x60x80 (lxLxh)pouvez vous me dire si c'est dimension convienne ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T's dimension pour l'adulte sont bonne oui !!
Par contre comme te la dit Michele met le dans plus petit tant qu'il seras juvénil !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon irian jaya quand je l'ai eu juvénile je l'ai mis direct dans un 80*40*50 et il n'a jamais stressé par contre n'hésite pas à mettre plein de cachette et de feuillage pour qu'il puisse se cacher un peu partout selon les gradians thermiques du terra.

ton terra ira ne t'en fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien.
Mais un 120*80*80 c'est vraiment bien pour un spécimen adulte maintenu seul.
Si tu as de la place evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité des eleveur tiene leur betes dans des terra de 90X60X50 donc tes mesure sont bonne j en conais qui tienne leur betes dans plus petit encore et cela leur reussi aussi puisse qu il reproduise sans probleme et la qualité de leur animaux est reconue par plusieur menbre du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour un juv ton terra est bon a partir du moment que tu y met beaucoup de feuillages, de cachettes .....
pour un adult ton terra de 100 est trés bien et perso si je devais choisir entre le 120 et le 100 que tu propose je prendrais le 100 car je trouve que 50 de haut c'est trop juste bien qu'un spécimen pourrais y vivre mais un terra de 80 de haut et mieu qu'un 50 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pourra mais bon la hauteur n'est vraiment pas top je trouve, perso pour du spilota je mettrais une hauteur MINI de 80cm mais bon il vivra trés bien dans un 120/50/60 c'est juste une question de place... si tu as la place prend lui plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Pour un juvénile, il vaut mieux un plus petit terra. J'ai toujours mis mes juvénile dans des 45x45x45


Bonjour,

j'envisage d'acheter un couple de juvénile. Morélia spilota variegata ou peut-être un couple de chéney dans les naissances 2008.

Pour le terra définitif, j'ai posé la question et je sais ce que je vais faire. Environ 150x130x70.

Par contre, quand ils sont juvéniles, tu dis 45x45x45, c'est de quel âge à quel âge ? (ou quelle taille à quelle taille) ?
Je vais construire plusieurs terra en bois suivant l'évolution dans le temps mais j'ignore quelles dimensions il faudra prévoir en intermédiaire.

Ou alors un 45x45x45 suffit pour chacun jusqu'à l'âge où ils pourront rentrer dans le terra définitif en couple ?

Pour le chauffage, j'envisage de mettre un cordon chauffant sous un faux plancher au sol (isorel) avec gradient dégressif vers le point froid.
Pour le plafond, je vais essayer de bidouiller un plafond chauffant dans le même genre que le chauffage du sol avec un câble en partie sur le dessus et le derrière. Je ne sais pas quelle matière utiliser pour que la chaleur soit repoussée vers le bas ...

Merci d'avance pour vos infos.

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...