Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickey691

cohabitation entre morelia

Messages recommandés

petite remarque et question suite à ma présentation sur le forum.

Je maintient 2 morelia juvenile de moins d'1 an (macdo et bredli) ensemble dans le même terra depuis leur acquisition. Et on m'a conseillé de les séparer. affraid

Or, il n'y a pas d'agresssivité visible entre les 2 pythons, au contraire il dorment ensemble emmélés l'1 dans l'autre.
L'éleveur qui m'a vendu les deux animaux m'a certifié que les 2 pouvaient cohabiter ensemble sans problème.... scratch

Je comptais les séparer plus tard compte tennu de mon budjet assez sérré. Qu'en dite vous amis terrariophiles ?

Sépare les de suite.
On ne maintient jamais deux espèces ensemble.
Si ce sont deux males et quand ils seront en rute tu auras droits a dès combats qui au minimum tu perderas un seul serpent.

J'allais te dire la même chose qu'Octopus et Thefire, tu risques d'avoir des combats, et de perdre un de tes morelia. Il vaut mieux investir dans un autre terra plutôt que de perdre une bête.

si ce sont deux male ou un couple mieux vaut les séparer a cet age si ce sont deux femelle tu peux les laisser ensemble bien qu il est toujours mieux de les séparer

on ne met jamais deux especes differentes le meme terra (an plus deux male.....) et si on a pas la place pour un autre terra sois on prend deux serpents de la meme espece sois on en prend qu'un et on attend d'avoir la place pour le deuxieme mais une des premieres règle a respecter en terrario est celle ci: jamais de mélange d'espece Wink

ci tu dit qu'ils ont moin d'un an c'est donc qu'ils sont de cette année alors ci il on la même taille et qu'ils ce nourrice bien tous les deux sans stresse aparant il n'y a aucun souci pour l'instent !!
et que ce soit de même espèce ou non !!

le mcdo et le bredli ont des besoins de T° et d'hygro différent ! donc à éviter. Sans compter que vers les 1 an et demi de ton mcdo tu as intérêt à virer ton bredli ! les mcdo sont réputés pour des combats violents qui entrainent souvent la mort.