Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

Brûlures ou blister disease??? A l'aide...

Messages recommandés

bon je reviens de chez le véto et c'est en bonne voie pour mon mâle IJ. plus qu'une semaine de marbocyl et d'orospray après ce sera le dermaflon pour éviter les séquelles sur les écailles.

je peux le renourrir demain m'a t-il dit après trois semaines de pose donc voilà il pèse 290gr et est toujours actif (plus que pendant un temps)

seul hic il reprépare une mue donc c'est coton avec les écailles dans cet état car le bain et fortement déconseillé en ce moment.

Mais sinon je suis content de le voir en bonne voie.

Je verrais s'il mange même en prépa de mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl du retard mais je viens de lire à l'instant ton problème.
Je suis bien content pour toi qu'il aille mieux.

Sinon pour les pro en médecine c'est dû à quoi généralement la blister disease?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir soit d'un substrat humide ou d'une cachette humide ou encore d'une brûlure après baignade (d'après mon véto)

Dans mon cas c'est une brûlure à même la vitre du fond suite à une trop longue exposition, une chaleur trop importante et surement un bain avant.

Mon petit frère n'étant pas assez attentif au contrôle du chauffage, je vais lui automatisé tout ça pour pas que cela se reproduise.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue c'est normal, il va t'en faire plusieurs à la suite pour refaire sa peau. tu n'as pas besoin de lui donner de bain au besoin tu le vaporise 1h avant de lui mettre l'orospray. La première mue ne sera peut être pas belle mais évite de trop lui tirer sur la peau pour l'aider à muer, ça sera pire. mieux vaut l'humidifier et le laisser faire car la peau du dessous mettra forcément plus de temps à se détacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil.

Il commence à retirer sa peau mais c'est par bouts et en plein milieu.

De plus ça s'estompe mais il a toujours de légère séquelles au niveau des brûlures ca partira avec le temps mais la mue la dessus va être galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà des photos après traitement.

Il a repris du poids (de 260gr il est a 395gr) ça lui a fait le plus grand bien et n'a pratiquement plus de trace de ce blister disease...

Encore une ou deux semaines de dermaflon à peine et plus aucunes séquelles ne seront visibles.

Je suis content il n'y a plus qu'à booster un peu le petit frère pour que cela ne se reproduise plus car je suis pas véto moi geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel je suis content qu'il se soit bien rétabli sa fais plaisir Wink

tu lui as enlevé le morceau de mue qui lui reste sur la premiere photo?? je pense que oui mais je demande quand meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
nikel je suis content qu'il se soit bien rétabli sa fais plaisir Wink

tu lui as enlevé le morceau de mue qui lui reste sur la premiere photo?? je pense que oui mais je demande quand meme Laughing


Bien sur Rolling EyesVery Happy je l'ai laissé prendre son temps pr cette mue car avec ses lésions j'ai préféré ne pas faire de bain ni de l'aider en tirant dessus mais maintenant il est bien guéri ca va donc elle est est venue toute seule.

Je pense que la prochaine sera plus belle....

Merci à vous d'avoir pris des nouvelles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est il a plus aucune trace!! le dermaflon a suoer bien marché!!

Il pète la forme le pépére......

quelques petites photos pour vous montrer l'évolution après maladie comme quoi c'est jamais perdu.....



Et les paterns des bêtes de Nicolas Hussard, rien à dire..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que tout ce soit si bien terminé. Il est vraiment beau ton pépère, c'est lui le frère de ma fifille ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben sa c'est cool que tout soit parti.
J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles aujourd'hui, je suis content pour ton male, tu as fais du bon boulot, et il en plus de sa il est magnifique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui que de bonnes nouvelles, c'est le frère de ta thalia mimie!!

et pour répondre à octopus, si mon frangin fait encore le nieunieu, il revient chez moi car niveau conneries je crois qu'il a fait fort cette année.

2mm de queue coupée, blister disease, et la dernière il s'est fait chiquer par ce serpent si sympa Rolling EyesRolling Eyes et oui on fait pas joujou avec les gerbilles avant de prendre son serpent même les mains lavées, comme quoi il faut insister sur le savon Smile il a bien flippé en tout cas ce dégourdi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Wink maintenant te rest plus cas bouger ton frere pour qu'il s'en occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi que tout cela finisse bien ton frangin peu te remercié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
et oui que de bonnes nouvelles, c'est le frère de ta thalia mimie!!

et pour répondre à octopus, si mon frangin fait encore le nieunieu, il revient chez moi car niveau conneries je crois qu'il a fait fort cette année.

2mm de queue coupée, blister disease, et la dernière il s'est fait chiquer par ce serpent si sympa Rolling EyesRolling Eyes et oui on fait pas joujou avec les gerbilles avant de prendre son serpent même les mains lavées, comme quoi il faut insister sur le savon Smile il a bien flippé en tout cas ce dégourdi Laughing


mdr c'est clair il fait fort ton frère avec tous se que tu m'as dit il y a moyen de faire un livre sûr ses conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il recommence je le claque et il reviens chez moi mon bébé.....s'il veut s'entrainer, il ira à la chasse aux orvets mais on joue pas au con avec un morelia et surtout une bête de chez NH par respect pour le boulot de sélection qu'il fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...