Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath30

Très furieux

Messages recommandés

Donc ce matin j'ai voulu manipuler mon morélia mais il était furieux sifflait et tapait, alors que même si ce n'est pas une crème il n'avait jamais taper jusqu'a présent , je voudrais savoir si cela est du au fait que je n'ai pas pu le manipuler régulièrement ces derniers temps ou autre chose et comment regagner sa confiance sans le stresser.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps avec une de mes morelias.

Il faut déjà trouver la cause du stress (manque de cachette, trop de passage devant terra, bruit, vibration....ou tout simplement sale caractère tongue )

Je me suis lancé franco sans gants je l'ai saisie derrière la tête quand elle était bien placée.

et à force de la manipuler de la sorte sans stress, bruit, mouvements brusques...je lui ai laissé du mou tout doucement puis elle a rprit confiance en moi et maintenant tout se passe bien, elle sait qu'elle n'a rien à craindre de moi.

elle n'a plus aucun signe d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne sentais pas la souris ou le rat par hasard??? si c'est le cas faut pas chercher plus loin .....
sinon sa fesais combien de temps que tu ne l'avais pas manipulé ?? si tu ouvrais le terra seulement pour le nourrire c'est possible qu'il est assimilé l'ouverture du terra avec le repas mais dis nous, il a quel age?? il fait quel taille?? si c'est un jeune tu n'auras pas de mal à le ré'habituer a la manipulation vazy franchement, si tu hésite il le sentira...., et normalement une fois dans tes mains il ne fait plus rien puisque dans la logique des choses un serpent n'attaque pas son support Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
tu ne sentais pas la souris ou le rat par hasard??? si c'est le cas faut pas chercher plus loin .....
sinon sa fesais combien de temps que tu ne l'avais pas manipulé ?? si tu ouvrais le terra seulement pour le nourrire c'est possible qu'il est assimilé l'ouverture du terra avec le repas mais dis nous, il a quel age?? il fait quel taille?? si c'est un jeune tu n'auras pas de mal à le ré'habituer a la manipulation vazy franchement, si tu hésite il le sentira...., et normalement une fois dans tes mains il ne fait plus rien puisque dans la logique des choses un serpent n'attaque pas son support Wink


N'attaque pas son support dans la logique des choses Laughing mais on a déjà vu!!

oui comme le dit alibimontana attention aussi à ne pas assimiler ouverture du terra et manger car sinon il peut y avoir confusion d'où l'intérêt de les nourrir ailleurs que dans leur terra.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 jours env. il s'est fait mordre par un hamster lors d'un repas au vivant. Je sais ce que vous allez dire jamais de vivant je sais mais je n'arrivais pas a le passer a autre chose que des poussins d'un jour donc j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit essayer un hamster vivant, au début a l'animalerie il ne mangait que du vivant arrivé a la maison je l'ai passé a la souris morte, puis j'ai essayé le rat et la il les refusaient donc je suis passée quelque temps aux poussins, mais je trouve que c'est moins nourrissant d'ou le hamster depuis il les mange mort, mais c'est peut-être a cause de cette morsure qu'il est devenu agressif.

Ce matin il a fallu que je l'attrape avec un gant car des qu'il sentait le contacte de ma main nue sur lui, il se mettait a siffler et essayer de taper donc j'ai réussi a l'avoir avec le gant, mais une fois attraper il a enrouler les 2/3 de son corps autour de ma main et tapait en sifflant tout autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à alibimontana, c'est un male de juin 2006, je sais pas combien il mesure car il est toujours enroule sauf pour manger sinon même quand je le porte il s'enroule directement autour de la main et ne bouge plus.

Pour les manipulation cela fait 3 semaines car j'avais des soucis pour le changer de nourriture et je ne voulais pas le streeser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling EyesEt dans le pire des cas.... 2 mois en vacances chez "tonton Stan" et il sera doux comme un agneau..... Et en plus, il mangera du mort!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratsnake....alias le berger! Laughing

Trouve la cause de ce comportement. Si tu veux le sortir sans le stresser et qu'il est pas trop..."con", tu peux lui mettre un chiffon propre et sec sur lui et le saisir a main nue. Si il te tape une fois en main, essaie de le calmer en remettant le chiffon sur lui. Fais sa sans geste brusque jusqu'a se qu'il se calme.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ratsnake le berger et mouyen le magicien qui fait disparaitre les snakes avec son chiffons on est sauvés.

Tout ça pour te le piquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils, mais c'est de pire en pire donc j'ai contacté son ancien propriétaire pour qu'il me vienne en aide car je n'ai pas envie de m'en séparer, mais je ne peu pas rester sans le manipuler.

Affaire a suive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perd pas patience moi aussi je croyais que c'était perdu ma femme

me l'avais même fait mettre en vente et elle est calmée et sors de mue à

l'instant; elle est splendide je ne regrette pas d'avoir patienté deux

mois!!

Courage NATH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne panique pas attend encore et manipule le une fois par semaine (enfin essais.....) et puis c'est pas parce qu'il a du caractère qu'il faut s'en séparer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quqn un serpent change de comportement direct comme dans ce cas la, mieux vaut essayer une fois par jour! les resultats n'en sont que meilleurs!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas alibimontana,

Je ne compte pas m'en séparer je compte même trouver une femelle juvenile dans les prochain mois donc pas de danger il reste à la maison.
Je peux faire ce que je veux dans son terra il est sur sa branche et ne bouge pas par contre si je le touche c'est autre chose, c'est pour cela que je vois pour le mettre en pension chez quelqu'un qui a plus d'expérience que moi, car des qu'il tape c'est un reflexe je retire ma main alors que si j'arrivais a la laisser je pense qu'il ne mordrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici quelques nouvelles, rien ne s'est arrangé il ne supporte toujours pas qu'on le touche il se met en mode défense direct, donc je lui fou la paix car en plus maintenant il refuse de manger, j'ai tout essaye souris, rat, hamster, mort et il ne veut rien donc même le fraichement tué il refuse, donc cette semaine je vais essayer du vivant, je sais plus trop quoi pensé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est surement stresser pas tes essaie de manipulations.
Laisse le tranquille jusqu'à ce qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas cela fait 2 semaines que je le laisse tranquille donc ce n'est pas du a la manipulation. Le seul moment ou j'ouvre le terra c'est pour changer l'eau ou nettoyer le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il prépare peu etre une mue ne donne pas trop vitte du vivant pour lagressivité vers un an en générale ca dimminue donc patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de mue en préparation même la personne qui me l'a vendu c'est renseigné auprès de l'éleveur, mais il ne comprend pas plus que moi ce changement de comportement alors que aucun paramètre n'a changer, j'ai même mis du papier journal sur la moitié de la surface de la face avant du terra, mais pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop grave, au pire tu le manipules pas.
Mais prend le quand meme de temps en temps, normalement il devrait se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne peux pas le toucher cela de me géne pas, je me débrouillerai si un jour je n'ai pas le choix, mais sinon il vit tranquillement dans son terra, ce qui me géne le plus c'est qu'il n'a pas mangé depuis le 19/12 et se n'est pas dans ses habitudes. Le fait de ne pas pouvoir le manipulé ou le porté ne m'empêche pas de le voir évoluer et de l'admirer, je pense que certaines personnes ont aussi des anuimaux qu'il ne peuvent pas manipuler je pense aux viridis ou aux venimeux cela ne les empêchent pas de les aimer et de les garder. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un viridis et un corallus, et je ne les manipules pas.
Mais quand tu as de beaux animaux tu t'en fous un peux de les toucher, tant que tu peux les admirer et qu'ils sont en bonne santée.

Pour ton problème, tu peux essayer d'augmenter la température sa devrait le stimuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essais du rosé vivant et tu recommance (rosé puis blanchon....) peut etre qu'il mangera volontier du rosé.... et pour les manipulations, quitte a te faire mordre au debut essais de le prendre quand meme car si un jour il faut l'enmener chez le véto .... il y a toujours les gants mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos je les mettrais cette semaine, car mon apn est en panne et je dois recevoir le nouveau aujourd'hui ou demain. Son terra mesure 100 sur 60 sur 80 cm et lui fait environ 160 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son terra il n'y a pas beaucoup de place car j'ai revu la déco depuis son changement de comportement et des que mon nouvel apn arrivera je prendrai des photos et vous constaterez que il y a peu d'espace de libre et il est maintenant complètement camouflé. Ce matin je l'ai sorti cela ma pris 15 min pour le sortir et il a bien mit 10 min a se calmer quand je l'ai reposé, il soufflait et a même tapé dans le carreaux quand je suis passé, peut être du au dérangement occasionné lors du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra es superbement bien rempli tellement que l'on ne vois pas ta petite teigne
ce que je voulais dire c que j'ai observer certains cas de morelia qui des lorsqu'il avais un espace trop grand pour eux devenais de plus en plus craintif et caracteriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne le voit pas sur la photo la journée il est caché dans une ecorse de liège, il sort que la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le terra, tu l'as vraiment bien fait.
Par contre, bonne chance pour nettoyer tout sa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des terra des boas, du morélia pas de problème ce sont des serpents assez propre alors que le terra de la teanuira c'est autre chose si les plantes touchent le sol. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'as dis octopus bonne chance pour le chopper la dedans Exclamation
En tout cas il est tres beau

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que pour allez le chercher la dedans tu dois t'amuser
moi je serai toi j'en enleverai au moins pour un moment en ne lui laissant que quelque cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai rajouté de la déco il est plus calme il ne tape plus dans la vitre et il recommence a manger, alors je laisse comme ça même si je galère pour le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
cette semaine notre teigne nous a quitté, un soir mon mari l'a retrouvé mort la bouche ouverte le long de la vitre du terra. Pourtant tout allait bien, il mangeait correctement et fesait ses besoins, pas de soucis particulier et pourtant en quelques heures plus rien. Il nous manque malgres son sale caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...