Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Des news du clemuche

Messages recommandés

Hello les gens,
Je ne sais pas si cela vous intéressera mais bon je donne de mes nouvelles. Comme vous le voyez je suis assez absent ces temps-çi voire plus là.
Ben c'est juste que l'on est entrain d'acheter un appart avec Axelle et cela dure maintenant depuis fin aout.
On passe notre temps en rdv à la banque, à l'agence immobilière et surtout en papier et autre truc à la noix à remplir tout le temps.

Je vais emménager dans un 55m² avec 2 chambres! Vous l'aurez compris donc il y aura une pièce pour les bêtes!!

Donc voila dsl pour mon absence, je ne vous aie pas oublier. Reste encore 1 gros mois : déménagement, rdv chez le notaire, on récupère les clefs, travaux d'embellissement et enfin on sera au calme!!!
A+

Axel et toi vous devez être heureux, c'est super d'avoir un appart à soi, et en plus d'avoir une pièce pour ses bêtes.
Bon courage pour le démanagement Smile

Invité
Very HappyCool.... Vivement la pendaison de crémaillère.....
Au fait, on vient tous????

Ah bah sa c'est cool alors !!!

Vivement les photos de l'apart et comme la dit Ratsnake que l'on vienne tous chez toi !!!!!!!

Reckta

C'est super, ca doit etre trop bien d'avoir un appart a soi.
Aller, vivement les photos.

Quelques news,

On a peint du jeudi 24 au dimanche 27! C'est épuisant les travaux !
Lundi 28 et mardi 29 nettoyage en tout genre : sols, fenetre, carreaux, enlever les scotchs, débacher ....

Et la on amene à l'appart ce que les déménageurs ne toucheront pas : l'ordi, les bêtes .....
A+

Comme je vais avoir une pièce des bêtes, si vous avez des conseils sur l'organisation, le matos etc etc je suis preneur !

elle est fait comment ta piece et tu a combien de terra de quelles tailles et en quoi à mettre dedans?

Ma pièce fait 9m², c'est une ancienne chambre d'enfants.

Alors dedans je vais mettre sur le mur à gauche de la fenetre des étagères pour stocker proprement les fauna et divers trucs et à droite mon terra ( L80*P55*H90) avec mes morelias et dessus mon hpterra pour mon brong:

Ma table actuelle 120cm*80cm pour agir sans soucis sur ce mur ( en face de la porte se trouve les morelia et le brong):

Sur le mur en face de la fenetre, il y aura mon exo 60*45*45 avec ma lampro dedans.
Au milieu de la pièce il y a un chauffage pour la température de la pièce.

Super tout sa
J'espère que tout iras super bien et surtout reviens vite (sur le forum bien sur^^)

thefirre

oui, malgré tout le bordel, je cogite sur les bêtes.
Notament mettre ma lampro de 2 ans maintenant dans un exo 90*45*45 et l'actuel :60*45*45 pour un lampro male.

Apres, dans les petites pieces, y a pas enormement de solutions pour le gain de place, faut empiller, soit à base de batteries, soit de hp...
De mon coté, je fais faire des meubles d'une profoneur de 80 cm, haut de 70 qui couvriront les coté de ma piece. Il y a une table au bout devant la fenetre, une poubelle plastique, des bacs de rangements (dont certains sont dediés au nourrissages) rangé sous les tables. Je fabrique en ce moment un "ratelier" pour ranger pinces, gants, crochets, etc... J'ai gardé un peu de place pour une belle grosse plante Laughing

Super tout sa clemuche!!
Pour ce qui est de ta piece, je te conseille tout de meme une petite table de travail, c'est vachement pratique! Wink

Mouyen

un chauffage au milieu de la pièce ... j'espère que tu n'as pas l'intention de mettre un petit radiateur soufflant ou à bain d'huile parceque sinon oublie tout de suite ! j'ai testé ça chauffe bien mais ça consomme un max ! je me suis retrouvée avec une facture de 220€ de plus sur 1 mois pour une pièce de 11M².

Mouyen a écrit:
Super tout sa clemuche!!
Pour ce qui est de ta piece, je te conseille tout de meme une petite table de travail, c'est vachement pratique! Wink

Mouyen

C'est prévu et marqué dans le post ...

Pour le chauffage, c'est du bain à huile je crois mais thermostaté.

oui c'est exactement ce que j'avais thermostaté ! il est au grenier maintenant (si tu veux je te le donnes Laughing ) ! en plus si tu as du Hp terra tu n'arrivras pas à le chauffer c'est fait pour être isolé.

Celui en verre pourra être chauffé par ton chauffage en revanche ton hp terra et celui en bois non. Leur matière fait que la T° de ta pièce n'influera que très peu sur l'intérieur du terra ! Je n'avais que du verre; j'avais retirer tous mes cables chauffant parceque j'avais les T° que je voulais pour mes terrariums et juste le bain d'huile thermostaté. La pièce était bien isolée, une fenêtre en double vitrage ... et quand j'ai reçu la facture j'ai tout démonté et je suis revenue à mes bons vieux cables chauffant !
Tous les sites sur le net indiquent consommation élevée et pour une fois ce qu'ils disent est vrai :
http://www.bricopro.fr/coin_bricoleur.php