Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malabenji111

repro bci/periode de repos

Messages recommandés

bonjour !(desolé je copie colle la question que j'ai posé sur un autre forum pour diversifier les opinions)

j'ai des petites questions concernant la reproduction de bci.
Ca fait 1an et demi que mes boas sont en couple (ma femelle a 4ans et demi et mon male 3).
L'année derniere (avril 2007) il y a plusieurs accouplement qui n'ont abouti a rien.
Je ne separe rien, et pensait faire un periode de repos courant 2008...
Decembre 07 et janvier 08 (en ce moment quoi), mes boas s'accouplent de nouveau.
Connaissant le "succès" de l'an dernier, je ne crois plus vraiment a la reussite de cet accouplement.

Que devrais je faire ? j'ai plusieurs idées en tete :
-laisser tel quel et voir si cela abouti
-faire une periode de repos au couple sachant que si la femelle est gestante, la baisse de temperature entrainera surement un echec pour les naissances
-laisser la femelle tel quel si jamais elle etait gestante et faire une periode de repos au male, puis les remettre ensemble pour faire crack crack, pour mettre toutes les chances de mon coté, sachant que la femelle n'aura pas subit de periode de repos.

Merci d'avance pour vos suggestions Wink


PS: ma femelle a cessé de s'alimenter apres le 1er accouplement (elle n'avait jamais refuser un repas depuis presque 2ans et demi que je l'ai),bon signe ou coincidence aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je referais faire une baisse de température à ton male et je le remetrais avec la femelle par sécurité.
Si ta femelle ne mange pas, peut-etre qu'elle prépare une mue de préponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Moi je referais faire une baisse de température à ton male et je le remetrais avec la femelle par sécurité.
Si ta femelle ne mange pas, peut-etre qu'elle prépare une mue de préponte.


c'est une bci hein ^^ pas de ponte ni de preponte!
enfin jte comprend tu devais parler de la mue post ovulatoire!
et j'espere que c'est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-les ensemble sans remettre le mâle en période de repos; ça ne servirai à rien car ta période doit faire 1 mois et demi et ta femelle ne era plus réceptive !
Es-tu sur que ce ne sont pas 2 mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
octopus a écrit:
Moi je referais faire une baisse de température à ton male et je le remetrais avec la femelle par sécurité.
Si ta femelle ne mange pas, peut-etre qu'elle prépare une mue de préponte.


c'est une bci hein ^^ pas de ponte ni de preponte!
enfin jte comprend tu devais parler de la mue post ovulatoire!
et j'espere que c'est ca!


Ah oups, excuse moi.
En effet je parlait de la mue post ovulatoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Laisse-les ensemble sans remettre le mâle en période de repos; ça ne servirai à rien car ta période doit faire 1 mois et demi et ta femelle ne era plus réceptive !
Es-tu sur que ce ne sont pas 2 mâles ?


j'ai vu "penetration" mais je ne suis sur de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que moi je ferais,
si j'ais bien compris elle vient de s'accoupler donc perso je la laisserais comme tel (sans toucher aux températures) en revanche j'enleverais le male pour éviter qu'il ne la stresse et qu'elle ne fasse rien par la suite, c'est surement a cause de sa que tu n'as rien eut pour les accouplements précédants
ensuite si elle ne mange pas c'est qu'elle prépare surement la mue post ovulatoire et aprés cette fameuse mue tu auras l'impression qu'elle en prépare encore une (elle sera terne....) mais c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois tu as ce genre d'accouplement entre 2 mâles. Si tu n'as rien cette année refais sexer ta femelle supposée ! (à la sonde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...