Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia01

maintenance boite...

Messages recommandés

Je vous fais un petit rappel, je suis debutante en ce qui concerne les morelias alors s'il vous plait un peu d'indulgeance lol Embarassed

Ma question est: mon petit mc do ne mesure que 50 cms il sera là Dimanche, et je veux savoir si je le met dans une boite en plastique, ou je le place dans un petit terra de 30x30 ?
et si je dois le laisser dans une boite, je place juste un cable chauffant en dessous comme les gutts ou pas du tout????
et pour le terra je met une lampe chauffante et un cable???

ps: je connais l'hygrometrie ainsi que les temperatures j'ai lu les fiches...

merci d'avance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu ose poser tes question Zia !!! Very Happy

Alors pour moi le mieux serait ton terra (exo terra j'imagine) 30/30/30.

Tout simplement car au niveau de la taille c'est pas trop grand pour ton petit Macdo donc il ne stresseras pas, et c'est quand meme mieux un terra pour l'obervation !!!

Donc oui tu peux le mettre dans ce terra pas de soucis.

Pour le chauffage je pense que un cable de 50watt (voir meme 25) suffiras carrément pour avoir les temperature !!
Apres sa c'est a toi de faire les test car on ne peux pas tout savoir avec tel ou tel taille de terra Wink

Si tu a d'autre question hésite pas !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra de 30/30/30 est parfait pour moi.
Tu peux soite mettre un cable chauffant que tu feras serpenter sur la face verticale arrière c'est encore mieux.
Soite un tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiii vous êtes des anges....
oui Reckta c'est bien un exo terra, et c'est vrai que c'est plus sympa que dans une boite, merci en tout cas de votre accueil, de votre patiente...
ça fait plasir de voir autant de personnes passionnés et a l'ecoute Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste te dire que avec le plafond grillagé des exo terra, tu perds très vite ton hygromètrie.
Donc moi je te conseille de boucher 3 des 4 carrés, car sinon ton hygro va chuter trop vite.
Moi j'ai bouché les miens avec de la frigolite et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'aurais plutot mis dans un 45/45/45 mais si tu as un 30/30/30 de dispo c'est bien aussi mais sa ne durera pas longtemps Very Happy pour le cable ben tout dépend de où tu le met (interieur ou exterieur??) en sachant que si tu le met a l'interieur il faut que tu fasses un petit coffrage en bois avec quelques trous pour pouvoir laisser passer la chaleur, perso je trouve qu'a l'interieur c'est le mieu car il y a moin de perte de chaleur et puis c'est nikel dans un coffrage (sa fais propre....) pour le wattage prend 50 w thermostaté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit par nos deux crack ils on toujour de bon conseils chapeau as vous deux avec un petit plus a octopus vu son age allé assez de fleur moi je trouve personellement qu' un tapis chauffant est plus facile cela va fonctioner aussi avec un cable chauffant j ai les deux mais je me fais peu etre des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout est dis...
Je suis pour le 30/30/30.
Pour l'hygro je ferais comme octopus
Pour le chaufage un cable de 25 watts termostaté seras (a mon avis) suffisant
Par contre mets le plutot a l'extérieur c'est plus facile pour l'installer et sa permettera d'éviter tout risque de brulure

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
tout est dit par nos deux crack ils on toujour de bon conseils chapeau as vous deux avec un petit plus a octopus vu son age allé assez de fleur moi je trouve personellement qu' un tapis chauffant est plus facile cela va fonctioner aussi avec un cable chauffant j ai les deux mais je me fais peu etre des idées


Comment sa ??? c'est qui les deux crack ?? Et pourquoi un plus a Octopus ????

Fait attention a tes réponse toi !!! lol!

Reckta


Ha ha ha LaughingLaughing .
Merde Roger tu m'as mis l'admin à dos Twisted Evil .
Nan sérieux, merci bien pour ce que tu m'as dis Roger sa me fait plaisir Embarassed .
J'essaie de remplir mon role de Modo au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille du terra depend aussi de facon dont tu la nourrie....30X30X30 ce serait bon pour 2 souris par semaine pendant 1 an après faudra la changer de terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling EyesSi tu n'es pas sure de toi, le mieux c'est que je le prenne chez moi!
(mais c'est toi qui paye..... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Rolling EyesSi tu n'es pas sure de toi, le mieux c'est que je le prenne chez moi!
(mais c'est toi qui paye..... Laughing )
ou toi tu viens chez moi et tu me refile les tiens Laughing j'apprend vite t'inquiète!! Winktongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais bien les appliquer, pas mal le truc pour l'hygro octopus merci Wink .
et nikospilota oui je vais nourrir a l'exterieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
roger a écrit:
tout est dit par nos deux crack ils on toujour de bon conseils chapeau as vous deux avec un petit plus a octopus vu son age allé assez de fleur moi je trouve personellement qu' un tapis chauffant est plus facile cela va fonctioner aussi avec un cable chauffant j ai les deux mais je me fais peu etre des idées


Comment sa ??? c'est qui les deux crack ?? Et pourquoi un plus a Octopus ????

Fait attention a tes réponse toi !!! lol!

Reckta


Ha ha ha LaughingLaughing .
Merde Roger tu m'as mis l'admin à dos Twisted Evil .
Nan sérieux, merci bien pour ce que tu m'as dis Roger sa me fait plaisir Embarassed .
J'essaie de remplir mon role de Modo au mieux.

la vérité peu etre dite aller je v ai mettre reckta a égalité ainsi que tout les autres modo comme cela tu n aurras plus persone a dos aller encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...