Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Besoin d'avis sur morelia mcdo

Messages recommandés

Hello les gens,

Je poste ici pour avoir vos avis sur un petit sujet qui me travaille.

Je possède actuellement un :

- morelia spilota mcdowelli mâle d'un an et 8 mois et de 650Gr à la dernière pesée le 29/01/08.
et
- morelia spilota mcdowelli femelle de 9 mois et de 120gr à la dernière pesée du 08/01/08.

Le mâle est dans un terra de L80*H90*P55 et la femelle dans une fauna L46*H15*P30 dans le terra du mâle. OK ?

Autant dire que depuis que j'ai mis la fauna, mon mâle a bien senti une autre présence, il est souvent sur la fauna.


J'aimerai les lâcher ensemble, j'ai rajouté des cachettes pour pas de conflit, tant qu'ils sont juvéniles et donc pas mature sexuellement. A partir des 3 ans du mâle, je les reséparerai pour éviter tout problème.


Mon "problème" est le suivant : est ce raisonnable, selon vous, de les lâcher ensemble vu la différence de masse ? ?
Comme ils ont un an d'écart, ils auront toujours une différence, bien que ma femelle pèse plus que la mâle à la même date.


Evidement si je le fais, je le ferai que quand je serai dispo pour les surveiller, ie ce we et pa avant.



Voila je suis de nouveau dispo pour plus de questions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton mâle à bientot 2 ans..... ça craind!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué moi j'éviterais mais tu peux le faire en surveillant bien quoi ....

Mais en effet je pense que le plus prudent est de les séparer.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est évidemment de les séparer, pour ne pas risquer un éventuel accouplement trop précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ouaip,

J'ai bien envie de tenter mais j'hésite encore.

Une solution est de mettre mon mâle dans un nouveau terra, et de garder son terra actuel pour ma femelle et un mâle de son âge. Mais bon là je ne sais pas si madame sera d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Actuellement, ils sont séparés !! Ma question est de les mettre ensemble ou pas ?


C'est mieux que non.
Moi en tout cas je le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil moi non plus je ne le ferais pas pas avant que la femelle soit mature
mais ta deuxieme solution a l'air pas mal Laughing (acheter un autre male du meme age que ta femelle) mais la au bout d'un moment il faudra quand meme les séparer prend plutot un male plus jeune que la femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je maintiens tout mes serpents séparemment Very Happy
Au moins, pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Actuellement, ils sont séparés !! Ma question est de les mettre ensemble ou pas ?


oué bah on a compris ta question et on t'a répondu donc pas besoin de réitéré !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir tardivement sur ce post, cependant, si ta femelle ne pèse que 300gr, je ne voit pas le malaise niveau repro précoce!!!
lorsqu'elle atteindra les 2kg, là, il faudra s'inquiéter!!!
Moi c'est mon avis,
Un couple de mes couple de bredli d'un an et demi est ensemble toute l'année et il s'en tape litéralement de l'autre!!! merde y aurai-il une erreure de sexage??!!!
SurprisedRazz

Non serieux je pense pas qu'il y ai de souci??
Enfin c'est pas mes animaux donc... suit les autres si tu préfère..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me présente ? Ben clément, 26 ans, j"habite à chatillon ...


Sinon, ma femelle pèse 120Gr et pas 300.

Sinon je pense les lâcher ensemble en avril-mai.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moreia fan's a écrit:
Désolé d'intervenir tardivement sur ce post, cependant, si ta femelle ne pèse que 300gr, je ne voit pas le malaise niveau repro précoce!!!
lorsqu'elle atteindra les 2kg, là, il faudra s'inquiéter!!!
Moi c'est mon avis,
Un couple de mes couple de bredli d'un an et demi est ensemble toute l'année et il s'en tape litéralement de l'autre!!! merde y aurai-il une erreure de sexage??!!!
SurprisedRazz

Non serieux je pense pas qu'il y ai de souci??
Enfin c'est pas mes animaux donc... suit les autres si tu préfère..
a+



Le male peut dans quelques cas accoupler la femelle à lage de 1an et demi, 2 ans.
On parle pas du poids, mais bien de l'age du male qui risque d'accoupler la femelle.

Edit:Présentes toi et présente nous tes betes, ça serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Moreia fan's a écrit:
Désolé d'intervenir tardivement sur ce post, cependant, si ta femelle ne pèse que 300gr, je ne voit pas le malaise niveau repro précoce!!!
lorsqu'elle atteindra les 2kg, là, il faudra s'inquiéter!!!
Moi c'est mon avis,
Un couple de mes couple de bredli d'un an et demi est ensemble toute l'année et il s'en tape litéralement de l'autre!!! merde y aurai-il une erreure de sexage??!!!
SurprisedRazz

Non serieux je pense pas qu'il y ai de souci??
Enfin c'est pas mes animaux donc... suit les autres si tu préfère..
a+



Le male peut dans quelques cas accoupler la femelle à lage de 1an et demi, 2 ans.
On parle pas du poids, mais bien de l'age du male qui risque d'accoupler la femelle.

Edit:Présentes toi et présente nous tes betes, ça serait cool



Ca y est je me suis présenté dans la rubrique appropriée!!Wink

En revanche concernant ce sujet, désolé de te contredire mais dans la repro des morelias, l'age est secondaire pour connaitre la maturité sexuelle.
La principale donnée a prendre en compte est le poids, et ce, surtout pour la femelle... donc je repète dans le cas de clemuche je pense qu'avec une cohabitation il 'a pas de soucis a se faire avant un petit moment.
....Attention, la surveillance est quand même de rigueur.

a+ What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais je disais sa dans le sens ou le male est mature sexuellement avant la femelle et donc tu te dis que il n'y a pas de problèmes mais enfaite si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec octopus les male sont sexuellement mature avant les femelle aprés évidement que le poid joue aussi mais un male sera prés ,avant une femelle du meme age, à s'accoupler, donc prudence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a mon avis mais c est juste mon avis si tu peux le faire ne les mets pas ensemble ça sera plus simple pour tous certe pour le moment il sont jeune mais dans quelque mois tu seras obligé de les séparé dû fait au mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...