Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia01

question, deco et idées...?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila comme vous le savez j'ai ma petite momo depuis Mardi, elle est toute mignone et ne tape même plus scratch lol.
Ces jours-ci je vais aller certainement a la ferme trop' acheter de la deco, un termostat en plus...( et mes agas...)
Voila j'ai donc bien mis mon cable en zig zag...sur la partie verticale de mon exo terra, mais ma question est:

Est ce qu'il est mieux que j'utilise des lampes ceramiques.. ?
j'ai du mal a atteindre les bonnes temperatures...mon cable est un 25W pour un exo de 30x30x30, du coup ma petite ne sort jamais, je pense qui faut quelle s'habitue mais elle est toujours dans sa cachette au sol...

Alors voila auriez vous quelques conseils merci, je rappelle que je debute dans les morelias.

ps: Si vous avez aussi des idées de deco a me proposer, et cachettes, plantes artificielles.... ....a me suggerer je suis prenneuse ça fait toujours plaisir d'avoir de bons conseils

ps: j'allais oublié j'ai vu qu'il fallait une durée d'ensoleillement, est ce que la lumière du jour suffis? Embarassed
merci d'avance

Zia

Bon, question déco c'est vraiment pas moi qui pourrait t'aider Laughing .

Par contre pour ton chauffage, oui tu peux mettre ta lampe céramique sans problèmes à conditions qu'elle soit bien protegée.
Je chauffe a la lampe céramique et pas de problèmes.
Le cable chaufant doit surement etre pas assez puissant, c'est pour sa que sa ne monte pas en température.

salut,

alors deja si tu veux un beau terra ne met pas ta lampe chauffante dans le terra mais sûr le terra Wink (une 60w thermostaté c'est bon)
ensuite pour la deco ne va pas a la ferme trop (enfin peut etre pour quelques branches mais ce n'est pas necessaire) va faire un tour en foret, trouve de belles branches, désinfecte tout le bordel ensuite pour les plantes:
http://www.gdbobalcons.oxatis.com/
si tu as assé de plantes tu n'auras plus besoin de cachettes et sa fera beaucoup plus beau sans cachettes (genre demie noix de coco....)

voila quelques petits conseils Wink

d'après ce que tu décris tu as mis le câble derrière la déco en polysthyrène. C'est donc normal que ça ne chauffe pas assez. Mets ton câble sous le terra. Mes exoterra 30x30x30 sont tous chauffés avec des 25W et je monte sans problème au-dessus de 30°C.

Merci a tous, aktarus, j'ai enlevé le polystyrène ( que je trouve super moche dailleurs^^) pour mettre un fond, type "forêt" en revanche je l'avais mis sur le côté de cable, puis en dessous aussi de l'exo et ça monte toujours pas No

Sinon merci pour les conseils deco je savais pas que je pouvais aller dans les bois, je croyais quil fallait quelque chose de non putrecible... scratch
Sinon j'ai deja fait un espece d'arbre a serpent ( lol ) hyper moche en pate fimau avec un truc militaire par dessus mais c'est pour attendre, d'acheter d'autres trucs Razz ou d'aller en chercher dans les bois^^

Bon ben merci beaucoup!!!

Arf c'est tout bete, la difficulté c'est de trouver les plantes et branches, apres ça roule tout seul!

House a écrit:
Arf c'est tout bete, la difficulté c'est de trouver les plantes et branches, apres ça roule tout seul!

Tu en a une qui n'est pas articielle on dirait? scratch

zia a écrit:
House a écrit:

Tu en a une qui n'est pas articielle on dirait? scratch

A part le bois, tout est en plastique...

alibimontana a écrit:
ps: post les photos de tes terras dans la bonne section merci Wink
nooooooooooon désolé c moi qui est demandé des exemples Embarassed

perso je les adores tes terras france et joel, ils sont vraiment Shocked incroyablement beaux I love you

trop de surface vitrée a mon gout!
par contre j'aime bien, surtout la vegetation a l'exterieur du terra, qui permet de vraiment integrer le terra avec le reste de la piece, felicitation!

merci zia c'est joël qui va être content de tes compliments Wink

malabenji, c'est une question de guout, c'est vrai que généralement pour les serpents il met juste la face avant vitrée mais bon là il voulait changer et en plus c'est dans une pieces reservée aux serpents avec tres peu de passage

zia a écrit:
alibimontana a écrit:
ps: post les photos de tes terras dans la bonne section merci Wink
nooooooooooon désolé c moi qui est demandé des exemples Embarassed

perso je les adores tes terras france et joel, ils sont vraiment Shocked incroyablement beaux I love you

cela n'empeche pas de mettre les photos dans la bonne section Wink

france et joel: faites nous un post avec tout vos terras, j'ais hate de voir tous ça bounce