Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwama111

Question repro McDo

Messages recommandés

Comme vouls le savez probablement, la repro de Morelia n'est pas mon domaine de predilection....
Mais néamoins je m'y risque cette saison, en marriant ma femelle Axanthic Tri Striped a un male Caramel.
Celle ci m'a fait un mega ovulation samedi et dimanche, elle etait vraiment enorme et génée par cette ovulation
Elle est redevenue normale aujourd'hui
Ma question est la suivante : quelle est le temps entre l'ovulation et la ponte, afin de me preparer a l'incubation (mise en route de l'incubateur, preparation d'une (ou plusieurs) boites)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une methode qui fonctionne :

Je vais essayer de faire court et précis...

Une boite avec une sonde qui plonge dans les oeuf,eux-meme sur un lit spheigne humide ou substrat spé pour bien retenir l'humidité :



Et dans la boite, une autre boite qui flotte avec de l'eau chauffée par resistance :



Régler a 30-31C :



Sinon voila une version avec plus de contenance mais qui fonctionne avec le même système (en test actuellement):



wala amigo

Toutes vos avis m'interesse...

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes geckos quand j'en avais, je prennais une boite en frigolite comme Niko, j'y mettais de l'eau 1/4 et par dessus je mettais un grillage assez renforcé où j'y mettais enfin la boite contenant de la vermiculite et les oeufs.
Le tout évidemment chauffé pas un thermoplongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incub n'est pas le probleme, ma question etait sur le temps écoulé entre l'ovulation , la mue post ov. , et la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, elle mue, elle ovule et elle pond.

Entre la mue et l'ovulation y'a un mois. Mais ca peut varier d'un animal a un autre....

Entre l'ovulation et la ponte y'a moins d'un mois je dirais.

Nikko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...