Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE VOICI !!!!!!! il est là mon VARIEGATA 66 % het granite !!

Messages recommandés

Invité

le voici !!!! je vous présente Mister Bean qui vient d'arriver chez nous !!!!!!!!



mon male variegata ... c'est un coup de coeur !

je ne resiste pas à l'envie de vous le montrer :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne que tu voulais le montrer il est vraiment tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok oui merci du conseil ...

et merci pour les compliments !!! merci pour lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas pour le moment ...

là hier soir à son arrivée il se promenait ... explorait son terra

il a trouvé ses marques et tout et là il dort au point froid donc je le dérangerai que plus tard

par contre il a mangé mardi soir chez reptilis ... rosselle m'a conseillé demain soir ... ca ira ?
ou vous attendriez du fait qu'il a un nouvel habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend qu'il ait fait sa crotte et après tu le nourris.
Procède toujours comme sa pour du spilota, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attend qu'il fasse sa crotte et aprés qu'il l'ai faite attend encore 1-2 jours avant de le nourrir (perso je nourris la mienne une fois par semaine, et bientot je vais passer a une fois tout les 10 jours Wink )
aprés faut voir en fonction de l'age, la taille.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Octopus a écrit:
Attend qu'il ait fait sa crotte et après tu le nourris.
Procède toujours comme sa pour du spilota, c'est plus facile.



lol il a fait caca hier soir ... entrée dans le terra à 17 h et caca à 22 h

donc j'attendrai lundi soir ...

merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais il mange du décongelé

mais là roger j'ai voulu ouvrir le terra pour le prendre un peu ... il m'a choppé le bras ...

suis un peu refroidi là ... je sais pas koi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, il est stressé du voyage surement.
Laisse le tranquille le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attend la fin de la semaine prochaine pour le manipuler (une fois qu'il aura finis de digerer son repas que tu vas lui donner
et il faut y aller direct, faut pas hésiter a le prendre de peur de se faire mordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben jy suis allé franco mais au milieu de son corps et le reste du corps était enroulé sur sa branche ... du coup j'ai pas su le prendre totalement en main et paff il m'a choppé

mais déjà à ouverture du terra il tournait sa tete vers ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le stress pas plus qu'il ne l'est déjà, laisse le tranquille.
Tu sais pas dire si c'est un choppeur pour le moment car il est stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben jtassure que pour le moment j'ai vraiment pas envie d'aller le bouger !!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas avoir peur, c'est la pire chose que tu puisses faires.
Reste calme et fait des gestes lents et sur, si il t'as mordu c'est parceque lui avait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment superbe et ne t'inquiète en générale si tu le manipule régulièrement il se calme assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai besoin de conseils :

- comment le chopper dans son terra ?

- s'il est posé sur une branche et enroulé le reste du corps, faut il le laisser comme ca et attendre qu'il soit au sol plutot ?

- le choppez vous fermement à la tete quand vous le prennez ?

- quand il a la tete face à vous, est ce que vous y aller quand meme ?

- il a mangé mardi passé ... il a fait sa crotte hier soir je dois le nourrir demain ou je peux attendre fin de semaine pour qu'il s'habitue à son terra ?


merci de m'aider svp suis un peu perdu là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les serpents très agressifs j'utilise des corchets, c'est la meilleur solution.

Pour le chopper quand il est enroulé, tu choppes vite sa tete et avec ton autre main tu le déroule très délicatement.

Pour ce qui est de la bouffe, attend la semaine prochaine histoire de ne pas le stresser inutilement avec la prise de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup octopus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui

je lui fiche une paix royale jusque le week prochain

ca lui permettra de s'adapter et moi de reprendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
- comment le chopper dans son terra ?


perso je l'attrape et je le sort tout simplement mdr mais seulement en journée sinon y a pas moyen mdr

Citation :
- s'il est posé sur une branche et enroulé le reste du corps, faut il le laisser comme ca et attendre qu'il soit au sol plutot ?


moi je lui touche la queue, il ce déroule et je le choppe

Citation :
- le choppez vous fermement à la tete quand vous le prennez ?


moi jamais, avec la mienne ce n'est pas necessaire

Citation :
- quand il a la tete face à vous, est ce que vous y aller quand meme ?


sa depend, quand c'est en journée la ouai mais la nuit non sinon je me fais cache mordre mdr

Citation :
- il a mangé mardi passé ... il a fait sa crotte hier soir je dois le nourrir demain ou je peux attendre fin de semaine pour qu'il s'habitue à son terra ?


tu peux attendre jusqua ce week end sa peu que lui faire du bien

Citation :
merci de m'aider svp suis un peu perdu là ...


de rien, c'est normale au début tu veras que dans une semaine sa ira deja mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a force de le manipuler il va ce calmé ne t inquiette pas pour ca et surtout ne panique pas quand tu veux le prendre tu dois y aller franchement ne pas hesiter ci non il va t avoir en fait tu dois aller plus vitte que lui et surtout ne pas trop le serrer car tu ne vas que le stresser encore plus des que tu la pris s il est enrouler avec ton autre main tu le déroule un conseil sort le de sont terra avant d avoir manipuler ta souris quand tu va le nourir ou lave bien tes mains si tu as manipuler une souris tu va voir ca va aller comme rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos conseils ...

j'ai passé un sale week end à cause de tout ca ... suis vraiment décu là kan meme ...

mais bon le week prochain je le choppe en pleine aprem comme ca je le manipulerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas outre mesure j'ai eu le m^me soucis avec ma femelle macdow :
Lorsqu'elle est arrivé chez moi aucun pb, elle a même mangé les deux souris que je lui ai présenté et après pas moyen de l'approcher elle tentait et réussisait parfois à taper Suspect
ça allais quand mieux ces dernier temps elle me fesait un peu plus confiance.
La miss est née en juillet 2007.
Sinon pour la manipulation, je rentre tout les jours dans le terra sans pour autant la manipuler. Je frappe avant d'entrer dans le terra puis je tappotte près d'elle pour pas lui faire peur avec ma grosse main. En général elle viens voir ce qui se passe et sens ma main.
Desfois je ne me contente que de ça ou de glisser ma main sous son ventre quelques secondes histoire de.
Et puis d'autre fois je la prend carrément mais elle est pas toujours très motivé et s'accroche comme elle peut au décors Rolling Eyes
Il y a beaucoup d'amélioration quand même en 1 mois Winkcheers . Pendant 10 jours au moins je pouvais pas m'approcher à moins de 30 cm. et quand je me penchais au dessus du terra elle cherchais a taper...

De mon point de vu je pense que l'attraper derrière la tête rique plus de le stresser qu'autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des serpents si peu agressifs, evidemment sa va les stresser inutilement.
Mais les snakes plus agressifs tel les viridis ou autres amethystes y a pas le choix de les chopper derrière la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey69 a écrit:
Ne t'inquiète pas outre mesure j'ai eu le m^me soucis avec ma femelle macdow :
Lorsqu'elle est arrivé chez moi aucun pb, elle a même mangé les deux souris que je lui ai présenté et après pas moyen de l'approcher elle tentait et réussisait parfois à taper Suspect
ça allais quand mieux ces dernier temps elle me fesait un peu plus confiance.
La miss est née en juillet 2007.
Sinon pour la manipulation, je rentre tout les jours dans le terra sans pour autant la manipuler. Je frappe avant d'entrer dans le terra puis je tappotte près d'elle pour pas lui faire peur avec ma grosse main. En général elle viens voir ce qui se passe et sens ma main.
Desfois je ne me contente que de ça ou de glisser ma main sous son ventre quelques secondes histoire de.
Et puis d'autre fois je la prend carrément mais elle est pas toujours très motivé et s'accroche comme elle peut au décors Rolling Eyes
Il y a beaucoup d'amélioration quand même en 1 mois Winkcheers . Pendant 10 jours au moins je pouvais pas m'approcher à moins de 30 cm. et quand je me penchais au dessus du terra elle cherchais a taper...

De mon point de vu je pense que l'attraper derrière la tête rique plus de le stresser qu'autre chose Rolling Eyes


tu tapes a la vitre pour éviter de lui faire peur Rolling Eyes en faisant sa tu la fais flipper plus qu'autre chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:


tu tapes a la vitre pour éviter de lui faire peur Rolling Eyes en faisant sa tu la fais flipper plus qu'autre chose.....


Non non Shocked Je frappe pas a la vitre mais sur le bord du terra et doucement sinonn j'imagine même pas la panique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais sa reviens au meme Wink si tu fais sa j'imagine que c'est parce que tu as peur d'une éventuelle morsure non?? si c'est le cas apprend a gérer ta peur et va s'y franchement Wink

ps: c'est pas un reproche mais simplement un conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ...

un ami qui a des boas et pr est passé ce soir ... me montrer que mon bébé n'avait rien de méchant et qu'au pire ben c juste une morsure ...

suis allé le chercher deux fois en 2 heures dans son terra et tout est ok ...

je n'ai plus peur d'y aller c tout bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que tu avais un peu peur mais tu vois ca passe chez toi comme chez lui en générale tu es mieux de le prendre en journée et pas trop souvant non plus et surtout pas quand il a mangé tu va voir avec le temp ca va aller de mieux en mieux faut pas oublier que chez stéphane ton morelia etais élévé dans une boite maintenant apres la panique du trajet il ce retouve dans un grand terra tu pense bien qu il est stressé aller
bonne continuation tu vois tout s' arange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tinkiete pas roger ... je le manipulerai déjà pas en semaine ... suis au taff 8 heures par jour donc déjà il sera pas dérangé suis pas chez moi

et là je le rebouge que samedi aprem pour qu'il mange le pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout es parfais alors si tu es au travail tu va avoir un message sur ton répondeur quand tu rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire c que le tel est vieux mais je sais pas comment il fonctionne mdr

jme démerderai pour lire le message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t ai mp comme ca tu ne dois pas te cassé la tete pour ecouter le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci roger
je t'ai répondu

en tout cas suis super heureux que tout est ok maintenant

j'ai mis du temps à réaliser et comprendre que c'est pas une gutt que j'ai acheté là mais un ti prédateur lol

et il est si beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question :

il est en boule en dessous d'un lierre ... la journée , je veux le prendre, je bouge le lierre au dessus de lui et je le ramasse comme une crepe ?

en passant la main sous lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jariv à la bourre dans ce post scratch mais en tout cas superbe bête et vu qu'elle vient de chez stépahne rien à craindre....

t'inquiète avec le temps elle va se calmer c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour lui torpille !!!
c'est vrai qu'il est beau mon bébé

bon je remet ma question :


il est en boule en dessous d'un lierre ... la journée , je veux le prendre, je bouge le lierre au dessus de lui et je le ramasse comme une crepe ?

en passant la main sous lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement.
Si tu vois qu'il essaies de te choper ne le prends pas tout simplement.
Commes je t'ai dit par msn, c'est très important que tu le laisses tranquil quelques temps pour qu'il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...