Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'entropiste11

Nuit...

Messages recommandés

Je connais certains spécimens, avec les quels, ce genre de manipulations nocturnes seraient impossibles.

Beau spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, t'as de la chance qu'il se laisse manipuler ainsi.

Edit: ptdr le masque que t'as mis au mec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Komodo a écrit:
c'est pas celui d'houten de cette année comême ????? affraid


j'ai la même réaction et du coup la même question !??? affraid

en plus ton régime a supert bien marcher !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bin franchement, il a vraiment bien grandi.
Tu saurais nous dire la fréquence des repas et la taille des proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres beau , heureusement qu'il est cool le pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPPEL :

Le Boiga est un serpent venimeux, certe au moyen d'envenimation peu efficace mais quand meme venimeux !!!
On ne doit pas prendre ce serpent à la lègere, donc en aucun cas ce forum n'est la pour encourager qui que ce soit à vouloir acquerir un Boiga et encore moins à faire ce genre de manipulation !!!!!

Peu etre que ce spécimens ressemble plus à une gutt qu'a un Boiga mais ce n'est pas du tout le cas de la plupart !!!
Et cela n'a strictement rien à voir avec des condition d'élevage ou quoi que ce soit ..... Rolling Eyes

Le Boiga à un caractere bien trempé et c'est tout, comme la Taenuria !!
Oué sa me fait bien marré quand je vois quelque part que les Taenuria agressive sont sans aucun doute mal maintenu .... Laughing
Car à ce ci je peux leur faire voir des Taenuria tres bien maintenus (aussi bien que chez certains d'ailleur ...) et mordeuse au possible ....

Enfin bref tout ceci pour dire que ce genre de manipulation est totalement à proscricre .... et complétement absurde à mon gout .... Le Boiga Dendrophila est celui qui à le venin le plus actif ne l'oublié pas !!!!

De plus dire que la manip à été faite le soir, au moment ou ils sont normalement au taquet ... je trouve sa ..... euh .... non j'trouve pas les mots ...

Si je fait ce rapel ce n'est pas du tout pour m'acharner sur toi l'entropiste ... ce que tu fait et dans quel condition je m'en contrefou !! Royal !!!!
Que tu te fasse croquer par une de tes bête ..... je m'en contrefout aussi !!!!
Le fait que ce ne soit meme pas toi qui le manipule mais quelqu'un d'autre (qui d'ailleur à l'air jeune Rolling Eyes ) ne confirme que ce que je dit.....
De plus vus ou est la tete du snake sur la premiere photos je donne pas grande chance d'éviter la morsure si le serpent le décide ..... Rolling Eyes
Mais encore une fois c'est ton soucis.

Mais ce que je ne veux pas c'est que ce forum deviennent le lieu de rdv de tout les cake qui viendront nous faire voir leur manip de Boiga dangereuse, ceux qui mettrons le doigt dans la geule du Boiga sans que celui ci ne la referme .... etc ...

Et petit rapel quand même pour tous !!!!!

Le Boiga nécessite l'obtention du Certificat de Capacité ainsi que l'obtention de l'AOE .....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Monsieur le moralisateur Reckta , tu pourais en avoir un peut plus dans le frock pour donner le non de la personne pour les TAENIURAS (moi) ; au lieut de faire des alusions a la con sur un post qui n'est même pas sur ce forum.

je ne voie pas ce que sa vient foutre sur le post de l'entropiste!

ci tu un souci avec moi explique toi directement !!!

Je ne vais surtout pas donner de conseils a une personne comme toi qui sai tout, a tout vue, tout vécu, et a la science infuse dans le monde des reptiles avec comme tous le monde le sais une grande expérience dans ce domaine (surtout dans les taeniuras).

Alors sa sera juste une mise en garde : longe les murs et aprend a courir c'est jamais bon quant un gros te tombe dessu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Daktary :

Sache que je ne joue pas le moralisateur mais tout simplement je fait une mise en garde car a mon avis les manipulation avec un Boiga ne doivent pas etre pris à la lègere .... Tout simplement.

Pour ce qui est dans avoir dans le froc je n'es tout simplement pas citer ton nom par respect ... car j'estime que j'ai pas a balancer des blaze comme sa ....

Et en aucun cas je ne dit tout savoir, tout avoir vécu, etc ...... je suis carrément capable de me remettre en question ..... mais sa sans me connaitre c'est pas évident a déviner ....

Et pour ta mise en garde a deux balle sache que je ne longe jamais les mur et ne court que tres rarement devant quelqu'un ....... Donc si c'est une menace comme quoi tu compte me tomber dessus ....
Tu peux tout simplement me voir chez moi car tu n'habite pas tres loin ou alors si tu es patient attent le 6 avril pour Houten (j'y serais) et la tu pourras me voir sans soucis je ne t'esquiverait pas t'inquiete pas !!!

Faut arreter un peu les gars la !!!!

Et Alexy ..... j'ai meme pas envie de dévelloper .... pour moi tu sert a rien .....

Quand tu dit que mes bete sont toute agressive je suis drolement étonné !!!!!!!! affraid
Je n'était moi meme pas au courant ...... mais vus le nombre de fois que tu les à vus en effet tu doit bien le savoir Laughing

Mes bêtes actuel :

Tupinambis Meriniae : cool
Varanus Rudicollis : cool
Taenuria Femelle : agressive
Taenuria Male : plus calme mais a ne pas énervé
Boiga Dendrophila : Cool la journée mais vener la nuit (ce qui est logique normalement Rolling Eyes )
Couple de Morelia : cool
Couple de pogo : cool

Donc j'avou toute mes bete sont agressive ..... violement oué !!!

Mais à en croire donc vos avis l'agressivité d'un serpent est donc un mauvais maintient de la bête .....
Donc beaucoup d'éleveur de Gonyo les éleve mal, beaucoup d'éleveur de Coralus Hortu les éleve mal, beaucoup d'éleveur de Morelia Viridis les éleve mal .... etc ...

Je parle évidemment QUE des reptiles Né en captivité.

Alors pour tout les deux : non je ne dit pas tout savoir !!!

Et pour ce qui est des morsure de Boiga il y a aussi une personne sur ce forum qui à été mordu et en a ressenti les effets.
L'envenimation n'a pas été plus dangereuse que sa car la personne été en pleine forme, avec de l'experience (donc pas stressé a mort), et savé quoi faire.
Mais perso je suis persuadé qu'une bonne morsure de Boiga Dendrophila n'est pas bénine !!!!

Pour ce qui est de ton CDC mec c'est tres bien ....... J'espere pour toi en effet que tu le déposeras ..... et que tu l'auras

Mais la je croit pouvoir le dire clairement :

- Les Taenuria sont "généralement" de temperament mordeur ..... quoique cela differe d'une ssp a une autre .

- Les manipulation de Boiga doivent etre faite avec prudence car il reste quand meme un venimeux.
Et en aucun cas ce forum inciteras à manipulé a mains nue celui ci ou encore à inciter les membres à en acquérir dans l'illegalité.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entropiste pour le stage chez moi tu peux oublier ! je ne cautionne pas ce genre de choses, d'inconscience et d'immaturité ! la plus part des morsures de boiga sont sèches mais pour les cas d'envenimation c'est autre choses; renseigne toi un peu plus. Manipuler (ou pire faire manipuler) un venimeux ce n'est pas pour faire des photos et se faire mousser sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème d'opinion; je ne cautionne pas tes actes et le spectacle que tu montres. Je garde ma ligne de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Shocked eh bas,

bon d'une part le mec jeune comme tu dit c'est moi, faudra que tu m'explique a quoi tu te fit pour en déduire sa.

Excuse moi c'était juste une impression ..... tu me semblais jeune sur les photos c'est tout ....

Après pour la manip dite dangereuse, si tu ouvre tes yeux et que tu regarde sa tête, il est juste au dessus de mon poignet a ~10cm, et le crochet, il est ou le crochet, juste sous son cou, a 10cm de sa tête, donc pour taper sa va être dur pour lui et même si l'envie lui viens, au moindre mouvement speed de sa part je lève mon crochet d'un coup et il se retrouve loin de ma gueul.

ShockedShocked La avec sa je me dit en effet que le Boiga ne peux rien faire .... c'est clair ....
Tu crois vraiment pouvoir éviter la morsure d'un serpent qui se trouve a 10 cm de ta mains, avec une détente de environs 50 cm et une rapidité de déplacement assez impressionnante.
Non perso je pense pas, a mon avis si il décider de te mordre il le fesait ...
Mais je me trompe peut etre ... mais en plus à mon avis vous n'étiez pas concentré a mort puisque vous étiez en "mode photo".
mais encore une fois c'est pas péjoratif (bien que je n'approuve pas votre facon de faire) mais je trouve que sur ce coup la il y a beaucoup de chose pas raisonnable du tout (mais je vous entend deja le dire donc je vous coupe l'herbe sous le pied : moi aussi j'en fait des truc pas raisonnable)
ensuite je sais pas ou vous voyez qu'on cautionne la prise a main nue....
et en quoi vous vous permettez de nous jugez d'immature en voyant deux photo...Rolling Eyes

personne n'était présent parmis nous a se que je sage...

bref, l'entro n'a pas voulu mettre ces photo pour se faire mousser, juste pour montrez qu'il y a aussi des spécimens cool parmis les boiga, et qui se laisse manipuler la nuit.....rien de plus,

sur ceux...
Sur ceux bonne journée oué ...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je peux me permettre Stéphane.

Il me semble que quand on avait discuté en MP tu m'avais bien dit que tu était complétement novice en venom ... jamais manipulé.

Donc encore une fois ce n'est que mon avis et tu est tout à fait libre de me contredire c'est clair (oué jle précise maintenant sinon on vas encore me dire que j'veux toujours avoir raison !!!)

En effet un jour ou l'autre il faut commencer à manipulé ... c'est clair !!
Faut un premier jour !!!

Mais pour un premier jour commencé avec une manip aussi rapprocher je trouve sa un peu inconscient.
Sans déconné tu à deja eu à gerer des serpent rapide et agressive quand ils sont à quelque cm de toi ???

Mais si tout était bien fait dans les regles de l'art, si toute les précaution était prise, si tu te sentait sur de toi ...... et bien je dit plus rien.

Et je vous souhaite bonne chance dans votre experience avec les venom, je vous souhaite d'apprendre plein de chose, de devenir de vrai pro et surtout surtout je vous souhaite de jamais vous faire mordre ....

Allé amis du coté obscur j'éteint la lumiere !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...