Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Votre type de terra.

Messages recommandés

Voilà, un petit vote pour savoir quel type de terra preferé vous, le quel vous déplait le plus et pourquoi?

Pour ma part, j'aime assez les racks car ils sont facilement déplacables, empilables,facilement nettoyable et un controle optimal des conditions d'elevage.

moi j'ai voté le bois mais j'aime le verre car facilement nettoyable, les herptek et hp car facilement nettoyable et trés pratique quand on possède pas mal de bêtes mais vu le prix ..... pareil pour le verre (un peu trop cher)
les racks j'aime pas du tout bien que pratique, on ne peut faire de décos (meme si je pense qu'arrivé a un certain nombre de bêtes on a tendance a oublier la déco....)

donc j'ai choisi le bois tout simplement car c'est pas cher a faire, on peut créer la forme, la taille.... que l'on souhaite, aprés l'avoir vernis il est facilement nettoyable, on peut aisément décorer le terra, et personnelement je trouve l'osb trés beau (aprés les gouts et les couleurs....)

et j'aimerais rajouter que pour certains animaux j'aurais plutot tendance a me tourner vers les terras en verre (scorpions, mygales, et autres arthropodes)

voila pour ma par Wink

Pour moi le verre pour le côté pratique du nettoyage. Je suis dans ma période exo-terra. Je les trouve pratique.

J'adore les exoterra, qui sont très pratique pour les espèces que je vise et bien conçus, mais je dois avouer que j'aime avoir la liberté de décider des tailles de mes terras, ça sera donc bois pour moi Smile

pour ma part j'utilise les terra en verre, en bois, et pour finir de plus en plus les Herptek qui sont quand même bien pratique, malgré leur coût. Smile

pour moi ce sera le bois car on peut faire les terra a taille que l'on desire et plus pratique pour bien fixer les branches ou autres

C'est cool d'avoir différents avis.
C'est clair que le bois est vraiment bien au niveau des choix des tailles, des décors et tout sa.

j ai des terra en verre et en pvc comme vous avez pu voir pour moi les terra en pvc sont mieux car il chauffe beaucoup plus vitte donc économie et sont tres faciles a l entretiens c est mon avis donc j ai voté pour herpteck car tout ceux que je conais qui en n ont en sont satisfais

pour moi ce sont les terra en bois, facile a construire et au dimensions que je souhaite, moins cher et puis ils restent toutefois esthetique Wink

j'utlise ceux en verre d'exo terra et des en bois fait de mes ptites mains.Sinon je projette d'acquerir des terras verres de la marque REPTILES PLANET.
si quelqu'un connait? donnez moi vote avis sur ceci. Smile

herptek sont geniaux !

empilables , coins ronds , plastique nettoyable , renfoncement pour la cloche ,gliciere facile a nettoyer ,leger , ressistant aux déplacement ...

Je suis en plein changement de mes terras, je refais tout en Pvc.
Deux sont déjà en fonction, j'attend les autres Very Happy

J'ai été au verre pendant 5 ans, je suis passé au bois depuis peu de temps (bientot les photos Wink).
Le bois est tellement plus pratique, plus esthétisque, moins stressant pour les betes (il n'y a que la façade qui est transparente), la chaleur mieux diffuser et mieux garder...et encore une chose, l'odeur! Il y a une odeur de bois dans la piece qui est très agreable!
Donc pour moi c'est bois bois bois et bois!

Mouyen

salut

pour moi qui a des terra en bois , verre et herptek y'a pas photo les terra pvc c'est que du bonheur

leger , facile a netoyer , et gain place car ont peut les crée des bateries qui arrivent au plafond sa bougent pas Wink

moi mes komats sont super (léger, facile a nettoyer, pas de trace sur les vitres à briquer tous les 2 jours pale , esthétique, pas cher, pas de stress pr les bêtes...)

je m'en plein pas.

bois , choix des tailles , facilité pour la conception des décors, isolation , tranquillité des animaux .

eli'or sfez a écrit:
Je trouve le bois plus éstétique ces plus facile à fabriquer et le serpent a plus d'intimité

Et ben, justement .... J'ai eu des terras en bois, en verre, des boites en plastiques. Ormis les boites en plastiques, les meilleurs terra sont ceux en Pvc.

Plus faciles à monter que le bois, plus leger, gardent mieux la chaleur, gardent mieux l'humidité.

le pvc et le bois à la fin c'est quasi la même enfin sauf si tu prend du HP bien sur qui sont hors de prix...