Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

REFUS DE MANGER ....

Messages recommandés

Invité
bon .. premier repas ce soir il a pas mangé !!!!!!!!!!!!!!

suis vert

en dehors du terra je lui ai agité avec une pince ( la décongélée ) rien pas une attaque

je l'ai remis dans son terra pour lui donner à la pince ... il l'a attaké pas moins de 15 fois gueule ouverte ... et ne l'a pas bouffé

il lui faut du temps ? là je l'ai posé sur un sopalin dans le terra on verra s'il le mange cette nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui le temps cette nuit par contre attention à l'odeur au réveil si la souris est au dessus du chauffage!!

elle aura tout le temps cette nuit de l'apprécier...ils sont tous capricieux à nourrir ne t'en fait pas on a tous eu le problème un moment ou à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok torpille

ce qui m'a étonné kan meme ... c'est qui l'a tapée au moins 15 fois, ma gutt aurai tapé une seule fois pour senrouler autour et ensuite l'engloutir ...

ils sont capricieux ces petits cons ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai t'inquiete ma male ma fait la meme chose aujourd hui il a juste taper (alors que d'habitude il mange super bien) donc blanchon rat ------> poubelle ( ma femelle quoi lol)
laisse lui le temps s'il na encore jamais mangé chez toi ...
avant il etait nourri au decongelé?? ou au vivant??, ou fraichementy tuer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il tape 15 fois, c'est certainement des frappes défensives, en d'autres termes il a pas envie de bouffer.

Tu l'a depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t avais dit de ne pas trop le manipulé tu dois le laissé tranquille afin qu il ne stresse plus laisse le tranquille et tu va voir il va bien ce nourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yam, si il ne l'a pas mangée c'est surement car il est stressé tout simplement.

Il est vraiment important que tu arretes de le manipuler, laisse le tranquille pour du vrai pendant au moins une semaine.
Sans ouverture du terra si ce n'est pas néssécaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est juste qu'il faut la laisser un peu.tu me diras en même temps la mienne aussi m'a déjà fait des trucs bizarre en attaquant ses proies!!

c'est normal ils sont légèrement chiant je t'avouerais des fois les IJ nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui fiche une paix royale juske jeudi prochain ...

ouverture du terra tous les deux jours pour changer la flotte et basta !!!

je le nourris comme chez l'eleveur ... à la pince et au décongelé agité

quand je lui reproposerai dans 1 semaine une sauteuse ... je dois le nourrir dans son bac de nourrissage ou dans le terra ?

là j'ai enlevé toute la déco ya deux jours et il vient de se mettre seulement ce matin dans le pot de fleur noir retourné avec les deux entrées ...

je lui fiche une paix royale et j'attends ...
on est vendredi je retenterai que vendredi prochain de lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une question :

il avait une branche de la longueur du terra ( triple branche pour se percher et je l'ai enlevée ... il faut lui remettre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà très bien tu verras elle sera plus stressée et aura faim donc il n'y aura pas de souci.

le top c'est de l'habituer à manger en dehors de son terra mais bon courage avec les bébéttes à stéphane car ma femelle qui vient de chez lui est la seule à refuser totalement de manger en dehors même après un bon moment à jeun.....le truc c'est de placer la souris là où il y aura aucun risque pour elle d'ingérer un morceau de copeaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est son premier repas chez toi et qu'il est stresser, donne lui la première fois dans son terra et les autres fois tu le sortiras.

Concernant la branche, oui remet là car il doit pouvoir etre en hauteur la nuit donc c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
torpille a écrit:
voilà très bien tu verras elle sera plus stressée et aura faim donc il n'y aura pas de souci.

le top c'est de l'habituer à manger en dehors de son terra mais bon courage avec les bébéttes à stéphane car ma femelle qui vient de chez lui est la seule à refuser totalement de manger en dehors même après un bon moment à jeun.....le truc c'est de placer la souris là où il y aura aucun risque pour elle d'ingérer un morceau de copeaux. Wink


ben deux carrés de sopalin et le tour est joué !

aucun risque d'ingérer du substrat en mettant du sopalin au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sopalin c'est nikel Wink
mais a ta place j'essayerai quand meme de nourir en dehors du terre directement pour quel s'habitue tout de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais enfin là jen suis à le faire manger ... peu importe où !!!

je lui fiche la paix pendant 1 semaine voir 1 semaine et demi ...

on verra ensuite s'il la mange je la tendrai à la pince délicatement dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
c'est tout a fait normal qu'il n'ait pas mangé puisque tu dis avoir tout chamboulé il y a 2 jours, donc c'est comme s'il avait était transféré dans un nouveau terra donc re stresse....
alors comme les autres l'on dit laisse le tranquil 1 semaine (meme deux si tu veux, sa peut pas lui faire de mal) et ensuite perso je te conseil au moin pour la premiere fois de le nourrir dans le terra, pour éviter le stresse d'une autre boite de nourrissage et d'une nouvelle manip et si il mange la semaine d'aprés tu pourras tenter a l'exterieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai remis sa grande branche pour que pepere soit heureux de" grimper

là il a trouvé refuge dans son pot de fleur

par contre je lui fiche une putain de paix royale ... juske vendredi soir prochain où je retentererai de lui tendre une souris

par contre ... je la pose au sol sur sopalin ? ou je lui met à 10 cms de sa tronche ?
tout ca bien sur dans 1 semaine seulement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui présentes devant lui en faisant des va et vient très doucement.
Quand tu vois qu'il est interessé, tu recules doucement et puis il la choperra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attendrai vendredi prochain

et la souris je la tremperai dans de leau chaude pour la decongeler et kelle soit chaude pour kil la capte et la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
j'attendrai vendredi prochain

et la souris je la tremperai dans de leau chaude pour la decongeler et kelle soit chaude pour kil la capte et la bouffe


oui c'est tres bien ca , oublie pas de l'essuyer avant Wink et fait comme octopus a dis des va et vient pour le taquiner doucement et normalement ca devrai aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'il ne mange pas un ami à moi qui a du bci et pr m'a dit qu'il fallait mettre le morelia dans sa boite de transport avec la souris décongelée dedans et le laisser toute la nuit dans le terra dans la boite

et qu'au matin il aurait bouffé la souris ...

vous en pensez quoi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le d abord tranquille et tu verra bien s il mange la semaine prochaine s il ne devrais pas mangé alors tu peux faire comme ton ami ta dit c est d ailleur ce que je t aurrais dit de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une technique! mais dans ton cas ce n'est pas la peine. ton morélia est seulemnt stresser. il faut savoir que ton morélia vient dee chez reptilis, tu peut te dire que tu as de la qualité. par expérience, tout mes serpent viennent de chez lui et je n'ai jamais eu un problème.

maintenant, il faut te dire que le morélia que tu as acheté est né le 28/06/2007. depuis , il a fait beaucoup de bourse et donc cela a été une source de stresse. ce petit mâe a juste besoin de calme et de sérénité.

et pour la question de copeaux, ne t'inquiète pas. il faut que tu mettes du gros copeaux. tu sais dans la nature,il n'y a pas de sopalin. il faut juste que tu surveilles au moment des reoas.

a + et comme on n'a dit n'hésite pas à téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tend lui la proie avec une pince tu lui agite doucement devant la tete (comme l'a dit octopus) et tu veras il va la chopper et fait comme tu as dis tu la décongèle dans de l'eau chaude (attention pas de l'eau bouillante sinon elle éclate) une fois décongelé tu la sèche et tu lui donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci des conseils ...

je lui donnerai vendredi soir prochain

là pepere est dans son pot de fleur et le soir il balade sur sa branche ...

tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon...

j'ai une tite question :

le refus de manger c'était jeudi passé . je peux lui reproposer quand à nouveau ?
j'avais pensé à samedi soir pour lui laisser le temps de s'acclimater en lui foutant une paix royale depuis jeudi passé ...

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci roger jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui

suis tellement stressé ke tinkiete pas vous serez au courant !!!!!

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mDRRRRRRRRRRRrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ... j'ai retenté ce soir avec une sauteuse décongelée dans de l'eau chaude puis sechée au seche cheveux ...

deuxieme echec ...

ca me FAIS CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!

pardon ... ca soulage ...

je lui ai laissé au fond du terra sur une sous tasse mais jy crois pas trop

un gars me dit de le foutre en boite fermée avec la proie dedans et kau petit matin, il est sur qu'il l'aura bouffée sa souris ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu sais roger ... entre ceux qui disent : ouais attends samedi, puis ceux sur msn qui me disent houlà depuis le 11 mars qu'il a pas mangé il doit crever la dalle ... je sais plus quoi penser ni faire

personne n'est d'accord ensemble et si je demande à 10 personnes j'aurai 10 avis divergeants !!!!!

de toute facon là j'ai bien vu que la pince lui foutait la trouille ...
donc samedi je lui poserai dans le terra et il se démerde

et si samedi il mange pas ... > vendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu le vends Shocked ?
Je t'avais dis d'attendre samedi, c'est normal qu'il ait refusé, il est stressé.
Un serpent peut rester très longtemps sans manger......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parceke je veux qu'il soit au top !

et s'il mange pas, je veux pas qu'il soit pas bien et tout

j'ai appelé le centre d'élevage, qui m'a dit de pas m'inquieter et de lui mettre une vivante samedi soir dans son terra ...

et ensuite samedi d'apres de réessayer une décongelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas en vendant un serpent qui ne mange pas que il sera au top ou pas.

T'immagine t'achète un serpent assez peu commun et tu sais pas comment le faire manger? Tu va pas le vendre quand meme.

Gardes le et continue à persister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer j'ai un de mes mac do qui n'a pas voulu manger pendant 2 mois, tout les 15 jours je faisait une tentative avec des rosé souris decongeléé ou vivant et un beau jour je lui ai mis un rosé RAT vivant et la il c'est jeté dessus direct donc essaie peut etre avec un rosé rat vivant ...
mais ne la vend pas pour ca, au contraire persiste c'est comme ca que tu apprendra pour l'avenir avec d'autre bebete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais le fait kil mange pas ... je men veux comme si j'avais fait une erreur kelkepart ...

samedi jirai lui acheter une sauteuse vivante et je lui mettrai dans le terra

déjà s'il mange cela ca sera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent s ai resté des mois sans ce nourir donc ne panique pas tu dois le laissé au calme et eviter d aller chipoter dans son terra fout lui une paix royal pendant une semaine moi j ai un serpent il a falut 3 semaine avant qu il ne mange et il y a des gens ici qui on eu pire que moi avant qu il ne mange donc ne panique pas tu verra ca va aller en plus de la ou il vient tu peu dormir sur tes 2 oreilles c est de la qualité alors ne parle pas de le revendre car tu vas le regretter par apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule erreur que tu as faites c'est de le stresser en lui proposant tous les 3 jours .... (a non il y en a une deuxieme: tu as viré toute la déco Evil or Very Mad mdr je plaisante)
ben maintenant écoute tu attend 2 semaines (a partir d'aujourd'hui) et dans 2 semaines tu lui propose une proie que tu poses sur une branche ensuite tu éteinds la lumiere, ensuite tu vas regarder docteur house (ben oui dans deux semaines on sera mercredi... mdr) et aprés tu vas voir s'il a bouffer
en faite le truc c'est de justement affamer le snake pour etre pratiquement sûr qu'il bouffe meme si certains abrutis ne veulent rien savoir et ne veulent pas manger....mdr

alors je récapitul:
- pendant 2 semaines tu le laisse tranquil
- dans deux semaine tu lui pose sa proie
- tu vas regarder un film ou nimp
- tu reviens et tu veras

sinon tu peux aussi couper le museau de la proie si il ne tente meme pas de la bouffer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais le vivant ou le rosé de rat mais oui attend encore c'est pas grave si elle est a poids normal, elle pourra tenir à l'aise encore un moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon ben je poserai sur sa branche ...

sinon j'ai trouvé kil flippait grave à voir ma premiere pince la voici :




et ce soir suis allé chez jardiland et j'ai acheté ca :



parcekil flippait grave rien kà voir la grosseur de la premiere pince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai je sais pas si la pince y est pour beaucoup enfin en tout cas pour moi la mienne en a rien a foutre que sa soit a la pince a la main.... elle cherche pas a comprendre elle saute dessus .... mais a mon avis tu la stresse plus que la pince Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il voulait dire que ce qui le stress le plus, c'est tes essais à répetion en faite.
C'était pas une attaque contre toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le laisse encore toute la semaine là je lui donnerai samedi 12 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n est tous curieux de savoir si tu va savoir le laisser tranquille j usque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...