Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claodio

Galaak x Fjärd

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite portée, née le 26/10, a débarqué sans crier gare, je les donne donc :)

En fait, pour la petite anecdote, j'étais parti en week-end. En revenant je me suis retrouvé devant un gros capharnaüm, et voici ce que j'ai pu en déduire : le chat a été pris d'une crise de folie, a couru partout et s'est pris la cage du mâle (qui était assez vieux, et aujourd'hui décédé). Comme la cage n'avait plus d'attaches, la grille (haut de la cage) avait un entrebaillement avec le socle. Dans le même temps, ma vieille ratte s'est amusée à ouvrir la cage et elles se sont toutes échappées. Ma plus jeune ratte, et la plus fine, a alors pu se faufiler dans la petite ouverture de la cage du mâle et je l'ai donc retrouvée dormant avec lui, toute contente xD



Voici le petit couple en détail :

Femelle : Fjärd
Type : Himalayenne
Provenance : Animalerie
Antécédents : aucuns

Mâle : Galaak
Type : Crême uni
Provenance : Gimmick x Croute
Antécédents : aucuns



5 rats ont déjà été adoptés, il m'en reste donc 8. Actuellement, je ne sais pas encore bien ceux que je vais garder, ce sera soit une femelle (la noir unie) soit deux mâles (1 himalayen et 1 noir uni), donc ce sera selon ce que l'on m'adopte. N'ayant pas de photos (je ne peux pas les extraire de mon APN) je vous place au moins la description :

- femelles : une hooded noire, une noir unie
- mâles : 4 himalayens (ou peut être 2 albinos, 2 himalayens, j'attends le marquage définitif), un noir uni, un hooded noir



- je ne peux pas me déplacer hors d'Angers, donc il faudra voir pour du covoiturage de votre côté
- je n'accepte pas de donner une seule femelle si vous n'en possédez pas déjà
- j'ai trois cages que je peux aussi donner, elle ne sont pas très grandes donc si c'est pour des rats, il ne faudra qu'en mettre deux maximums et les sortir très souvent (une ou deux fois par jour)
- si vous les faites reproduire, si ils ont un soucis de santé, si ils meurent, si vous les redonnez, veuillez me prévenir auparavant


Voilà, j'attends impatiemment vos réponses, gogogo les angevins et les nantais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PyroSmoke a écrit:
r. N'ayant pas de photos (je ne peux pas les extraire de mon APN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lecture en diagonale est démasquée

PyroSmoke a écrit:


- je n'accepte pas de donner une seule femelle si vous n'en possédez pas déjà





Et pour les mâles tu acceptes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui pour les mâles il n'y a pas de soucis :)

En fait ça tient au fait qu'avec tous les rats que j'ai pu voir passer j'ai remarqué que les femelles seules devenaient assez bizarres psychologiquement, même parfois vraiment agressives. Et les mâles je n'ai jamais vu aucun soucis, ils sont assez pantouflards de toute façon :p

Sinon pour les marquages des rats blancs, je pense qu'il y a vraiment deux himalayens et deux albinos. Chose marrante, j'ai un himalayen sous les yeux là, et je me rends compte qu'il est hooded champagne (très pâle) Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour les femelles ou les mâles, la solitude est le même problème Wink
Pour le marquage de ton hima, c'est normal :):
Les hima naissent aussi avec des marquages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change pas que j'ai remarqué que les mâles ne finissaient pas moitié cinglés :p Je dis pas pour autant qu'il faut garder les mâles seuls.

Pour les hima, je pense bien qu'ils aient des marquages de base, mais je pensais que c'était totalement dilué en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, toujours d'actualité :)

Il me reste encore une femelle hooded noire, et 6 mâles (2 himalayens, 2 albinos, 1 hooded noir et 1 noir berkshire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien le cable de mon APN est perdu de chez perdu. Donc faut que j'achète un lecteur de cartes SD. Les photos vont venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je suis sur Angers et j'ai une Dumbo noir berkshire à laquelle j'aimerai lui trouver un mâle pour de la reproduction. Elle a été acheté en animalerie et aura 1 an le mois prochain.

J'ai une préférence pour l'hymalayen même si j'aurai préféré un beau bleu mais ils se font désirés !

Dites-moi si cela vous pose un problème et s'ils sont toujours dispos :)

Sandrine (toute nouvelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, merci de passer te présenter avant de poster.
De plus, si ta rate a presque un an, elle est trop vieille pour avoir une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta ratte est trop vielle et le male serait largement trop jeune puisqu'il faut atteindre 1 an minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... Il existe les MP pour ce genre de discussion qui n'a aucun rapport avec le post, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis trompée de date, elle est de juillet 2008 en fait, quand je l'ai eu en août, elle avait 1 mois. Désolée pour le mauvais calcul j'ai confondu avec ma Dido Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PyroSmoke a écrit:
Heu... Il existe les MP pour ce genre de discussion qui n'a aucun rapport avec le post, non ?


Ce qui n'empèche qu'on peut dire ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, j'avais zappé un message donc j'avais pas compris. Sorry pour la gueulante.

Donc ta ratte a 6 mois finalement ? Donc ouais c'est pas mal pour la faire reproduire.

Après c'est pas grave si la "race" n'est pas accordée. Perso j'ai fais
deux reproductions et j'ai eu des trucs qui n'étaient pas du tout
prévus, même loin de là...

Sinon oui, il y a toujours 6 mâles de dispo, et les photos j'suis toujours un peu bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ducoup, tu n'étais pas sur des couleurs des mâles, tu peux préciser maintenant s'il te plait ? :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui désolé, j'avais pas mis à jour les couleurs.

Donc au final ça nous fait un hooded noir, un noir uni (avec des poils blancs dans le tas, très beau), 2 himalayens et 2 albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon, si sandrine veut faire de la repro avec sa ratte, elle ne va pas pouvoir le faire avec un de tes males vu que ce sont des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une question (désolée) ils sont à oreilles standards ou dumbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vois ça, par contre, si je ne me trompe pas, il ne faut pas faire plus de 2 portées par rate c'est ça ?

Je pensai à faire reproduire 2 couples n'ayant aucun lien de parenté et faire reproduire les descendants ensemble (descendant du couple A avec ceux du couple B) dans ce cas, je pourrai prendre 1 mâle de chez toi/vous, et trouver une belle femelle à ce malou ailleurs ?

1 an voire 1 1/2 pour la repro du mâle c'est ça ?

Je suis intéressé pour un himalayen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nouche35 : Nan ce sont plus des bébés, ils ont presque 3 mois maintenant, donc ils sont déjà matures sexuellement.

Donc sur le coup on peut déjà les faire reproduire. Pas besoin d'attendre 30 ans. Le coup de l'attente pour les mâles c'est différent d'avec les femelles.

Femelles : soucis morphologique après 8 mois environ

Mâles : soucis comportemental dû à leur crise "d'adolescence", histoire d'être sur de leur caractère.

Mais pour ma part, j'ai jamais vu de mâle changer totalement de comportement après leur ptite cris d'ado, au pire il deviennent plus adultes, mais voilà quoi. Si de base on voit bien que le rat n'est pas agressif, flippé, ou autre et qu'il est sociable et calin, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis alors, mais il est juste préférable d'attendre qu'il soit adulte, pour être sûr.

Sherkan : Bah en fait ils sont tous standards, je spécifie les rats dumbos seulement :p

magicelfe66 : Bah déjà faut réussir à les faire les deux portées... Déjà avec une portée il faut que la ratte récupère au niveau du poids, de la santé, de l'énergie... Ca dépend des rattes quoi. La mère actuelle, je pourrais lui faire une autre portée je pense, mais la mère de ma portée d'avant, je ne l'aurais jamais fait. Ca lui a défoncé les intestins (diarrhées régulières) et l'anus donc elle était devenue incontinente. Donc bon, faut voir, y'a pas de règles vraiment je pense.

Sinon bah je ne suis pas contre l'adoption d'un himalayen. On voit ça en MP ?

D'ailleurs tu as combien de femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PyroSmoke a écrit:
nouche35 : Nan ce sont plus des bébés, ils ont presque 3 mois maintenant, donc ils sont déjà matures sexuellement.

Donc sur le coup on peut déjà les faire reproduire. Pas besoin d'attendre 30 ans. Le coup de l'attente pour les mâles c'est différent d'avec les femelles.

Mâles : soucis comportemental dû à leur crise "d'adolescence", histoire d'être sur de leur caractère.

Mais pour ma part, j'ai jamais vu de mâle changer totalement de comportement après leur ptite cris d'ado, au pire il deviennent plus adultes, mais voilà quoi. Si de base on voit bien que le rat n'est pas agressif, flippé, ou autre et qu'il est sociable et calin, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis alors, mais il est juste préférable d'attendre qu'il soit adulte, pour être sûr.


Ils ont 3 mois, ils sont matures sexuellement, certes, mais sont trop jeunes. Il ne faut pas non plus jouer aux apprentis sorciers, si on dit qu'il est préférable d'attendre que le mâle soit adulte, ce n'est pas pour rien.
Beaucoup de mâles qui étaient sociables et câlins à 3 mois sont devenus agressifs à l'âge adulte. Il y a des milliers de mâles sur cette terre qui peuvent être reproduits, pourquoi s'acharner à prendre des rats trop jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Sans commentaire...
Je risquerais d'être un peu trop catégorique! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum. Ah tiens, ça ne m'envoyait pas de mail comme quoi on avait répondu...

Bien sûr il y a plein de mâles qui deviennent agressifs à l'age adulte, comme d'autres qui deviennent tout calin. Et les femelles n'échappent pas tellement à cette règle non plus (bien que leur caractère soit bien plus stable). Enfin bon, je disais ça de ce que j'avais pu voir. Et puis on ne sait pas du tout comment la génétique peut fonctionner, et accoupler un mâle agressif avec une femelle agressive ne donnera pas obligatoirement des ratons agressifs. Et vice versa. Bref, tout ça pour dire que c'est un peu une norme posée, une question de prendre ses précautions, mais en rien on ne pourra dire ce que ça va donner. Je donnait juste mon point de vue, mais de là à me sauter dessus et à me prendre pour une tarte... Surtout que je disais bien qu'il était préférable d'attendre un an tout de même. Fin bref.

Donc j'ai toujours des problèmes pour extraire mes photos, mais je me suis arrangé. Donc voici ce qu'il en est :

Au final je ne garderais aucun mâle pour éviter tout accident et aussi parce que j'ai trop de femelles et que je vais donc préférer garder une cage supplémentaire pour mieux les loger.

Donc il reste 4 mâles de plus de 3 mois :
- berkshire noir (avec des poils blancs dans le tas, très beau) : assez sociable
- albinos : assez sociable
- albinos : peureux
- himalayen : peureux

Je ne peux pas donner plus d'informations sur leurs caractère ne pouvant m'occuper assez d'eux. Etant surbooké, je les sors, ils trottinent, et je les rentre ensuite. Donc ils commencent à être habitués à être pris, à vagabonder un peu partout, à croiser des fois mon chat, ... Mais dans tous les cas cette portée est hyper sociable donc il suffit juste de les prendre avec soit en régulièrement sur 2-3 jours et le tour devrait être joué.

La femelle que je voulais faire adopter, en conclusion je la garde, pour faire une p'tite copine à l'autre femelle que je gardais et puis aussi pour une histoire de renouvellement de génération et parce qu'elle est trognone (faut avouer ^^).

Donc après tant d'attente, voici les photos (qui ne sont pas encore terribles, avouons le) :)

http://omploader.org/vMTdvbw
http://omploader.org/vMTdvbg
http://omploader.org/vMTdvbA
http://omploader.org/vMTdvaQ
http://omploader.org/vMTdvaA
http://omploader.org/vMTdvZQ

Voilà voilà.

Je signale à nouveau aussi que je les donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ch'ti up pour la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est vrai que y'a pas foule sur Angers. Plus personne veut de rats xD

Y'a ma soeur qui va ptet m'en prendre 2 au final, donc y'en aurait plus que 3 à donner, mais on y est pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PyroSmoke a écrit:
Bah c'est vrai que y'a pas foule sur Angers. Plus personne veut de rats xD


Euh.... je ne suis pas forcément d'accord toi. Je suis à Angers et je viens d'en placer 12. Tu n'es pas obligé de les placer tous sur Angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je ne les place pas tous sur Angers. J'avais pas eu de soucis avec mon ancienne portée mais celle-ci j'avoue que je galère. J'ai tout de même placé des annonces sur 4 forums et à la fac de belle-beille, sans compter le bouche à oreille.

J'ai pu placer des rats chez trois particuliers que je connaissais pas, mais c'est tout. Sinon une amie m'en a pris un et j'en garde deux, et ma soeur en prend un (ou deux).

Donc je fais juste un constat global de comment ça se passe, mais je pense bien que y'a surement des gens qui en veulent un peu partout ^^ Il n'empêche que ça ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais d'autres photos?
ça permettra peut-être à quelqu'un de craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah non :(

J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir des photos parce que j'ai pas de cable et pas de lecteur SD... J'ai un APN tout seul quoi xD

Mais, d'un autre côté, je trouve que si il faut 30000 photos aux gens pour prendre un rat alors je préfère pas trop leur donner, je trouve ça moyen sur le concept en fait... Surtout qu'un albinos c'est un albinos et un himalayen ça a une tête d'himalayen xD

Par contre, voici d'autres photos du malou noir que j'avais déjà de côté :

http://omploader.org/vMTlrMw
http://omploader.org/vMTlrNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens qui ne voient pas de photos ne s'intéressent pas aux rats. On ne prend pas un rat sans l'avoir vu, tout comme tu n'achèteras pas une voiture sans l'avoir vu avant. Pourtant une 307 reste une 307......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais dis le contraire, mais à mon sens c'est déplacé parce que l'on parle pas d'une voiture ni d'un super gadget mais d'animaux. Mais je comprends tout à fait que ce "qui fait vendre" c'est de mettre des photos. Et je pense bien que parce qu'ils ne sont plus tout petits tout mimis alors c'est plus ardu pour trouver des adoptants.

Donc, comprends bien que ça me donne un problème de conscience même si ton point de vue est différent du mien.

Dans tous les cas, comme je peux pas les garder il va bien falloir que je fasse des photos supplémentaires et que je rentre dans le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr, et d'ailleurs j'ai une amie qui fait de la FA sur Rouen. Mais ça me donne tout autant un problème de conscience de me défaire de mes responsabilités ^^

Mon but c'est pas de m'en débarrasser mais de trouver une gentille famille, c'est bien pour ça que je les donne.

Donc pour le moment ils sont encore jeunes et je peux encore les garder un peu. Mais il faut voir qu'en fait j'ai deux grandes cages et que j'ai 7 femelles dans l'autre parce que celle où il y a les mâles n'est pas libre, ça fait un peu surchargé ^^

Mais oui, au bout d'un moment, si je ne trouve toujours personne il faudra que je les place en FA :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite mise à jour, il reste plus que 2 mâles à l'adoption : un albinos et un himalayen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucunement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas. Je préviendrais s'il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...