Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haku-python

morelia spilota variegata

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais si possible voir quelques photos des differentes phases du morelia spilota variegata.
j'ai un jeune mal et je souhaiterais acquerir un femelle plus claire que celui-ci .
merci d'avance .
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Serais-t-il possible que tu passes par la section présentation avant de poster ?
Merci
Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du jaguar, du caramel, du 50/50, du granite, du zebra, etc.....
Sa dépend par quel sous-espèce tu es interesé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol sa à été vite....
Pourquoi t'es plus interessé?



Edit: Quel con...
J'avais compris que tu n'en voulait plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En variegata il n'y a pas de phasé spécifiques, mais tu as l'irian jaya jaguar qui est magnifique et qui se vend aux alentours des 600 pour un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux que te conseiller de prendre la meme localité que celui que tu as deja pour éviter de pourrir la souche encore plus..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous demandez si le python tapis de nouvelle-guinée faisait parti de la sous-espece variegata, est ce que les couleurs diffères du Irian Jaya? si oui quelles sont elles?

PS: les photos sont la bien venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut le considérer dedans mais un flou persiste encore....
Les couleurs diffèrent vraiment de L'Irian Jaya, il est beaucoup plus dans les tons clair et il n'a pas le rouge brique sur les flancs.

Il est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de la taille des betes, mais avec un 120*70*60 sa devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait un terra de 120/70/130, mais un 120/70/80 suffit amplement, perso je préfère donner de la hauteur car ils aiment beaucoup grimper (ils sont semie arboricole) donc autant leur mettre a dispo de quoi grimper Wink mais beaucoup d'eleveurs les maintiennent dans des terra avec une hauteur de 60 cm sans aucun problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un 120/60/100 est trés bien mais utilise bien toute la hauteur (sinon sa sert a rien de faire un terra de 100 de haut... je dis sa parce que certains prenne beaucoup de hauteur mais utilise meme pas la moitié Rolling Eyes ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi vous ne sauriez pas ou je peu trouver un morelia sîlota variegata new guinea femelle et de moin d'un an svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New guinea c'est pas évident à trouver mais je me souvient que j'en ai déjà vu de beaux en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine sa dépend où, mais en france je ne saurais te répondre.
Pour moi la prochaine ce fera à Houten en Juin, c'est en Hollande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les bourses en France tu ne trouveras pas grand chose, va plutot voir a Houten ou Hamm là tu trouveras (enfin faut bien chercher parce que avec toutes les bêtes qu'il y a .... d'ailleurs perso a Hamm j'ai faillit louper une salle mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme dans les bourses ce n est pas facile de trouver du NG pour quoi tu ne te rabat pas sur une panther de chez Reptilis ou de chez Nhreptiles cela ressemble tres fort au NG et tu est sur de te retrouver avec un tres jolis spécimen enfin tu vois c est une simple idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un variegata pure que tu as, n'en n'achète pas qui viennent de nouvelle guinée ou de papouasie, ce ne sont pas les même espèce.
Ceux de nouvelle guinée et papouasie appartiennent a l'espèce Morelia harissoni
C'est encore controversé, hoser (taxonomiste) a déterminer cette espèce il y a plusieurs années...sur seulement trois spécimens, mais bon, autant pas faire les cons et ne pas pourrir les souches!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre Roger c'est surtout a cause du prix des panther mais si tu sais ou en trouvé pour environ 200 euros je suis tout a fait d'accord avec toi il sont très beau voir meme plus que les NG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia fan's a écrit:
Si c'est un variegata pure que tu as, n'en n'achète pas qui viennent de nouvelle guinée ou de papouasie, ce ne sont pas les même espèce.
Ceux de nouvelle guinée et papouasie appartiennent a l'espèce Morelia harissoni
C'est encore controversé, hoser (taxonomiste) a déterminer cette espèce il y a plusieurs années...sur seulement trois spécimens, mais bon, autant pas faire les cons et ne pas pourrir les souches!!

a+




Faut y aller pour encore trouver du pure Variegata maintenant malheureusement silent .
Le problèmes c'est qu'on est jamais sure des éventuels crossings qu'il y a pu se passer dans les generations anterieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haku-python a écrit:
pour te repondre Roger c'est surtout a cause du prix des panther mais si tu sais ou en trouvé pour environ 200 euros je suis tout a fait d'accord avec toi il sont très beau voir meme plus que les NG




il n y as pas longtemp j ai vu une anonce d une personne qui vendais du N G il avait
3 ans si ma mémoire est bonne et il en demandais 400 € le prix qu ils l avais payer a la n aissance donc la différance de prix n est pas énorme mais en bourse a mon avis tu trouvera du NG moin cher si ca peu t aider le
NG acheter venais d un certain Luc Pleysir je te met une photo du spécimen


la meilleur bourse pour en trouver pour toi je crois que ce serra au snake day je crois que l année passée quequ un du forum en n a rapporté un de la si tu regarde dans les post tu s ai lui envoyé un mp et il t en dirra plus moi on ma dit qu il y a un gars qui en élève pas loing de chez moi mais je ne l ai toujour pas trouvé car je suis aussi a la recherche d un NG a un pris raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Roger, au snake day l'année passée il y avait de superbes New-Guinea pour seulement 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai et j'ai des preuves!!!!



désolais pour la qualité de la photo mais moi je confirme pour un éleveur amateur, ils étaient très beau et à ce prix là pourquoi ce priver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, je crois bien que si j'en revois d'aussi beaux je me prends direct Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on serra deux alors a en prendre cette année au snake day ou on prend un couple a deux moi un male et toi la femelle comme cela tu as le plaissir de voir l accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi alors je craque ou pas scratch !! Very Happy peut être enfin un mc do je crois pr moi..... Twisted Evil et une sorong!! oui bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou ils sont trop trop beau mais je ne pense pas qu'une occasion pareil se représentera , il y a beaucoup de bourse en france ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haku-python a écrit:
j'avou ils sont trop trop beau mais je ne pense pas qu'une occasion pareil se représentera , il y a beaucoup de bourse en france ???????

j ai fais quelques recherche pour la france et ce qu'il ya comme bourse

Bethume
L' A F T a Neuilly sur Marne
Illkirch
Nanci
mais ne t inquiète pas au momment ou ses bourse approche tu serras prevenus par quelqu'un du forum qui ira a l une d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques bourses en France mais bon rien d'extraordinaire enfin comparé aux grandes bourse tel que Hamm, Houten, Barcelone......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste tomber sur l'occasion mais certain particuliers vendent des reptiles de qualité à prix très intéressants...

tu te souviens Julien la femelle IJ de 6/7 ans à 250e c'étais une belle affaire car la bête était plus que magnifique et énorme en plus (un bon 1.90m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!!!!
En parlant de Snake day, vous savez si il y en a un cette anné a barcelone??? Ou bien où est le prochain Snake day en france (ou une bourse/expo avec de nombreux repiles)
Merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le snake day c est comme ta dit octopus et le 27 de ce mois il y a une bourse a Nijmegem c est juste a coté de Houten en Hollande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France il y a Ilkirch le premier week end de novembre par contre si tu veux quelque chose il faut y aller la samedi, le dimanche il n'y a plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok mais il n'y a pas de bousre ou d'expo coté sud ou centreouest ou par la (a moins de 5h de chez moi quoi!!!!) Mais je vois que je suis trop pommé chez moi.....
Mais bon, la prochaine foi j'éssairai d'aller a celle de barcelone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller de chez moi jusqu'à Barcelone, il me faudrait (d'après le site Via michelin suivant l'itineraire le plus rapide) 100€ de peage environ et 5h38 pour y allé...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...