Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd1111

variegata/ irian jaya

Messages recommandés

Salut a tous

j'ai une petite question: est ce que le irian jaya est une phase particulière des variegata, ou bien est-ce que les variegata qu'on trouve dans le commerce (chez nh par exemple, autres que jaguar, panther etc) finiront tous par avoir des jolis bandes brunes (qu'ils n'ont pas l'air d'avoir qd ils st jeunes)?

j'me pose la question pcq j'ai épluché les photos du forum et je suis tjrs pas sur et certain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia spilota variegata est une sous espece de Morelia Spilota.

Apres Irian Jaya designe une localisation de cette sous espece, on les trouve sur l'ile d' Irian Jaya.

Donc il y'a plusieur coloration differentes chez le Variegata celon sa localisation.

Pour ce qui est des Morelia Spilota Variegata de chez NH ou pratiquement tout les éleveur en effet ce sont bien souvent des Variegata Irian Jaya, il prendront donc plus ou moins des bandes brune comme tu dit.

Par contre le fait qu'il n'en est pas juvenil est tout à fait normal. Les bébé Variegata sont bien souvent brun/brique quand il naissent, puis s'éclaircissent, puis prennent les couleur petit a petit.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okkk!

merci pour cette réponse claire et précise!

Je sens que je vais craquer... What a FaceTwisted Evilbounce

Autre question en passant: est-ce qu'un morelia juv se plairait dans un terra placé ds un appart plutot petit et où il aurait donc un peu de passage...(genre quand je serais pas en cours quoi... Laughing) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que le terra est assez grand pour lui et qu'il a de quoi se cacher ca devrai le faire Wink une bonne deco et op Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je sens que y'en a un qui va pas tardé a me rejoindre alors.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter dans le morelia moi je le conseille car niveau caractère ils sont quasi à coup sur très sympa, faiclement manipulable et très beaux à un prix super abordable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le variegata ou l irian jaya c est pareille comme te la dit octopus et c est un tres bon choix pour débuter que ce soit chez nicolas NHReptiles ou stephane de REPTILIS ils sont terrible si tu met une bonne cachette dans ton terra ca devrais aller
a bientot avec des photos de ton futur achat j esper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
le variegata ou l irian jaya c est pareille comme te la dit octopus et c est un tres bon choix pour débuter que ce soit chez nicolas NHReptiles ou stephane de REPTILIS ils sont terrible si tu met une bonne cachette dans ton terra ca devrais aller
a bientot avec des photos de ton futur achat j esper


Eh Octo je serait toi je me mefierais avec Roger car je crois qu'il est amoureux de toi !!!!

Sisi il voit que par toi !!! C'est affolant !! J'ai deja remarquer plein de chose comme sa !! Il n'y a que toi qui compte pour lui !!
Donc fait attention mon pote !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
roger a écrit:
le variegata ou l irian jaya c est pareille comme te la dit octopus et c est un tres bon choix pour débuter que ce soit chez nicolas NHReptiles ou stephane de REPTILIS ils sont terrible si tu met une bonne cachette dans ton terra ca devrais aller
a bientot avec des photos de ton futur achat j esper


Eh Octo je serait toi je me mefierais avec Roger car je crois qu'il est amoureux de toi !!!!

Sisi il voit que par toi !!! C'est affolant !! J'ai deja remarquer plein de chose comme sa !! Il n'y a que toi qui compte pour lui !!
Donc fait attention mon pote !!!

Reckta


jaloux va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrr, mais non t'inquiète il est déjà venu plusieurs fois cher moi et jusque là et ben rien de louche Laughing


J'deconne hein Roger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème mon ami quand je s ai de qui ca vient au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement comme les autres te l'on dit "Irian Jaya" est une localité du morelia spilota variegata et a donc une coloration propre a cette localité, aprés suivant les localités les colorations changent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...