Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jiraya1111

CDC

Messages recommandés

Cool, merci bien Jiraya je mets sa en Post-it sa pourra bien aider mes amis Francais Wink

ah merci là un post qui assure franchement!! on va enfin savoir ce qu'il nous demande réellement pour ce satané CDC!!! cheersstudy

mais il faut savoir que seul, le cdc ne sert a rien Wink, seul il dit juste que l'on est capable de maintenir de animaux mais n'autorise pas a en posséder Wink pour pouvoir en posséder il faut faire une demande d'AOE (Autorisation d'Ouverture d'Etablissement) Wink

A savoir que toutes les DSV ont (sous une pile de dossier) le modèle type de CDC. Il suffit d'aller sur place et de leur demander. Il sert pour toutes les demandes de CDC et AOE quelque soit les animaux. C'est fortement apprécié par la commission de suivre le même plan car pour eux c'est plus facile à lire, il y a les infos dont ils ont beson et ils savent ou trouver les informations. Ils ont plusieurs dossiers à lire pour les commissions !

bonjour a tous ,
qu'est ce que le transit svp ??? Ligne 3 du paragraphe "une lettre de demande".

Merci pour les infos.

vizcaino a écrit:
bonjour a tous ,

le transit signifie le transport.

Fanatik a écrit:
Merci pour les infos.

vizcaino a écrit:
bonjour a tous ,

le transit signifie le transport.

Bonjour,

Permettez moi d'apporter un peu de lumière à vos interrogations.
Le transit signifie dans le jargon "achat/revente", ce cdc est réservé aux animaleries et importateurs. Sans cdc de transit il n'est pas possible de faire importer des reptiles provenant de l'extérieur de l'Europe. Il est également interdit d'acheter des animaux dans le but de les revendre.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

J.Keyser.

Je suis en train de constituer mon dossier pour le CDC et je n'ai pas l'intention d'ouvrir de commerce (animalerie ou autre)j'ai déjà une entreprise d'élagage à gérer et ma question est de savoir si cela ne pose pas de problème pour un particulier de détenir et d'elever des especes très reglementées sans pour autant en faire le commerce. Mon plus grand souhait serait d'avoir un couple de molure et des amethystina J ai meme refait une piece ainsi que toutes mes installations pour accueillir ces loulous'( après de très longues négociations avec ma chérie) .

J'espère que je me suis fait comprendre merci pour ces précisions.