Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricardo1111

questions aux capacitaires Boiga

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question destinée aux capacitaires détenant des boigas:
Ou avez vous effectué le stage obligatoire à la constitution du dossier CDC? Ce stage doit-il être effectué dans une structure détenant le genre Boiga?
Pouvez-vous m'aider en vu de constituer un dossier CDC?
Je poste le message ici car c'est cette espèce que je souhaite détenir.
Merci d'avance.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
tout d'abord je ne suis pas capacitaire mais je vais essayer de répondre à tes questions Wink

Citation :
Ce stage doit-il être effectué dans une structure détenant le genre Boiga?


je pense que cela serait mieux mais je pense aussi que si tu fais des stages chez des éleveurs détenant des animaux venimeux et plus dangereux que le genre boiga sa devrais aussi passer (a confirmer)

Citation :
Pouvez-vous m'aider en vu de constituer un dossier CDC?


oui mais il faudrait des questions précisent car le cdc en "générale" c'est assé vague
mais si tu veux un modèle de comment faire ton cdc il suffit d'aller a ta ddsv et de demander les papier prévus a cet effet Wink

ps: il faut savoir qu'avec le cdc tu n'auras rien le droit de maintenir en captivité Wink il te faudra aussi faire une demande d'aoe, que tu peux faire en meme temps que la demande pour le certif Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
merci pour les renseignements.
Est-ce-que tu as des adresses d'éleveurs de venimeux qui propose des stages de formations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non je n'ai d'adresse mais peut etre que certains du forum pourront t'aider moi je ne me suis pas encore posé la question... j'ai encore largement le temps vu mon age.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le mieux evidemment c'est de faire son stage chez une personne qui maintient l'espece que tu demande.
Mais il me semble que si tu fait un stage par exemple au Museum de Nantes ou il maintiennent pas mal de venimeux, ton stage peut etre validé pour du Boiga (de toute facon je crois qu'il en ont).

Pour les personne qui propose des stage de formation il y en a plusieur.
Tu peux contacté Aktarus qui est sur ce forum pour voir si elle pourrais t'acceuillir.
Et sinon tu a aussi Europhidia qui propose des stages, Cedrick est tres sympa !!

N'hésite pas si tu à d'autre question

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reckta,
Merci de ton aide, je vais prendre contact avec eux en esperant que ça aboutisse.
Bonne soirée à toi.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...