Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose27111

qui est il au juste ?

Messages recommandés

bonjour . apres avoir posté des photo de mon morelia , beaucoup de personne m ont dit qu il ne s agissai pas d un cheynei . donc ma question est de quel phase s agit il. revoila une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
alors deja les cheynei ne sont pas des phases mais une sous espèce Wink
te dire ce que c'est est malheureusement impossible, il y a beaucoup trop de croisements, intergrades.... il se pourrait que ça soit un cheynei X mac do mais bon c'est loin d'etre certain
le mieux serait de demander a ton vendeur des photos des parents si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense vraiment qu'il y a de l'irian jaya dedans.
Pourquoi? Car les flancs sont ceux des Irian jaya....

C'est un itegrade mais savoir avec quoi c'est autre chose.
Donc c'est un Morelia spilota sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a du variegata x cheynei mais suis pas certain non plus









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum on me dit que c est un macdo . le probleme c est que je serai obligé de m en separé car je n est pas la place pour un tres grand terra . a la limite j essairai de l echangé contre un bci crawlkai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut etre sur qu'en voyant les parents...
Moi je continue à penser à de l'irian jaya dedans mais je suis pas Dieu non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien grave, il est quand meme joli.
Tu auras plus d'indications quand il grandira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon je ne crois pas que ce soit un macdowelli pur donc meme ci il y a du macdo dedans ? il ne deviendras pas aussi grand esseye de nous mettre une bonne photo pour que l on sache mieux voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec un irian jaya , les flanc des jayas sont pas quadrillé la couleur est unie.

le macdo est le spilota qui a les livrés les plus différentes , rappelons que le cheynei est issu des macdo c'est simplement une localité qui a muté!

donc il est facil de dire cheynei x macdo , mais dans le cas de celui ci ,je vois un macdo normale , peut etre pas pure mais qui a des morelia ou bci pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que c'était de l'irian jaya, j'ai dit qu'il y avait de l'irian dedans.
J'ai un Mcdo x irian jaya et il possède les meme flancs et couleur plus brique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
rien a voir avec un irian jaya , les flanc des jayas sont pas quadrillé la couleur est unie.

le macdo est le spilota qui a les livrés les plus différentes , rappelons que le cheynei est issu des macdo c'est simplement une localité qui a muté!

donc il est facil de dire cheynei x macdo , mais dans le cas de celui ci ,je vois un macdo normale , peut etre pas pure mais qui a des morelia ou bci pure?



en tout les cas quand je regarde mon morelia panther cela ressemble fort a ce sujet donc pour moi il y a aussi du variegata la dedans mais je me trompe peu etre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh là on le voit mieux...
Maintenant que je vois bien les flancs, je ne pense pas qu'il y ait de L'irian jaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dur a dire mais ils ont qu'a arreter de croiser tout et n'importe quoi aussi Rolling Eyes pour moi c'est un intergrade!!

ya du mc do ou du variegata surement mais aussi des patterns du cheynei

difficile a dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait pas trop ce que ta bete jose, mais elle en tout cas moi je la trouve sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que je le trouve beau mon snake . mais si je me retrouve avec un engin de 3,50 je ne pourrai pas la casai a sa convenance comm il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul l'avenir te le dira....
Et puis tu dis sa maintenant mais quand tu va t'y atacher tu pourras plus le revendre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crois jamais qu il va atteindre 3.50 je crois que la taille maximun pour un macdo est de 2.80 en plus il chipote tellement avec qu il devienne de plus en plus petit et fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'auras pas une bête de 3.50m t'inquiete pas mdr un mac do compte entre 2m et 2.80m la moyenne je pense doit tourner au environ de 2.30-2.50m Wink donc sa va encore c'est raisonnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terra de 120 est déjà bon il y a des personne qui les élève dans des terra de 90 et parfois plus petit encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un 120/70/80 est suffisant Wink pour un spécimen
il y a moyen de maintenir un couple dedans mais bon c'est short perso pour un couple je ferais plus grand
mais si tu restes avec un seul spécimen un 120/70/80 devrais suffir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout ces conseil . vous me rassuré un peu . je desespere de me separé de mon morelia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dire de Piche rien d'un Variegata la dedans !!!

Mais perso je vois simplement un Macdo .... les paterne irregulier comme sa sont assez typique du Macdo.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille du terra moi aussi j'aime qu'il ai de la place mon couple de mac do lorsqu'il seron adulte seron! dans un terra 150*100*100 ou 150*100*150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres beaux les grand terras mais il faut avoir la place pour et pour la santé et le bien être du serpent cela n est pas nécéssaire je v ai essayez de retrouver comment on calcule la place qu il faut pour maintenir un serpent dans de bonne condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit qu'on calcul

2/3 du serpent pour la longueur du terra pour la hauteur et profondeur je sait pas

non c'est clair que ce n'est pas neccessaire mais je trouve qu'au plus le terra est grand au plus il bouge et ca c'est pas negligeable je pense Smile
apres faut juste emmenager le terra correctement (cachette surtout) pour eviter le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tim enfin un qui n'est pas adepte des boites cheers je suis plus tous seul geek

comme l'a dit tim pour savoir a peu prés la longueur qu'il faut pour un snake ont prend les 2/3 de sa taille pour la longueur 1/3 pour la largeur et la hauteur est en fonction de l'éspèce Wink
mais franchement je trouve que c'est vraiment pas une reference a prendre....
on peut trés bien maintenir un serpent dans plus petit, et on peut encore plus maintenir un serpent dans plus grand, et puis cette règle n'est pas bonne pour toutes les espèces... c'est surtout pour les débutants (qui en générale commance par du PR, BCI, elaphe, lampro...) mais certains serpents sont beaucoup plus actifs et donc demandent des installations un peu plus grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention j aime bien aussi les grands terra mais comme je dit faut avoir de la place pour si j aurais la place tout mes serpent serais dant des grand terras pour ce qui est des 2/3 du serpent pour la longueur du terra
je ne crois pas que c est ce que j ai lu tu prend un macdo qui fait 2.50 et tu dois le metre dans un terra de 166 cm de long 83 de large et 83 de haut alors???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai c'est pour ça que je n'aime pas cette règle, elle est bien seulement pour certaines éspèces pas toutes Rolling Eyes et c'est ça qui est nul ....

pour l'histoire des grands terras c'est clair qu'au bout d'un moment il faut réduire la taille des terras alors arrêter d'acheter des bêtes (ce qui a mon avis est assé difficile une fois qu'on a commancé lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila notre probléme faut pouvoir s' arreter mais j ai lu un
article sur les mesures pour les terras et ce n étais pas comme
toi et tim et je n arrive plus a le trouver je cherche depuis la tout de suite
évidament je v ai retombé dessus quand on n'en n'a plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. de toute facon il peut resté pour l instant dans son terra actuel qui fait 100/50/60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème au pire des cas il peu même y finir c est jours sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...