Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

petits piranhas du cousin

Messages recommandés

Ils sont beaux! dommage qu'il n'y est pas de déco..mais bon avec ce genre de bestiaux c'est pas trop possible! Laughing

Il en a combien?

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a trois dans son 450 litres.

bien agressif en tout cas ses bêbêtes, ils te déglinguent deux poissons rouges en deux secondes, pas le temps de voir les morceaux se couper!! affraid

il les a eu il y a trois mois tous un peu décalé en taille mais ils fesaient trois cm maintenant ils font 8/10cm déjà! ça grandit très vite mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne question c'est pas mon rayon!!

je sais juste que certains peuvent atteindrent les 20cm s'ils ont de la place c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
et la durée de vie sa donne quoi???


Environs 15 ans.
J'en ai quatre, en fait ce n'est pas agressif, c'est au contraire très craintif. Bien sur si on leur donne à manger un poisson rouge, ils vont se jetter sur le poisson rouge. Moi je leur donne a manger des moules et des crevettes surgelées, et bien ils se jettent sur les moules et les crevettes, ce n'est pas un signe d'agressivité, ils ont tout simplement faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas 20cm, les gros natteri peuvent faire plus de 35cm! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté les miens il y a un peu plus de deux ans maintenant, ils étaient gros comme une pièce de 2€ maintenant ils mesurent 25 cms, il faut compter 80l pour un piranhas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais quand je dis agressif c'est que l'autre fois quand il bougait les pierres du fond, ils lui ont foncé dessus j'ai eu peur pour son bras lol (surtout qu'il mesure 1.55m le pauvre Laughing ) il était dedans jusqu'a l'épaule alors le temps de bondir on a tous sursauté!! affraidVery Happy

35cm j'hallucine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recapitulons
le pranha ventre rouge ou pygocentrus nattereri , est un poisson carnassier certes ,mais as agressif.
C'est un poisson craintif et timide et mème s'il se jette sur ses proies, il le fait comme tout prédateur.
Sa durée de vie environ 30, il existe 2 autres variétés pyraya et caribe dans les ventre rouges, mais moin courantes.
Sa taile il grandit tré vite juq'a 3 ans environ 15 à 20 cm t ensuite c'est comme les serpents 1 a 2 cm par an
tite photo de mon bac que vous verrez décoré, ils ne détruisent pas les plantes et j'a mème mis un petit banc de crdinalis de 25 individus et mème s'ils en ont clapé quelque uns il en reste 15 au bout de 3 mois, ils sont nourris une fois tous les 10 jours d'une poignée de moules crevettes surimi, rarement coeur de boeuf
Ils sont 4 et font 20cm ça fit 3 ans et demi que je les ai come Mimi Very Happy
et encore j'ai bien élagué les plantes il y'a 3 jours , c'est l'amazonie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Elios Ils n'ont pas 3 ans et demi mais 2 ans et demi on les a acheté le 30 janvier 2006. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais les plantes sont un peu envahissantes, j'en met à la poubelle chaque semaine tellement ça pousse vite et du fait je ne vois plus mes poissons ni mes jolie souches de mangrove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi c'est l'inverse Rolling Eyesscratch sa pousse pas et a chaque fois je suis obligé d'en racheter y a t-il d'éventuelles raisons possible a cause des quelles les plantes ne poussent pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasses attention quand tu achetes tes plantes, car certaines pousse a une certaine temperature, d autres on plus ou moins besoin de lumière. La cryptocoryne (je ne sais pas si ca s ecrit comme ca) est une plante de fond et pousse a une vitesse hallucinante. J ai un pote qui est a fond dans l aquariophilie lui utilise du C02 pour maintenir ses plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais montrer ça au pti cousin ca va lui donner des idées, il est novice en même temps!!

superbe elios Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
il faut que tu fasses attention quand tu achetes tes plantes, car certaines pousse a une certaine temperature, d autres on plus ou moins besoin de lumière. La cryptocoryne (je ne sais pas si ca s ecrit comme ca) est une plante de fond et pousse a une vitesse hallucinante. J ai un pote qui est a fond dans l aquariophilie lui utilise du C02 pour maintenir ses plantes


ok merci je vais voir sa Wink
si d'autres on des conseils je suis prenneur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ajoute de l'engrais liquide à base de fer "ferropol" de JBL mais il existe d'autres marques, tous les 15 jours et je change 15% 'eau tous les 15 jours egalement.
Sinon mes plntes vegetent et crèvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...