Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

1er morelia

Messages recommandés

comme 1er serpent quelle sous espece de morelia me conseilleriez vous ,au point de vu caractere , il va de soit que je suis conscient que ce ne sera jamais un gutt ou un regius et que je ne compte l'acheter qu'au mois d'octobre a la bourse de barcelone ,
j'ai un penchant pour le cheynei .mais ils sont tous si different et unique que j'ai du mal a me decider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheynei c'est superbe mais ça a beaucoup plus tendance à taper juvénile q'un irian jaya.

mais bon le caractère de chaque spécimen est différent c'est dur à dire.

mais bon les morelias du genre mc do, cheynei, irian jaya, jag....ne sont pas plus agressif qu'un regius dans la plupart des cas ils sont plus que cool!! Wink

après c'est question de goût, à toi de voir mais essais le contact avant d'acheter avec la bête comme ça tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t ai déja dit dans ta présentation le cheynei est un tres bon choix moi perso j en posséde 3 et 1 spi spi X cheynei aucun ne ma jamais mordu ou na montré le moindre geste d'agressivité par contre mon ami torpille qui a possédé une soeur de mon spi spi X cheynei ce n'étais pas pareille j ai eu le plus de probléme avec mon macdo caramel mais ca c est calmé assez vitte et je suis certain que d autre te dirons quavec leurs macdowelli il n'ont pas de problème donc cela veut dire que ce n'est pas facile de répondre a ca les Irian Jaya c' est pareille les miene sont superbe je n ai jamais eu le moindre geste d'agressivité et ce sont de tres beaux sujet aussi mème si tu as un sujet qui devrais tapé ci tu achète un jeune sujet cela ce calme assez vitte en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sauras jamais établir un avis Objectif, car tout les serpents sont différents...


Roger t'as dit que ses Irian ne mordaient pas, mais moi la mienne me choppe à, tout bout de champ et idem pour mon Cheynei...


Donc je te dirais que tu dois manipuler la bete avant de l'acheter pour le savoir, le plus important est de choisir celui qui te plait. La manip je dirais que c'est assez secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour m'avoir rendu encore plus indecis Wink ouai ..le choix va etre dur et j'ai l'impression qu'il se fera au dernier moment au feeling , je prendrai un juvenile c'est sur : pour habituer ma femme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, n'hesites pas à faire le tour de la bourse pour voir un peu de chez tout les eleveurs.
Tiens nous au courant en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
alors pour commencer sache que des régius méchant sa existe une copine en avait un et ben c'était un vrais con Laughing
le caractère varie énormement de spécimens en spécimens donc choisir en fonction de l'agressivité ou la non agressivité (bien sur il y a des serpents beaucoup plus agressifs que d'autre mais un serpent dit simpas peut trés bien etre un con....) est selon moi pas la bonne chose a faire, prend le morelia qui te plait (bien sur en restant dans le resonnable pour débuter, ex: pas de l'amethystina, viridis.....) perso je pense que variegata, cheynei et mac do ce valle comme partout il y a des "gentils" et des "méchants"
donc prend celui que tu trouve le plus beau en sachant que le mac do devient en générale un peu plus grand que cheynei et variegata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière j'hésitais moi aussi à choisir entre les 4 mais j'ai opté pour les variegata Ij que j'espere avoir dans 2 mois :p.
Si tu hesite fais au feeling, si un te plait regarde, manipule et tu verra celui que tu prefere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muu le minimum serait de me demander l'autorisation d'utiliser une de MES photos comme avatar...

Je vais vraiment finir par faire comme les autres et mettre ma signature en gros dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque individu est différent.
tu peut avoir une teigne comme une crème.mais les juv sont plus aggressif,adulte il se calme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...