Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3604

repro morelia irian jaya

Messages recommandés

salut tout le monde !!!

voila j'ai quelques petites questions au sujet de la reproduction sur les IJ . la femelle doit 'elle avoir une taille et poids minimun ? ou non ? le male aussi ? combien de temps d'ivernation ? si necessaire ou non .... ? bref tout se que vous pouvez me dire et me raconter de experience personnel ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en faite pour les femelle le mieux c'est d'attendre qu'elle ais 4 ans Wink pour le male il fera son affaire dés qu'il sera prés donc attention a ne pas mettre un male mature avec une femelle qui n'est pas encore mature
pour la période de repos je pense que deux mois c'est bien mais ce n'est pas forcement necessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai pas encore fais de repro, mais en tout cas je sais que s'est mieux d'attendre surtout un certains poids, car une femelle de 4 ans peut avoir un retard de croissance.

Donc pour de l'irian jaya 2.5 kg à 3 kg est bien.


Après, ceux qui on déjà eux de repro vont passer par là et ils pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si une femelle à 4 ans n'est pas assé "grosse" pour une repro c'est qui faut ce poser des questions..... perso la mienne n'est pas sur nourrit ben elle fait deja 1m voir un peu plus pour environ 200-300gr et elle n'a qu'un an....donc bon si a 4 ans une femelle 2.5kg c'est qu'il y a un problème ou qu'elle a eut un certains nombre de problème pendant sa croissance Rolling Eyes mais je pense qu'une femelle en bonne santé peut s'accoupler a l'age de 4 ans voir 3ans et demie selon sa taille et son poids Wink mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
ben si une femelle à 4 ans n'est pas assé "grosse" pour une repro c'est qui faut ce poser des questions..... perso la mienne n'est pas sur nourrit ben elle fait deja 1m voir un peu plus pour environ 200-300gr et elle n'a qu'un an....donc bon si a 4 ans une femelle 2.5kg c'est qu'il y a un problème ou qu'elle a eut un certains nombre de problème pendant sa croissance Rolling Eyes mais je pense qu'une femelle en bonne santé peut s'accoupler a l'age de 4 ans voir 3ans et demie selon sa taille et son poids Wink mais ce n'est que mon avis



Oui biensur, mais je disais sa parceque si un mec à une femelle de 4 ans et que pour lui elle est assez grosse, mais que enfaite il l'a nourrit mal sa va pas etre bon.


Exemple: Mon Cheynei quand je l'avais acheté il avait 3 ans, mais pourtant il était assez petit pour son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez d'une femelle de 2 ans qui mesure environ 1m voir 1.2m ? le poids je sais pas par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est trop tot,ta femelle risque de subir une rétention d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je ne pensait pas pour cette année loin de la . mais plus l'année prochaine voir celle d'apres . mais je la trouvais un peu juste en taille pour son age .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque specimen grandit à son rythme!
Vu qu'elle a pas l'air pressé, attends 2 ans, c'est mieux! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle doit avoir trois ans le male le male lui a partir d'un an est capable de ce reproduire mais ce n est pas certain avec tout les sujet l'un est plus rapide que l autre pour une femelle c est de toute facon exclus en dessous de trois ans ci tu ne veux pas la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je trouve aussi qu'une femelle de 2 ans pour 1m-1m20 sa fais un peu petit mais bon tout depend de comment l'eleveur la nourrit...., perso je préfère prendre les spécimens assé jeune pour avoir un meilleur suivit sur un plus long terme Wink mais 1m-1m20 a 2 ans ne signifie en aucun cas qu'elle est mal nourrit ou autre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai tenté de reproduire les IJ depuis 3 ans et j'y suis arrivé cette année . avec une femelle de 6 ans et un male de 8 ans
la premiere année la femelle était trés grasse , j'ai eu beaucoup d'accouplement aprés avoir fait une hivernation "trés froide" 23 a 25 ° C la journée.
la deuxieme année j'ai revu ma methode sur les conseils de Laurent Smet , j'ai fait une hivernation différente , ou j'ai fait un grand ecart de température entre le jour et la nuit c'est a dire que j'étais a 27 28 la journée et 22 23 le soir .la femelle était normale , pas trop grasse. resultat j'ai eu une ponte non fécondé , surement la 1ere de cette femelle.
la troisieme année (celle ci) j'ai quasiment pas baisser mes température le jour j'étais a 28 30 , avec une zone froide a 26 27 , et le soir jétais a 25 , la femelle était plus mince que les autres années du a la ponte de l'année précédente , je n'ai obsvervé que 3 accouplements contre une 20aines la 1ere année et une 10aine la deuxieme.resultat j'ai eu 9 oeufs , 2 mis de coté par la femelle (oui les femelle savent faire la différence entre un oeuf fécondé un autre pas fécondé) .pendant l'incubation 2 ont tourné au vinaigre , et il en est sorti 5 bébés irian jaya !

voila j'espere que mon expérience aura pu t'aider


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Pichenolie, je ne sais pas de quand date la photo mais l'un des bébés a des restes de mue déchirées sur le dos. Humidifie-les bien car cela peut-être très stressant pout un nouveau né de se désècher. Le mieux est de les tenir tous séparé, 2° de plus que les adultes et plutôt un peu trop humide que trop sec pendant les premières semaines.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas , elle date du jour de la sorti de l'oeuf , c'est l'assechement du liquide de l'oeuf qui donne cette impression.
la ils étaient dans une boite a haute hygrométrie justement pour palier a une sécheresse trop importante du liquide. j'appel ça la boite "post naissance"
ça leur permet de ne pas changer trop vite d'atmosphere comparé a celle de l'incubateur et celle de la maintenance Wink

voici une photo plus récente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question? c'est moi ou le bébé est hypo? car je ne vois pas la présence de mélanine...Je sais qu'il est tout jeune mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai posé la même question pour les parents il sont superbe et je les trouve aussi tres clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant les parents sont plus foncé que tout les jayas que je vois.

les bebe jaya sortent tous rouge intense. je ferai des photos cette semaine mais ils commencent seulement a faire leur transition de couleur pour certain et le noir apparait Wink

ptite photo des parents

le pére




la mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont très certainement évolué, là c'est leurr couleur de bébé.
Mais j'suis quand meme curieux de voir ce que sa va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
C'est calir qu'il a des couleurs hors du commun!

Mouyen


Toi t'es rabat !!!!!

Je vois pas ce qu'il a de "Hors du commun" ce petit IJ !!!

Mais il est tres beau et je suis bien content pour toi Pich !!!!! Toute mes félicitation.

Sa fesait longtemps que je t'avais pas vus d'ailleur !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...