Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pichenollie11

les new guinea ou nouvelle guinée

Messages recommandés

suite a une visite chez Nico hussard , j'ai discuté avec lui du cas litigieu des nouvelle-guinée.
d'aprés lui et d'aprés un ouvrage , ce serait du mensonge car d'un coté comme de l'autre de l'ile d'origine on y trouve des irian jaya plus ou moin nuancé et non pas ce que l'on trouve sous l'appelation nouvelle guinée.
donc méfiez vous .

pour ce qui est des panthers , ce sont en fait des morelias ssp , aucune souche n'est déclaré comme étant une sous espece , ce serait donc une phase plus communément appelé reduced patern

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pantheres sont une invention pour designer des New-Guinea avec un patterns différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou tiens tu cette info?
car d'aprés niko les new guinea n'exsite pas dans le sens ou ils n'ont rien de différent avec des irian jay . les panthers sont une phase car lors de la repro la moitié des bébé sortent panther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où exactement, mais je me souviens que j'avais lu un post où quelqu'un expliquait les new-guinea.

Je trouve que se qu'on apelle New Guinea a quand meme une différence frappante avec l'irian jaya.

Après pour les panthères, je ne m'aventure pas trop sur le sujet car je n'ai lu que ce que je viens de te citer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new guinea et irian jaya ne sont que des localités c'est comme irian jaya et darwin se sont des localités de variegata et pourtant les couleurs ne se ressemblent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pichenollie"]d'ou tiens tu cette info?
car d'aprés niko les new guinea n'exsite pas dans le sens ou ils n'ont rien de différent avec des irian jay . les panthers sont une phase car lors de la repro la moitié des bébé sortent panther[/quote]



salut piche et l autre moitié il en sort quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Roger"]
pichenollie a écrit:
d'ou tiens tu cette info?
car d'aprés niko les new guinea n'exsite pas dans le sens ou ils n'ont rien de différent avec des irian jay . les panthers sont une phase car lors de la repro la moitié des bébé sortent panther[/quote]



salut piche et l autre moitié il en sort quoi alors ?


il en sort des "sibling panther " ou des normaux tout simplement .

sinon ce que tout le monde appel nouvelle guinée est en fait une souche qu'un gars a appelé comme ça alors qu'il ne viennent pas de nouvelle guinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si je te suis bien les nouvelles guinée n existe pas donc c 'est comme les panther car la c est Stéphane et Nicolas qui ont donné ce non
pour le même serpent a mon avis car d'apres ce que j ai déja vu les N Guinée et les panthers cela ce ressemble comme deux goutte d'eaux sauf le prix biensur voila trois photos d'un varieagata N G de 2006 qui mesure 1.50 metre a vendre 175 €







si tu trouve un autre non pour ses sujet dit le moi car a la fin on ne si retrouve plus je te joint encore une photto que j ai prise sur un autre forum voila un sujet qui appartiens a Nikospilota



et voila une photo de ma panther que certain éleveurs francais nome aussi NG la couleur change un peu a cause du flach de l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko j ai oublié de te dire que tu as des tres beaux serpents aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un beau male pour toi Niko tache que l anée prochaine a henin tu s ai moffrir un jeune que je n ai pas fait 200 borne pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te contredire ni te contrarier matt mais j'y vois un trés joli macdo , levre supérieure blanche , ligne latérale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du mcdow avec un cites ça ne s'est pas vu depuis un sacré moment quand même... surtout que c'est en provenance de l'importateur, premiere main, pas un truc bidouillé refilé par un particulier...

La ligne laterale n'est pas l'apanage des mcdows, loin s'en faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui la je ne le connais que de nom... Et j'en ai pas toujours entendu du bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait que l'intermediaire quoi... J'imagine qu'en plus ce doit pas etre du bestiau a 200 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais acheter un couple de curtus , ils ont fait 1 mois ...

mon pote a acheter un caninus paternless qui ne mange toujours pas depuis le snake day:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai acheté un sorong il est magnifique, à manger le lendemain et mange de tout c'est sur qu'il faut parler au moins l'anglais ou allemand et lui demander.

moi je savais que c'étais de l'import d'indonésie.

après il faut bien regarder ce qu'on achète aussi, je me suis déjà fait avoir par un éleveur belge qui à changer le reguis pendant qu'il allait soit disant me chercher une boite plastique.il est mort trois jours après!

donc conseil: vérifié deux fois avant et après paiement et vérifier l'intérieur de la gueule; s'il y a des traces externes de parasites et aussitôt rentré chez vous vermifuge (panacur et flagyl) comme ça tranquille.

mais bon j'ai peut être eu de la chance aussi après!!!

je l'ai depuis mars et RAS.même pas agressif du tout.manipulable...rien à en redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...