Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris42210111

a la maison depuis le 01/05/2008 evolution

Messages recommandés

Voila tout d'abord des petites presentations s'impose il s'agit d'une femelle je l'ai acheté 79e a la bourse de villefranche elle provient de chez abcsnakecenter, prenommée l'agrapheuse eu égard a son temperemment fantastiquement docile Very Happy








nouvelle du jour:
Un ptit morelia pendu au bambou Very Happy


Maintenant que la petite est presentée, allons-y!
Tout d'abord,il s'agit de mon premier morelia donc je suis encore loin d'etre au point, de plus c'est la "plus grosse" espece que je maintiens a ce jour.
Certaine de mes questions sont peut etre stupide mais je prefere passer pour un con plutot que rester ignorant.
J'ai donc pas mal de questions:

1 La taille du terra qui devrait l'acceuillir une fois adulte 120*50*70, suffisant?

2 Dans mes differents bouquins, il est mentionné qu'il font de 1m70 a 2m80 taille adulte, qu'elle est votre experience a ce sujet?
Par rapport a un bci sont ils beaucoup moins gros en diametre?

3 Dans le meme ordre d'idée quel poids font ils adultes?

4 Comment evolue leurs couleurs généralement,ont elles tendances a s'éclaircires?

5 La memere etant bien agressive, normal pour une juvenile, est il difficle de réussir a les rendre manipulable (ce qui est quand meme pratique lors des nettoyages)?

6 je sais que l'espece se nourrit de proies assez volumineuse compte tenu de leur taille, du coup je me pose la question de savoir si celles que je propose sont bien adaptées

7 Enfin pour terminer (au moins pour l'instant),Quel frequence de nourrissage est selon vous la mieux approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour un terra sa dépend assz de la taille de la bete une fois adulte mais je pense que un 150*70*70 est très bien si tu peux te le permettre.

Les miens ne sont pas adultes donc je ne saurais te répondre mais je dirais que un poids de 6 à 8 kg est une bonne moyenne en géneral.

Les couleurs s'eclairssisent jusqu'a l'age de deux ans, puis elle deviennent un peu plus ternes en viellissant.

Pour l'agressivité je dirais que sa dépend de chaque individu, mais en géneral sa se calme après les un ans.

La meilleurs fréquence pour les spi, c'est d'attendre à chaque fois qu'ils aient faient leurs crotte.
Ainsi, tu évite le surnourissage.

Si tu as d'autres questions ne te gènes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le terra de 120*50*70 sera libre d'ici quelque jour quoiqu'il arrive il servira bien quelque temps , si par la suite je m'apercois qu'il devient etroit j'aviserais mais je t'avouerais que j'espere que cela suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il pourrais suffire mais encore une fois sa dépend de ta bete..

Ce n'est pas une vérité absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas ton terra est ok les éleveurs pro les maintienne dans des herptek de 120 pour les femelles et 90 pour les males biensur les particulier l'un te dirra plus grand et l'autre plus petit mais tu verra bien par toi même les mesure que tu as lu c'est pour des sujets sauvage tu aurais vraiment de la malchance si le tiens fais 2.80 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est rassurant parce que apres faut aussi trouvé la place Very Happy
Peut etre je pourrais m'offrir un grand hpterra ce serait le top, et comme j'ai 30 ans l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenu et belle mcdo
chris42210 a écrit:
6 je sais que l'espece se nourrit de proies assez volumineuse compte tenu de leur taille, du coup je me pose la question de savoir si celles que je propose sont bien adaptées


On n'a pas vraiment répondu à cette question.
En général, on conseille de donner des proies de taille égale à 1 fois et demi la plus grosse partie du corps du serpent (il y a des exceptions, comme le viridis par exemple). Le morelia ayant la faculté d'ingérer des proies beauoup plus grosses, n'hésite pas à lui donner des proies 2 fois plus grosses que lui.Les jeunes sont très vite capable de manger de la sauteuse ou de la petite souris adulte. si tu peux trouver du jeune rat de taille similaire, je te conseille de lui en proposer. Au moins tu n'auras aucune difficulté à le passer au rat plus tard. (même si en général avec les mcdo il n'y a pas trop de problèmes). Tu verras ta petite memere poussera à une vitesse....Mon mâle mesurait 1m50 à ses 1an...(et je ne forcais pas sur la durée d'intervalle des repas, mais c'est une vrai poubelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un morelia amethystina qui ne pesait pas un kg refuser une souris et avaler un rat de 300g. Les morelia sont avides de grosses proies et les repas sont d'autant moins fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner du gros sans pb et n'hésite pas à passer au rat au plus vite pour avoir un serpent de bon gabarit et à moindre coût de nutrition par rapport aux souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toutes ces petites infos, au prochain repas, je vais deja essayer de lui proposer du decongelé .
Aujourd'hui, c'etait petite manipulation et ça c'est tres bien passer pas de morsure, tres speed quand on l'attrape mais une fois en main, calme , on sent deja bien la puissance malgré ses 40-50cm,(environ a vue d'oeil quoi) comparé a une gutt de la meme taille c'est impressionant et ses....35gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle a refusé le congelé mais accepté le vivant, ça m'aurait étonné qu'elle accepte du premier coup.
Par ailleurs quel taille de terra preconiser vous pour une juvenile de deux mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'on me dit que c'est trop grand et que je devrait la mettre "en boite", ce serait pour ça qu'elle est quelque peu agressive....
Ce qui fait que je suis un peu perdu, a gauche on me dit blanc et a droite noir???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais commencer avec 40x30x20 mais je ne suis pas sùr que ça change grand chose à l'agressivité de ton agrafeuse ; c'est plutôt la régularité des manipulations, avec des gants si besoin, qui peut la calmer. Les spilota se calment généralement au cours de leur première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le probleme , en effet rien ne me dit qu'elle est agressive car stressée en effet j'ai prit soin de mettre pas mal de cachettes, il n'y a pas de passage dans la piece.
Peut etre aussi que le fait de changer trop souvent de terra n'est pas meilleur.
Je pense aussi que des manipulations regulieres et suffisement espacées devrait regler l'affaire, d'autant que pour le moment, elle est suffisement petite pour que je ne soit pas obliger d'utilisé des gants, c'est donc a mon avis le bon moment pour l'habituer aux manips.
De plus chauffer une boite de taille modeste me pose probleme car je n'ai pas de batterie,c'est donc un peu compliqué pour placer un cordon chauffant correctement alors que la dans son terra actuel j'ai des parametres tout a fait convenable.
Je vais tout de meme essayer d'obtenir d'autres avis et je ferais ce qui me parait le plus correct tout en observant son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utlisé avec succès une faunabox fabrication maison 40x30x20 disposée dans un grand terrarium pour le chauffage. Il faut la disposer de façon à avoir un point chaud et un point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cette age pas de probléme tu peux la maintenir dans un fauna box mais ci elle ce nourris dans son terra actuel je ne vois pas la nécécité de la remettre en fauna pour qu'elle ce calme il faut la manipulé plus souvent sans éxagération non plus en générale cela ce calme comme te la di citrus vers sa première année mais surtout ne la prend pas avec des gants a cette age la si tu la remet en fauna je te met une photos comme cela tu vois comment je maintiens mes juv dans une fauna placer dans un terra il y a une partie du fauna qui ce trouve sur le chauffage +- la moitié et une cachette dans le fauna apres tu vois si tu la met en fauna ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai choisi de la laissé la ou elle est, en effet lors de la deuxieme manip, elle était encore plus calme que la derniere fois, les progres étant deja notable en seulement deux manips....
Sinon elle a fait sa premiere mue celle ci c'est tres bien passée et mesure 50cm tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait tu as de la chance, profites en et continue comme ça ! Very Happy
Mais avec beaucoup de cachettes.
Et prend garde aux évasions.
Nourris ton serpent à l'extérieur pour éviter le occlusions et les méprises entrainant des morsues.
et bon élevage ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fais de la laissé dans sont terra c'est la solution que j aurais pris aussi bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles depuis le temps la petite commence à etre beaucoup plus sympa niveau caractere il lui arrive encore de taper mais cela devient rare....
Niveau nourriture plus de souci c'est exclusivement du mort et meme de la souris adulte (mais de petite taille) en bref tout va bien des photos des que j'ai reparer mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Smile

essaye de passer au rat le plus vite possible car des fois c'est galere de passer de souris a rat... ce sera mieux pour elle en plus Wink


hate de voir l'evolution en photo SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
content pour toi Smile

essaye de passer au rat le plus vite possible car des fois c'est galere de passer de souris a rat... ce sera mieux pour elle en plus Wink


hate de voir l'evolution en photo SmileSmileSmile


entierement d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat elle en a deja mangé mais je ne peut pas lui en donner tout le temps car faut trouver la taille adapter et c'est un peu galere a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris42210 a écrit:
Le rat elle en a deja mangé mais je ne peut pas lui en donner tout le temps car faut trouver la taille adapter et c'est un peu galere a ce niveau


essaye serieusement de t'en procurer car moi j ai une femelle mac do avec qui je donnai que du rat puis un jour j ai recu plein de souris et donc j'ai voulu alterner rat ,souris etc..... maintenant me voila pris au piege , elle veux plus du tout de rat Crying or Very sad

apres c est sur que si tu na pas tonton roger dans les parage pour t'aider a te fournir en jeune rat c'est pas simple SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau approvisionnement c'est pas simple cela dit elle pese maintenant 85gr soit 30 de plus que la derniere fois bref comme promis:[url=https://servimg.com/image_preview.php?


i=758&u=11097537][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir petite séance photo
Et voila pourquoi elle se prenomme l'agarpheuse, elle n'a pas bien aimer servir de modele, me voila gravement blessé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, ça en jète un max!! Very Happy

une vraie petite machine a tatouer, tu lui plonge les dents dans l'encre de chine et après hop un beau tribal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour la morsure, c'est 4000% de ma faute, a force d'essayer de la placer correctement pour la photo......
Sinon maintenant les manips se passent très bien, il faut la prévenir qu'on arrive, en effet le premier reflexe est: je vais le bequeter!
Mais de suite elle voit ma main, se calme, je la saisit, la les 5 premiere seconde elle cherche à fuir, et très vite elle se calme et le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...