Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo6504

recherche éventuelle....

Messages recommandés

sa j'en sais rien dsl, mais de toute façon je vous postérais des photos de quand je l'aurais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo65 a écrit:
ok donc j'en ai pour environ 50€ le thermo 20 le cable et la fauna je l'ai déja + 46€ de fraits de port pour ma région chez reptilis ce qui me fait un total de
295€(morelia)
+50€(thermostat
+20e(cable chauffant)
+9.5€(frait de port matos)
+46€(fraits de port reptilis
=420€
sa me fait trop, je n'ai que 380€, arg! Mad

salut , j ai l impression que tu n écoutes absolument les conseils que l on peut te donner .
En lisant tes post sur d autres forums , on se rend trés vite compte que tu as besoin d apprendre beaucoup au sujet de la maintenance d ophidiens.
Je crois savoir que tu possede déja deux guts avec lesquelles tu as beaucoup de problèmes (regurgitation, agréssivité ect...Wink
Alors qu a priori cette espece ne pose pas de problèmes particuliers au niveau maintenance...
Forge toi une expèrience solide et surtout personnelle de l élevage ,
Les élaphes sont parfaites pour débuter , tu as le temps pour passer aux boidés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui elles ont regurgitr 2 fois, et alors?!maintenant tous va mieu et elles n'ont jamais été agressives Suspect , et pour ce qui est des morelias, il n'ont meme pas encore été pondus, donc ia les temp sa sea surement pour l'été prochain, mais je préfèr me renseigner avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas là pour casser les débutants car nous sommes tous passer par là mais ce sont des acquisitions qu'il faut beaucoup réfléchir car ce ne sont pas des gutts.

surtout les Irian jaya qui sont pour la plupart d'entre eux bien capricieux au niveau du nourrissage...

demande à yam, michèle, .....

et le cheynei qui à tendance pour à taper pas mal

(je parle pour la plupart d'entre eux je précise, ce sont des moeurs et pas une généralité)

mais avant d'investir potasse un max surtout sur des "60/40"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que dit Torpille est éxate réfléchis bien avant de te lancer dans ce genre d'achat car ce n est pas toujour évidant et si ce que je lit est vrais et que tu as déja des problèmes avec des gutts cela devrais te faire réfléchire encore plus ci comme tu dit ce n est que pour l année prochaine tu as fais le bon choix de vennir ici on t'aidera un maximun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila je suis venu pour avoir un max de conseil, je n'achete pas un animal comme sa, sur un coup de tete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas là pour casser les débutants car nous sommes tous passer par là mais ce sont des acquisitions qu'il faut beaucoup réfléchir car ce ne sont pas des gutts.
La n était absolument pas mon but , loin de la ....
C est au contraire pour eviter que des personnes se laisse dépasser et panique au moindre problème avec leur spécimen. (ce qui s est a priori déja passé avec tes guts flo)
Comme on te l a deja dit précédement les morélias ne sont pas les ophidiens type pour se faire la main loin de la...aussi bien au niveau nourissage que caractère....
Utilise tes mauvaises expèriences comme lecon....
Tu dis que tu compte investir l année prochaine , mais reserve un specimen pour novembre...ca n est pas sèrieux...
Je ne suis pas la pour te juger mais espère juste que tu es a meme d entretenir correctement tes spécimens et que tu ne reproduiras pas les memes betises qu avec tes guts
Bon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis!!!
Ca c'est de la réponseS Olalalala!!!!
Bravo...

Nan mais sérieusement ils ont raison l'aquisition de n'importe quelle serpents demande réflexion et préparation!

Notre but n'est certainement pas de casser les débutant mais de prévenir un éventuelle risque, une éventuelle fuite, ou une éventuelle mort de l'animal....

Sur ce bonne lecture, apprentissage et n'hésite pas le questionnage car des gens très "culturés" et cultivés sont présent sur ce forum et n'hésiteront pas à taider en t'apportant conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les morélias ne sont pas les ophidiens type pour se faire la main loin de la...


n'exagere pas non plus Laughing d'accord il y a des morelia difficile a maintenir tel que le viridis, amethystina,.....
mais un variegata ou un cheynei c'est pas la mort, perso sa a étais mon premier snake et je ne vois pas de difficulté particuliere du moment ou on est renseigné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit, même avec un peu d'expérience des fois on galère déjà (moi et mon viridis importé qui m'a fait tant de sienne!! Rolling Eyes )

mais bon, il y a des bons ici qui savent renseigner les gens qui prennent l'élevage de morélias au sérieu et qui ont l'expérience pour nous mettre dans le droit chemin.... Wink

bonne culture en attendant sur nos amis les morélias. study

si tu as des questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...