Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

peut on ?????

Messages recommandés

ex : je prend un male hyper beaux et rare que j'accouple avec une femelle quelconque , je reaccouple le même male avec une de ces fille , puis avec ça petite fille , puis avec ça petite petite fille ainsi et ainsi de suite jusqu'à obtention de " clone " du père . ou de la mére si on part d'une femelle .
ça ce fait sur les rongeur , bien sur ça va plus vite Very Happy
c'est juste par curiosité , car c'est le genre de truc qui prendrait presque 20 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire sa 3 a 5 fois mais aprés tu pourra observer des malformations (peut etre même avant) donc pour les clônes.... sa ne sera pas le cas Wink

mais pourquoi cette question ?? tu veux faire le savant fou?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , simple curiosité , cela ce fait pour les lapins et un lapin méme avec une tare garde le méme gout Twisted Evil
comme je l'ai dit curiosité : car 3 ans d'attente a chaque generation , c'est un peut long a moins de partir d'un serpent qui vaille vraiment le coup genre : couleur rasta ,qui clignote en chantant du bob marley .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pere et fille et mere et fils pas de probléme c'est juste entre frère et soeur que tu dois faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour sa que sa met une vingtaine d'années pour fixer une phase ou une lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
pere et fille et mere et fils pas de probléme c'est juste entre frère et soeur que tu dois faire attention


es tu sûr de ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Roger a écrit:
pere et fille et mere et fils pas de probléme c'est juste entre frère et soeur que tu dois faire attention


es tu sûr de ça??



certain le père et une de ses filles ou la mère et son fils tu peux y aller sans problème c est juste entre frère et soeur que cela ne va que 3 X apres tu risque des malformations ou d autre problèmes lié a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais si par exemple on fait reproduire père (ou mère) avec fille (ou fils) puis avec petite fille (petit fils) et ainsi de suite jusqu'a la mort du père (ou mère) de départ il ne risque absolument aucune malformation ou autre problème du genre a cause de ces repro ? sa me parait bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas tout a fait comme cela que ca fonctione je v ai esseyer de t'expliquer ca mon ami
c est comme cela que tu obtiens des sujets magnifiques en selectionant toujour les plus beaux sujet pere ou mère avec F tu tiens le le plus beaux et apres tu reprend F qui est devenus père ou mère a sont tour et tu recommence avec le plus beaux sujet de ca portée et ainsi de suites tu as compris comment cela fonctione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
ce n est pas tout a fait comme cela que ca fonctione je v ai esseyer de t'expliquer ca mon ami
c est comme cela que tu obtiens des sujets magnifiques en selectionant toujour les plus beaux sujet pere ou mère avec F tu tiens le le plus beaux et apres tu reprend F qui est devenus père ou mère a sont tour et tu recommence avec le plus beaux sujet de ca portée et ainsi de suites tu as compris comment cela fonctione


a ouai d'accord et donc sa fais des phases???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que "dégueulasse" soit le bon terme, mais c'est vrai que reproduire le male avec plusieurs femelles différentes pour ensuite reproduire les portées entre elles est mieux bon la "fraîcheur" de la lignée.

L'optimal étant bien sur d'avoir deux couples totalement non-consanguins...

Une des premières choses à faire quand on veut sélectionner une phase après avoir découvert si le phénotype (cad la phase) est codée par un ou plusieurs gènes et si il(s) est (sont) (co-)dominants ou récessifs, c'est de reproduire les phasés avec des non-phasés, quitte à obtenir des animaux hétérozygotes et à retarder un peu l'obtention de nouveaux animaux phasés, histoire d'amener du sang neuf dans la lignée.

Sinon bonjour les serpent quasimodo ! (beaux mais qui survivront pas longtemps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te tiens a accoupler pere et fille ou mere et fils tes serpents vivront aussi longtemps que n importe qu'elle autres il y as des rique de malformation qu'entre frere et soeur biens sur le mieux est d accoupler des sujet qui ne sont pas de la même familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...