Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yawaka

espece et phase de morelia

Messages recommandés

je post ce sujet pour que vous m'aidier sur les differente espece de morelia ( spilota cheynei macdoweli variegata ...) et les diffrentes phases de celle ci ( jaguar granite caramel ...) en effet cela fait quelque temps que je regarde vos photos mais je n'arrive pas a determiner les variétés!!! Sad .
pouvez vous m'aidez a les identifier par des photos ou des astuces????
je vous remercie d'avance Very Happy

pour les ssp de spilota perso je regarde la taille, les patterns et les couleurs
mais il est assé difficile d'identifier exactement si c'est du variegata, spilota, cheynei, ou mac do puisqu'il y a tellement d'intergrade, hybrides....
pour les phases je regarde les couleurs, et les patterns, mais il y a tellement de phases... et de croisement de phases.... affraid

à je vois que tu as suivis mon conseil ca va aller plus vitte ici pour te montrer regarde sur le lien ici tu as trois phase de macdoweli reunis tu saura voir la différance le jaguars en generale il est jaune le clasic sa tu conais et le caramel car sa couleur va vers le caramel il manque encore l axanthic qui lui est noir et blanc +- le bicolors qui lui na que 2 couleurs je v ai esseyé de te trouver des photos de ces deux la

/photos-videos-f9/farandole-des-3-desserts-t2840.htm

voila pour le bicolors (photos de NHreptiles)

et voila l axanthic (photos de précisions reptiles)

voila déja pour les macdo qui sont les plus grand des morelias spilota

pour ce qui est du variegata ou de lirian jaya c est le même serpent Irian jaya c est la localité si non tu as aussi variegata N G ce qui veut dire qu'il vient de nouvelle guinée etc etc la seule chose qui change se sont les paterne des serpents et puis tu as les phase comme le jaguars que tu vas reconaitre facilement ainsi que le granite ca tu ne s ai pas le rater le jour ou tu le vois assez rare encore car le prix est toujour tres élevé je v ai voir aussi pour te trouver quelques photos pour que tu vois la diférance

voila Irian Jaya

Irian Jaya jaguars

Irian Jaya granite (photo de précisions reptiles)

Irian Jaya Albino ceci n est pas une phase (photo de precisions reptiles)

voila déja de quoi t aider un peu

Voilà, Roger t'as déjà donné un petit apercu de tout sa.

Après, sa vient avec le temps et tu sauras distinguer les phases avec plus d'aisance.

Pour différencier les espèces le seul truc fiable c'est l'écaillure, tu trouves le détail dans des bouqins en anglais. Une fois que tu es sur de l'espèce tu peux essayer de trouver la localité ou phase qui là joue sur les couleurs et patern. A savoir qu'aujourd'hui trouver du variegata pur ou du mcdo pur c'est très rare. La plus part du temps c'est des croisements ...

merci de vos infos

par contre quest ce que vous entendez dire par pattern ????? scratch

Petite précision quand même, le jaguar n'est pas proprement parlé une phase d'Irian Jaya, puisque c'est le croisement d'un IJ et d'un mcdo jaguar qui a permis de fixer la mutation, du coup la souche n'est plus "purement" Irian Jaya. Pour moi on devrait écrire Morelia spilota Iran Jaya * macdowelli Jaguar. Après au fil des croisement, même avec d'autres IJ, il y a toujours un pourcentage de mcdo...

yawaka a écrit:
merci de vos infos

par contre quest ce que vous entendez dire par pattern ????? scratch

Le pattern est enfaite le " patron ", autrement dit les dessins.

Fanatik a écrit:
Petite précision quand même, le jaguar n'est pas proprement parlé une phase d'Irian Jaya, puisque c'est le croisement d'un IJ et d'un mcdo jaguar qui a permis de fixer la mutation, du coup la souche n'est plus "purement" Irian Jaya. Pour moi on devrait écrire Morelia spilota Iran Jaya * macdowelli Jaguar. Après au fil des croisement, même avec d'autres IJ, il y a toujours un pourcentage de mcdo...

Tu as entièrement raison mais bon persone ne le fais mois aussi je pense comme toi mais bon c est déja pas trop facile pour certain d entre nous

vous dites que les albinos ne sont pas une phase comment sont ils apelé alors??? study

le granite aussi est une mutation

Morelia s.variegata "Granite"

C’est la première mutation connue chez les Morelia s.variegata.

Le mode de transmission de cette mutation a été prouvée en 2004. Il s’agit d’une mutation simple récessif.

voila encore pour t'aider ceci est une partie d'un texte de
Stephane Rossel (Reptilis)

Tiens, voici une photo perso d'un mcdow bicolor:

Ps: NH ne sait pas encore si c'est un gêne co-dominent.....
Mais je pense qu'on va le savoir d'ici l'année prochaine.....

Ptyas a écrit:

Bicolor*bicolor a-t-il déjà été fait? si oui, qu'est-ce que ca a donné?
car pour prouvé que c'est co-dominant, il faut trouver un homozygote ("superforme") qui en le croisant avec un classique, donnera 100% de bébés bicolors, tant que ca s'est pas fait, la "superforme", même si elle est voyante, ne prouve en rien que le gène est co-dom c'est une grande suppostion mais sait-on jamais que la génétique nous reserve des surprises

Fanatik a écrit:
Ptyas a écrit:

Bicolor*bicolor a-t-il déjà été fait? si oui, qu'est-ce que ca a donné?
car pour prouvé que c'est co-dominant, il faut trouver un homozygote ("superforme") qui en le croisant avec un classique, donnera 100% de bébés bicolors, tant que ca s'est pas fait, la "superforme", même si elle est voyante, ne prouve en rien que le gène est co-dom c'est une grande suppostion mais sait-on jamais que la génétique nous reserve des surprises

Tu poses une question alors que tu as déjà la réponse..... Laughing
Si Nico ne sait pas encore, c'est qu'il n'y a pas eu encore de repro Bi+Bi...

Wink

Désolé, mais c'est pas parcque tu vas faire le croisement bicolore*bicolore, que tu vas savoir si tu as un gène codominant.
Si tu prends l'exemple de la phase caramel, le croisement cara*cara a été fait et refait, mais on ne sait toujours pas si c'est codominant. Pour le prouver il faut prendre un specimen de la portée (en espérant que celui-ci soit bien homozygote pour le gène) et le croiser avec un specimen classique. Alors si tous les bébés sortent caramel, on pourra affirmer que c'est codominant. Pour le moment, on sait juste que le gène n'est pas récessif)

Donc je réitère ma question, Bicolore*Bicolore a-t-il été fait cette année?

[quote="Fanatik"]Désolé, mais c'est pas parcque tu vas faire le croisement bicolore*bicolore, que tu vas savoir si tu as un gène codominant.
Si tu prends l'exemple de la phase caramel, le croisement cara*cara a été fait et refait, mais on ne sait toujours pas si c'est codominant. Pour le prouver il faut prendre un specimen de la portée (en espérant que celui-ci soit bien homozygote pour le gène) et le croiser avec un specimen classique. Alors si tous les bébés sortent caramel, on pourra affirmer que c'est codominant. Pour le moment, on sait juste que le gène n'est pas récessif)

Donc je réitère ma question, Bicolore*Bicolore a-t-il été fait cette année?[/quote]

Réitère ce que tu veux........
Si tu n'arrive pas à tirer des conclusions de ce que j'ai écrit, c'est ton probléme.
Maintenant, c'est cool, tu as pu étaler ta culture sur la génétique de base (Gutt power!!! )

Désolé pour le flood.

calmez vous s'il vous plait on est ici pour partager les experiences de chaque eleveurs et partager la meme passion donc pour ptyas essais d'être un peu moins agressif, chacun a le droit de donner son avis et poser des questions
si tu as un problème perso avec quelqu'un du forum ----> mp

je ne voulais pas encore te refaire une remarque ptyas pour pas que tu crois que je m'acharne sur toi, mais vu qu'alibi le dit , soit un peu plus diplomate avec les gens du forum car on vient ici pour partager notre passion pas pour critiquer un tel ou un tel,

c'est la différence avec notre forum, s'entraider et pas chopper le melon.

merci de ta compréhension

Moi j'aimerai bien savoir ce qui peut y avoir de codominant chez les "Bi-colors"?

Pour moi ce sont de joli mcdo avec du gris en bas des flancs...ou avec des tendances grises.....NH les a deja reproduit ensemble et y'a pas de super Bi-color....

Cette discution sur le bi n'a pas lieu d'être à mon avis. En plus rien n'est prouvé....

PS: y'a d'autres phases ou mutations qui sont interessantes comme l'irian jaya albino par exemple... : http://www.ball-pythons.net/forums/showthread.php?t=67257

Nikospilota a écrit:
Moi j'aimerai bien savoir ce qui peut y avoir de codominant chez les "Bi-colors"?

Pour moi ce sont de joli mcdo avec du gris en bas des flancs...ou avec des tendances grises.....NH les a deja reproduit ensemble et y'a pas de super Bi-color....

Cette discution sur le bi n'a pas lieu d'être à mon avis. En plus rien n'est prouvé....

PS: y'a d'autres phases ou mutations qui sont interessantes comme l'irian jaya albino par exemple... : http://www.ball-pythons.net/forums/showthread.php?t=67257

moi perso je le trouve terrible mais a quel prix cela va être vendu ?

Roger a écrit:
Nikospilota a écrit:

moi perso je le trouve terrible mais a quel prix cela va être vendu ?

Beaucoup trop chere a mon avis....comme on dit tout ce qui est rare est chere....et l'inverse marche aussi....

Sinon pour info les irian jaya 100/100 het de nyuten sont het granite, leopard et albino T+....

Donc c pour bientot en europe...!