Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiho05

de béthune aussi lol

Messages recommandés

yawaka a écrit:
ils sont tres beau cheers
le plus foncé c'est quoi??? study



on dirais bien du mac do Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
évite de les mettrent ensemble c'est deux sous espèce de spilota differentes Rolling Eyes


ok c noté, merci.

oui tous le sdeux de chez nico.
d'un nico à un autre, lol

il y a un IJ et un mc do.
la mu du mcdo est proche ces yeux sont redevenu normaux aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
évite de les mettrent ensemble c'est deux sous espèce de spilota differentes Rolling Eyes


Ce sont peut être deux femelles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas tres bien ou il y a de l Irian jaya dans ses deux sujet ????
si tu pourais nous poster des meilleurs photo ce serais bien je ne s ai pas ce que les autres en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec une photo perso d'un IJCP qui n'a que 2 mues, je trouve quand même une ressemblance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta raison en regardent les deux peu etre mais bon une autre photos ne ferais pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on entre encore dans une sacrée polémique, c'est difficile de savoir et de surtout ne pas se tromper!!

je pense que si NH les a vendu comme tel, il sait de quoi il parle.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ij une femelle et le mcdo un male, pourquoi pas les mettre ensemble?
sinon il faudrait que quelqu'un qui ai un ij male veule un mcdo male et que l'on échange?
pour les photo je n'ai que celle-ci pour le moment, car madame ij ne veux pas mangé donc je ne les tripote pas trop en attendant l'aclimatation + le mcdo qui est en mu.
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la ij une femelle et le mcdo un male, pourquoi pas les mettre ensemble?


comme je l'ai dit plus haut car se sont deux ssp de spilota qui sont differentes et je pense qu'il y a assé d'intergrades, hybrides... pour en rajouter surtout que c'est meme pas sûr que les tiens soient pur même vraiment pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais il n'y a pas de risque pour les bêtes donc ce n'est pas si grave lol
de plus ils sont quelque mois donc aucune chance de reproductin pour le moment.
dans leur milieu naturel ils ne ce reproduisent pas entre sous espéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas top non plus mais bon c'est un choix.....
dans la nature il peut y avoir des croisements mais c'est rare car ils n'ont pas focement la meme répartition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par ce n'est pas un choix plus une erreur, car le gars m'as dis que cela ne posai pas de probléme et étant donné que c mes premier morélia comme vous vous en doutez lol.
je préfére respecter les règles de l'arts, mais maintenant je ne peux plus fair autrement à moin que quelqu'un me propose u male comme ma femelle,mon but serait de la repro donc cela parait préférable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment pas d'autre terra No
le souci également c que étant donné que j'aimerai fair de la repro, sa me fais racheté un autre morélia pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'intensité du jaune (je ne sais pas si c'est dû à la photo), on croirait presque un cheynei noir et jaune!!

En fait pour la repro c'est sur que c'est mieux d'avoir 2 spécimens de la même sous espèces, afin d'éviter les intergrades.
Tant que le mâle n'est pas mature sexuellement, il n'y a pas trop de problème à les garder ensemble, la maintenance est identique. en revanche, lorsque tu achètes un reptile, il est préférable de faire une période de quarantaine. Un specimen par terra, avec le stricte necessaire (journal, bac d'eau, cachette, et tu peux rajouter une ptite branche)
Pourquoi les séparer? parce que avec 2 spécimens dans un terra, impossible de savoir à qui appartiendront les escréments que tu trouveras. Si l'un est malade, l'autre risque de l'être aussi. Si tu observe des parasites internes dans les escréments, tu ne sauras pas qui en est infesté.
Pour les repas, je te conseille fortement de les sortir tous 2 de leur terra et de les nourrir séparément dans des petites boites plastiques. Car si tu nourris en terra, ils se jeteront tous les 2 sur la même proie.
Si tu vends l'un des 2, garde la femelle, commence tranquillement avec elle. Tu trouveras facilement un mâle l'an prochain. Comme ta femelle aura grandt, tu l'aura changée de terrarium l'année prochaine, et tu pourra te servir de celui-ci pour ton nouveau petit mâle.
Voilà si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésite pas, on est tous là pour ça. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour toutes ces info, je comprend mieu , merci
le jaune est réellement comme sur la photo, quelqu'un me propose un cheynei contr mon mcdo, il es préférable que je prenne le cheynei?
pour les nourir, je vais pratiqué comme pour mon PR et mes élaphes a l'extérieur de leur terra.
la femelle n'as pas voulu ce nourir encore cela vas fair une semaine demain je vais réessayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t ai dit plus je ne vois pas vraiment de l irian jaya dans tes sujet celui qui doit muer ressemble a du macdo et l autre a mon avis c est du cheynei si les couleurs sont comme sur la derniere photo quand a l autre on verra mieux ce que c est quand il aura muer macdo je pense ou IJ ? je crois plus a un macdo d apres ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu dévelloper stp Roger?

On parle bien de celui qui est la plus foncé?
(Et qui n'a à mon avis même pas 2 mues)

J'aimerai que tu m'explique sur quoi tu te base pour dire qu'il ressemble plus à du mcdow qu'à de l'IJ?

Honnaitement, je ne vois pas de différences entre le sien et celui que j'ai mis en photo...... scratch
(ou alors il faut que je change de PC...... geek )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sur la derniere photo sa fais penser a du cheynei Shocked

Citation :
pour le moment pas d'autre terra No
le souci également c que étant donné que j'aimerai fair de la repro, sa me fais racheté un autre morélia pale


ben sa te donne une excuse pour en avoir un troiseme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
c'est clair que sur la derniere photo sa fais penser a du cheynei Shocked

Citation :
pour le moment pas d'autre terra No
le souci également c que étant donné que j'aimerai fair de la repro, sa me fais racheté un autre morélia pale


ben sa te donne une excuse pour en avoir un troiseme Laughing


toutes les escuse sont bonnes! non? Embarassed
encore un souci c'est que les caramel me font craqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commnec a m'inquiéter mademoiselle morélia ne veux toujours pas mangé cla vas fair une semaine quel est arrivé et toujours rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse la tranquil pendant 2 semaines et dans 2 semaine propose lui une proie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid 2 semaines a ouai comme mêm , ok!
moi au bout de 2 heure si je ne mange pas mon cerveau ne répond plus , alors deux semaine je n'imagine même pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr les serpent sont capable de jeuner bien plus longtemps Wink
si dans deux semaines il ne mange toujours pas revois tes paramètres et attend encore 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, tu sais mon P.R. m a fait un jeune de 8 semaines sans perdre un seul grammes, donc ne t inquiete pas pour ta femelle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptyas a écrit:
Peux-tu dévelloper stp Roger?

On parle bien de celui qui est la plus foncé?
(Et qui n'a à mon avis même pas 2 mues)

J'aimerai que tu m'explique sur quoi tu te base pour dire qu'il ressemble plus à du mcdow qu'à de l'IJ?

Honnaitement, je ne vois pas de différences entre le sien et celui que j'ai mis en photo...... scratch
(ou alors il faut que je change de PC...... geek )

Wink

si tu regarde les paterne du siens et du tiens tu veras la differance mais bon faudrais une photo comme la tienne pour mieux voir en plus il la acheter pour du macdo bon on veras ca apres ca mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit le jaune c duij j ai comender le meme chez NHRETILE directement et sa doit etre la meme porter g exactemen les meme couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre vraiment fixé, il faudrait de une attendre qu'il ait fini sa mue, et de deux avoir des photos rapprochées du dessus de sa tete, et du profil de sa tete.

Aktarus connait le nombre d'ecailles que telle ou telle sous-espèce doit avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend ca avec impatience en attendent voici 2 photos d un irian jaya né au moi de juin et d un autre plus agé né en 2007

celui de juin





celui de 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton IJ n'as rien avoiir avec les miens!
le male a mué cette nuit. voilà les photo de monsieur:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

c un dingue , il tape à tous vas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien 1 ij de chez nico, j ai 1 male et 1 femelle qui vienne de chez lui, est y sont pareil, et pour l agressivité, apparament c est génétique car les miens sont pareille, me suis deja fais attraper plusieur fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de l'irian jaya sa !

Les patterns me font pense à du Mcdo.

Ils viennent de chez quel Niko? Nikospilota?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreurrrrrrrrr, j'ai répondu trop vite entre deux parti de 360 lol
c nico je sis plus tropun gars du 93 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...