Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sim29440

Taille de terrarium & températue ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Juste une chtite question comme ça en passant : J'ai construit un terra en bois de 100*100*100 pour y loger un (futur....) couple de morelia cheynei cette taille est telle suffisante pour loger un couple d'adulte ? Deuxième partie de question : au point chaud du bac j'atteind une T°C de 25/26°c est suffisant ou est ce que mon serpent se gèle t'il les m.... LaughingLaughing !!

merci d'avance

a+sim29440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai déplacé dans la bonne section.

La température est vraiment trop basse, j'ai programmé ma température au point chaud à 31°c.

J'ai 26°c la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le terra de 100/100/100 est suffisant pour un couple de cheynei Wink par contre ta température au point chaud est celle qui devrait etre au point froid donc oui ton serpent ce gèle les miches Wink il te faut une 30aine de degrés au point chaud (26 sa craint pour la digestion) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars !!

pourtant concernant la digestion il fait ces crottes régulièrement et mange actuellement 1 jeune rat par semaine ........ Shocked est ce normale?? mon python n'est pas normale Suspect !!!

a+ sim29440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra nikel par contre augmente ta puissance de chauffe sinon tu risques des gros problèmes pour tes cheyneis Wink

30 le jour et 26 la nuit c'est ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attentoin de bien protéger la lampe céramique pour que le serpent ne se brule pas.
J'ai toujours trouvé que les terras de plus de 80cm de hauteur étaient fort difficile à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis la lampe chauffante, est "isolé" par une grille de protection donc le serpent n'y a pas accès!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintens un point chaud a 32° pour tout mes morelia sauf pour mes viridis la le poind chaud est a 29° et je chauffe avec des tapis chauffant tout mes terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ces lampes très puissantes car elles assèchent énormement l'air, contrôle bien ton hygrométrie surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un peut comme Alibi, un cordon chauffant thermostaté et une lampe 60W pour un terra de 1M20X1M00X60CM et je n ai aucuns problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250w ca pompe un peu quand même, c'est vrai que la temp° reste plus facilement élevée et t'évite de tourner en permanence mais bon 250 je trouve que c'est beaucoup niveau conso qd même.

j'ai essayé un 100w dans un 800*400*800 et je suis monté à 45° (sans thermostat bien sur) alors le 250 ça doit avoiner sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info mon terra est dans mon garage (provisoirement.....) qui n'est pas isolé donc je pense que j'ai des pertes de chaleur assez conséquente.... SuspectRolling Eyes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc qui marche bien, mets du papier journal sur les vitres exterieures du terra.

Sa isole super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est quand on ouvre les portes du terra: grosse entrée d'air froid: très risqué si la t° ext est basse (garage non chauffé?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frigolite ... ShockedShockedShocked quoi qu'est ce ?? est ouais mon garage n'est pas chauffé....... je redoute l'hiver je vais boucher un max de trous pour limiter les baisses de t°c et couvrir mon bac limiter les pertes de chaleur (heureusement c'est que provisoir........) vivement que les travaux se finisse pour que je puisse installé mes terras définitivement .....) pour info avec ma 250 W g enfin atteint 31 °c donc sa y est mon cheynei est dans de bonne condition ......a+ sim29440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le garage n'est pas chauffé, en plein hiver, la t° pourrait y descendre pas loin de 0°/10°. Quand tu ouvrira le terra, sa chaleur partira très rapidement. Le choc thermique, même bref, sera très violent et l'animal développera une saloperie (pneumopathie) probablement mortelle.
Mon avis: à ta place, je trouverais une autre solution. Où alors, il ne faudra pas s'étonner que ton animal meure. Ce qui serait fort dommage maintenant que tu es informé des risques.
PS: frigolite=polystyrène expansé (isolant type caisse de poisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a raison , trouve une autre solution .....

perso a ta place si ton terra est a la cave a cause d'un manque de place, met le en fauna box dans ta chambre ou autre le temps de l'hiver et de tes travaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne prend pas un si grand risque, ce n'est pas une critique c'est un bon conseil Wink

ce serait dommage de voir mourrir tes bêtes

Faunabox +1 c'est une bonne idée de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réflexion de Tim est judicieuse. Surtout s'il est petit, aucun problème à le faire vivre dans un fauna ou autre tupperware; s'il est adulte, il existe des tupperware de grde taille (genre 80X50X40), il y survivra: ca ne coute pas cher (journal au fond, une perche avec un tube de gaine électrique., une cachette).
Et tu le met dans une pièce chauffée à minimum 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...