Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris42210111

taille du terra mcdowelli

Messages recommandés

Bon, je connais les tailles recommandé pour une femelle mcdo adulte soit 1m de" longueur 60cm de largeur et 1m30 de hauteur selon la litterature en ma possesion, mais quel est votre propre experience notemment au niveau de l'epaisseur du verre?
Ma petite est né au mois d'avril de cette année donc je commence a reflechir , j'ai le terra pour la taille subadulte, mais est ce suffisant pour la suite?
Sachant que j'ai le choix entre diverses taille : _ terra 1 120*55*70 epaisseur du verre 4mm
_ terra 2 120*60*50 epaisseur du verre 1cm et 6mm de lexan* pour les ouvertures
_ terra 3 120*50*70 epaisseur du verre 1 cm et 6mm de lexan pour les ouvertures

* le lexan pour ceux qui ne connaitraient pas étant une sorte de plexi mais en plus solide et moins facilement rayable (utilisé pour les pare-brise de tracteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m30 de hauteur c'est vraiment beaucoup, avec 60 cm c'est très bien déja.
Moi je dirais max 80 cm car après sa devient galère pour chauffer.

Des vitres de 4 mm c'est bon, à la rigeur du 6 mm et c'est déjà gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est du verre de 5mm (leroy merlin pas cher mais en qualité verre "flotte")
le lexan ça vit mal dans le temps surtout avec la chauffe du terra et ce même de qualité (rien ne vaut le verre surtout vu la différence de prix)

pour la taille 800 voir 1000 c'est bien comme a dit octopus car après pour monter à température c'est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une femelle mac do perso je mettrais un terra de minimum 130/70-80/100 mais sa c'est mon avis, mais en sachant qu'une femelle peut faire les 2m50 voir plus et que c'est un morelia (sa bouge un peut plus qu'un boa en générale) je pense qu'un gros terra ne peut pas lui faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec Alibi un grand terra ne lui ferra pas de mal, biensure quand elle sera adulte. Par contre Torpille le verre de chez Leroy Merlin est très bien, c est ce que j utilise pour mes terras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend toutes ces infos, je vais voir quelles sont mes possibilités et je vous en fait pars histoire d'avoire les meilleurs conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour le terra fait le en OSB (que tu vernis de trois couches de vernis alimentaire) sa te reviendra beaucoup moins cher que de tout faire en verre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recupère mon macdo lundi matin , et quand il sera adulte je lui construirai un terra en osb de 140 x 80 x 100 . Ca necessite un chauffage par le haut aussi ? Quel cable chauffant me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 100 de hauteur, oui sa nessécitera un chauffage par le haut aussi.
Bien que je pense que c'est un peu beaucoup pour du Mcdo, je ne pense pas que adulte il utilisera toute cette hauteur.

Pour la puissance, il faut que tu fasses des test. Mais celà n'a que peu d'importance car sa sera surement régulé donc prend quelque chose de puissant directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci octopus ! Je vais donc suivre tes conseil et faire 80 de haut . Et oui le thermostat se chargera du reste ....
Encore une petite question , mais c'est un peu hors topic ... Je vais installer une branche dans mon terra pour lundi ... Puis je prendre une branche fraiche ? Sachant que je ne peux pas faire bouillir de grandes branches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Smile
J'acvais déjà vu ce post ....
Je demandais ça car j'ai vu pas mal de terra avec des branches fraiches un peu partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Je recupère mon macdo lundi matin , et quand il sera adulte je lui construirai un terra en osb de 140 x 80 x 100 . Ca necessite un chauffage par le haut aussi ? Quel cable chauffant me conseillez vous ?


pour un terra comme sa perso j'utiliserais 2 cable de 80w et 1 ceramique d'environ 100w Wink le tout sur thermostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais aussi pour de l OSB mais ce n'est que mon humble avis, avec le verre ca va douiller. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr...mais le verre, tu peux le passer au jet d'eau de temps à autre type carcher sans soucis...les produits désinfectant n'abîme rien dans le térra à force de frotter sur les paraois, les jointure reste étanche, la matière n'a pas de risque de travailler dans le temps parce que même l'OSB, dans un térra tropicale humide, avec le temps, n'ai pas éternelement étanche et finit par travailler tôt ou tard, vernis ou pas...et dans 20 ans, tu auras encore ton térra, alors que l'OSB...celà ne dure pas aussi longtemps que le verre.

Rapport qualité/prix sur la durée et en utilisation, techniquement parlant, (pour la déco, suffit d'appliquer quelques astuce et celà va tout seul !) vive le verre !!! hîha

Bon, ceci dit, là, je parle pour convaincre et ce n'est pas bien, parce que l'OSB donne aussi de bon résultat, et son coût d'acquisition reste moins élevé mais par rapport à un térra en verre, tu peux considérer qu'il faut comparer le prix de deux térra en OSB pour un térra en verre, par rapport à la durée d'utilisation.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PVC les gars Laughing , c'est durable dans le temps aussi (regardez combien de temps un sac plastique met avant de disparaitre complétement de la planète scratch alors vous pouvez frotter frotter...vous aurez les dents séches avant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...vous repasserez aux térra en verre... Razz
Notament par conscience car en effet...vos térra PVC pollueront la planète après votre mort, ce sera votre cadeaux à nos petits enfants... EmbarassedEvil or Very Mad

Alors, toujours pas pour le verre ? moi si en tout cas

Zut, j'oubliais, à présent, on sait recycler aussi le PVC...

Faudra que je trouve autre chose...je sais ! c'est moche, le pvc, on dirait l'Hosto.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un terra en osb avec du plastique qui colle comme dans votre topic de fabriquation de terra ???

Je reviens juste d'aller chercher mon Mac do et il va parfaitement bien ! Il est magnifique . Bon là je lui fout la paix une paire de jours et plus tard je vous prendrai des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma femelle macdo j'ai un terra de 1.50m de hauteur 1m de largeur et 0.60m de profondeur et j'ai mis un câble chauffant en bas de 100w il me semble et en haut une lampe céramique de 100 ou 150 w et c'est parfait. La température y est le snake a la place de bien bouger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ton terrarium n'est vraiment pas assez grand en longeur si elle fait deux mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en tout cas moi le gars qui ma vendu le terra lui il avait un couple adulte dedans ou du moins 1 femelle adulte dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais morellia 84, ce n'est pas parce que certains font des erreurs qu'il faut forcment faire pareil sans réfléchir plus loin.... study
Et si cet éleveur se jette dans le Rhin, tu le suis ????? scratchRazzRazz

Toute plaisenterie mise à part, et plus sérieusement à présent, on te le dit pour t'aider, pas t'embêter et encore moins te vexer.

Octopus dit vraie, tu as une grande hauteur, mais peu de longueur pour un serpent qui n'est pas le plus arboricole de tous les Pythons tapis, surtout pas une femelle adulte de 2 mètres !

En fait, ce serais plutôt du 1.5mètre de long pour 1 mètre de hauteur.
Idéalement 2 mètre de long mais bon, celà commence à faire certe grand, en même temps, c'est un serpent assez massif, pour en avoir vu de cette taille, je pense qu'il leur faut d'assez grand térra, après tout, ce ne sont pas des serpents lents et inactif comme des pythons régius ou certains Boa...plus nerveux nos petits Morelia !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Tu sais morellia 84, ce n'est pas parce que certains font des erreurs qu'il faut forcment faire pareil sans réfléchir plus loin.... study
Et si cet éleveur se jette dans le Rhin, tu le suis ????? scratchRazzRazz

Toute plisanterie mise à part, on te le dit pour t'aider, pas t'embêter.

Octopus dit vraie, tu as une grande hauteur, mais peu de longueur pour un serpent qui n'est pas le plus arboricole de tous les Pythons tapis, surtout pas une femelle adulte de 2 mètres !

En fait, ce serais plutôt du 1.5mètre de long pour 1 mètre de hauteur.
Idéalement 2 mètre de long mais bon, celà commence à faire certe grand, en même temps, c'est un serpent assez massif, pour en avoir vu de cette taille, je pense qu'il leur faut d'assez grand térra, après tout, ce ne sont pas des serpents lents et inactif comme des pythons régius ou certains Boa...plus nerveux nos petits Morelia !!

Steve


tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m50 est très bien pour une femelle de deux mètres. 1m est vraiment trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars ! Wink mai moi vu que je commencer a peine dans la terrariophilie bin je penser que c'était bon mais bon ok je v bien voir sa alors merci!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en fait si je veux je peut le coucher le terra et je change le systeme des vitres et les vitre pour quelles souvre en coulissant pas en montant Laughing c se serra parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se posait une question avec mon paternel ... Pour un terra en bois j'imagine qu'il faut mettre un cable au sol , pas de tapis ?

Ensuite si on met un cable , est ce que celuio ci peut être en contact direct avec le substrat ? Et autre question , si le serpent vire le substrat d'une manière ou d'une autre à cet endroit là , peut il se bruler sur le cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
alors pour commencer tu peux mettre tapis ou cable au sol peut un porte ...
par contre que se soit l'un ou l'autre il faut un coffrage, pour justement éviter que la bête se brûle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je me permet un petit déterrage de topic, en prévision d'un B.c.i, j'ai attaqué un Terra en MDF et comme j'en arrive à hésiter avec un Morelia macdowelli je voulais savoir si ce que j'ai prévus comme terra peut correspondre et si oui, jusqu'à quelle taille l'animal peut rester dedans.

Terra de 100x70x70 avec chauffage au sol sous faux planché par câble de 100w.

Et autre question,

Quelle substrat pour un macdowelli?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa peut convenir pas de problèmes, mais pas jusqu'à la taille adulte biensûr.

Sinon pour le substrat, tu peux prendre de l'aspen, de la tourbe, ça c'est à toi de voit ce qui te convient le mieux.

Moi je suis au journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce terra tu sera tranquille pour un petit moment, si tu prend un juv j'aurai meme fait plus petit au depart mais cela conviendra tres bien
apres comme octo te l'a dit le substrat c'est question de goût et de praticité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Donc pas d'obligation pour le substrat.

En fait, que ça soit pour un boa ou un morelia spilota, les conditions intérieur du terra sont les même, deco, température, hygro...si j'ai bien suivis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu aura besoin d'un peu plus d'hyggro pour le spi et la température à 31°C c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Donc je peux faire le terra et quoique je choisisse comme animale, il me suffira de gérer l'hygo en vaporisant de temps en temps.

Je mettrais des photos quand ça seras fait.

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...