Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sim29440

Taille de cheynei.......

Messages recommandés

Salut les gars !!

Tite question comme ça en passant :

Puis-je mettre ensemble un cheynei sub adulte (+/-60 cm) avec un adulte (+100 cm) ou risque t'il de se bouffer le nez entre eux ?

merci a+ sim29440

ca s est une bonne question
je ferai bien l meme avec ma mcdo d 1an et celui de 5an
mais la difference entre eux est tellement exagerée que j essayerai pas Laughing

Le risque zéro n'existant pas
il vaut mieux éviter de mettre 2 spécimens de taille très différentes.
Pour des raisons de maintenance (nourriture, controle des escréments, régurgitation, parasites) il est plus simple de les élever dans 2 terrariums distincts.
Aussi si c'est un couple, le mâle sera certainement mature sexuellement avant la femelle. Il pourrait vouloir féconder la femelle et des risques pourraient être causés (rétention d'oeufs => problème de croissance de la femelle).Il vaut donc mieux les réunir qu'une fois reproducteur tous les 2.
Deplus, à 1m, si c'est une femelle, un cheynei est loin d'être à sa taille et poids adulte (1m60 mini).

l idéale est de maintenir tes sujet séparé comme la dit fanatique si cela te pose problème tu peux les maintenir ensemble mais ce n'est pas conseiller
et le risque zéro n existe pas

Ok merci les gars, pour diminuer les risques je vais surement prendre un sub adulte comme celui que j'ai déja en les surveillant tout les jours ça devrait être bon........

si tu prend deux femelles sa va mais deux male sa risque d'être chaud (pas forcement mais bon) et si tu met un couple de sub adulte, le male est mature avant la femelle et s'il tente d'accoupler la femelle, la femelle risque soit de mourrir soit d'avoir des séquelles Rolling EyesWink

A moins de faire le piquet devant ton terra 24/24 tu ne pourras pas vraiment les surveiller. Pour la cohabitation des morelia en plus des règles de maturité sexuelle, il ne faut pas mettre 2 mâles adultes ensemble, surtout pour les mcdo. Les combats en période de repro peuvent être fatale ! Tu peux faire cohabiter sans problème des femelles et des couples adultes.

voilà aktarus à tout dit cheers .

les mâles ensemble risque de se un peu en période de repro!!

moi je suis pas trop pour tenter la cohabitation...pour être sur de ne pas avoir de galère.

risques évités = tranquilité Smile