Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaYa20

Les 7 Nains de Nowël

Messages recommandés

Les parents

La maman



Propriétaire:
Née: 9 Octobre 2008
Provenance: sauvetage
Marquage: capé étoilé
Couleur: noir
Yeux: noirs
Oreilles: standard
Poil: lisse

Le papa



Propriétaire:
: Septembre 2008
Provenance: animalerie
Marquage: masqué
Couleur: beige
Yeux: dark rubis
Oreilles: standard
Poil: lisse

Informations:

Les deux parents de la portée sont issus du sauvetage que j'ai effectué la semaine dernière.
Mâles et femelles vivaient ensemble il était donc prévisible qu'au moins une femelle soit gestante...
La personne avait adopté des rats en animalerie sans se soucier des sexes de ses animaux et après deux kinders il s'est retrouvé dépassé par 18 rats donc il ne pouvait soit disant plus s'occuper au profit de ses lapins...

Je me suis penchée quelque peu sur les informations que j'avais pu récupérer de leur ancien propriétaire et sur ce que j'avais en face de moi pour tenter de trouver quels petits sont issus de quelle portée et ainsi avoir un peu plus d'informations sur les petits.

*Le papa de la portée avait été adopté en animalerie, il est le papa des deux portées qui ont eu lieu chez l'ancien propriétaire, j'estime qu'il ne doit pas être âgé de plus de 3 mois...

*Au vue des infos que j'ai, je suppose très fortement que la maman de la portée actuelle est issue de la première portée kinder, elle serait donc la fille du mâle par qui elle a été saillie...J'estime qu'elle ne doit pas être âgée de plus de deux mois elle pourrait donc être réellement issue de la première portée, de plus, l'ancien proprio ne m'avait pas dit d'où venait cette femelle, je suppose donc qu'elle est arrivée après, dans une ou l'autre des portées.

Cette portée est donc un kinder consanguin, avec des parents trois fois trop jeunes pour être reproduits...

Comme je l'avait dit je ne sais pas encore ce que je vais faire de la maman et des petits qui avaient trouvé une famille pour s'occuper d'eux, j'ai peur que la maman soit perturbée par un assez long voyage et qu'elle ne s'occupe pas de ses petits, mais ce soir j'ai sexé les petits et cela ne semblait pas la déranger. Elle était très calme et même caline, et immédiatement après être rentrée dans sa cage elle est retournée s'occuper de ses petits...Je pense donc que je ne doit pas me faire trop soucis pour eux!

J'ai ouvert le post parce qu'ils vont rester chez moi pendant plusieurs jours encore, je ferait donc un suivi des petits, ainsi si des âmes charitables souhaitent adopter l'un ou l'autre des petits, je pourrait les mettre en relation avec la future adoptante qui habite à Liège.

Trève de blabla, on passe donc aux biboux!

Petite portée de 7 lardons, nés en cette matinée de lundi 22 Décembre 2008. Accouchement sans encombre et aucun petit mort né.
Malgré des petits qui sont minuscules (bah une maman de deux mois à peine c'est pas gros non plus en même temps hein..) ils avaient tous le bidou plein de lait, tout blanc!

Il y a 4 femelles et 3 mâles, une seule femelle a les yeux noirs, et c'est la seule de la portée (maman porte donc le RED, et comme le pôpa qui est aussi son papa est RED...)
Bien entendu tous les petits sont lisses et standards =)

Voici quelques photos des biboux quelques heures après leur naissance:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon ^^ je voudrai bien avoir une porté mais je pourrai pas m'en séparer après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La personne avait adopté des rats en animalerie sans se soucier des sexes de ses animaux et après deux kinders il s'est retrouvé dépassé par 18 rats donc il ne pouvait soit disant plus s'occuper au profit de ses lapins...
:o




merci a toi de les avoir recueillis parceque les pauvres!!, la mère est vraiment très jeunes..
les photos sont adorables en tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos des biboux qui ont déjà bien grandit.

Ils étaient minuscules à leur naissance mais ils ont bien poussés! La petite et unique femelle aux yeux noirs est masquée. Etant donné les marquages des parents, je m'attend à ce que les autres aient sensiblement le même type de marquage, mais il faudra attendre quelques jours que les poils poussent pour le savoir.

Cependant, ils partent normalement aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles de l'adoptante mais il était prévu qu'elle vienne chercher maman et les biboux ainsi que trois autres loulous du sauvetage.

J'essaierai de refaire quand même quelques photos avant qu'ils ne partent, et si des gens étaient susceptibles d'adopter ou s'ils voulaient pouvoir suivre leur évolution, je peut les mettre en contact avec la future adoptante.

Avec môman dans le nid




Dans le nid



La petite femelle masquée (gniiii)


Les biboux



Et maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 4 jours aujourd'hui et tout le monde se porte à merveille!

Maman s'occupe bien de ses petits et rien ne semble les perturber.

Les marquages des petits yeux rouges ne sont pas encore apparus.

Se sont probablement les dernières photos qui seront faites à la maison...

Avec môman


Dans le nid




Et la petite femelle masquée que j'aime de tout mon coeur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu craque sur la p'tite masquée:lang:
faut dire avec une mere aussi belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont toujours là et ils se portent tous à merveille donc je profite quand même du fait d'avoir autant de biboux pour pouponner et faire des photos =)

Ils ont 6 jours

Les femelles



F1 la petite masquée, élue de mon coeur, ce que je vais être triste quznd elle va nous quitter!



F2



F3



F4



Les mâles



M1



M2



M3



Le groupe


Et maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dji a écrit:
Photos magnifiques et Bouts de choux à croquer!!!!!!

+1 ! La maman est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos des biboux d'hier, ils avaient 8 jours

F1


F2


M1


M2


F3


F4


M3


Les mâles



Les femelles



Le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont trop mimis
F1 aie aie aie trop craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont vr'aiment beau :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 7 Nains et leur maman ont rejoint leur nouvelle famille, Misato sera donc désormais la maman des biboux.

Je transmettrai quand même les nouvelles que je pourrai avoir des petits et de la maman.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de refaire des photos avant qu'ils ne partent.
Cependant les marquages commençaient à apparaître un peu plus clairement sur les petits beiges, il y avait en grande majorité de petits bareback étoilé et probablement un ou deux petits masqué ou patché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelles, je verrouille donc ce post.
Il sera gardé une semaine dans la rubrique avant d'être transféré dans "Archive".
Si ce post est toujours d'actualité, me prévenir par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...