Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyen11

Infos sur psittacidés?

Messages recommandés

Bonjour à toi cher forum!
Je compte bientot acheté un poicephalus senegalus (youyou) élevé main pour me faire un peu d'expérience avant d'avoir un ara.
Donc je fais appel aux membres qui ont des perroquets/perruches élevés main (si il y en a) pour me faire part de leur expériences, infos et conseils!

Merci d'avance!

PS: Reckta, chut! je te vois venir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la derniére sorte d'oiseaux que j ai élevée j ai stopé cet élevage car il me démolissais la volière si non j ai élevé toute sorte d'oiseaux sauf du grand péroquet tu veux savoir quoi au juste


ce n est pas une photo de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Bonjour à toi cher forum!
Je compte bientot acheté un poicephalus senegalus (youyou) élevé main pour me faire un peu d'expérience avant d'avoir un ara.
Donc je fais appel aux membres qui ont des perroquets/perruches élevés main (si il y en a) pour me faire part de leur expériences, infos et conseils!

Merci d'avance!

PS: Reckta, chut! je te vois venir! Laughing



salut moyen

tu va lancer dans bec crochu tu va voir c'est sympa.
perso je serais toi evite " le youyou du senegale " c'est super geulard et sa mauvais caractére meme les "EAM" .en generale apres tu peux tomber sur une creme .

le must "c'est mon avis hein Very Happy " c'est le gris du gabon c'est cool sa cherche tjrs l'homme seul probleme c'est pas donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
voila la derniére sorte d'oiseaux que j ai élevée j ai stopé cet élevage car il me démolissais la volière si non j ai élevé toute sorte d'oiseaux sauf du grand péroquet tu veux savoir quoi au juste


ce n est pas une photo de moi


sympa les inseparable roger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gris du gabon c'est le meilleur pour parler si non tu as aussi l amazone qui parle très biens et qui pour moi est plus jolis j ai vu une annonce pour un jeune élevé main a 700€ mais je crois que tu s ai trouvé moins cher



photo prise sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusnake a écrit:
Roger a écrit:
voila la derniére sorte d'oiseaux que j ai élevée j ai stopé cet élevage car il me démolissais la volière si non j ai élevé toute sorte d'oiseaux sauf du grand péroquet tu veux savoir quoi au juste


ce n est pas une photo de moi


sympa les inseparable roger Wink


Merci j en n ai eu plus de 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Héé Roger, ils savaient pas tout sa eux Laughing




bah comme cela tout le monde le s ai en plus ce sont tous des potes et les prix en Belgique sont beaucoup plus intéressent moi j ai toujours revendus mes oiseaux a des Français car les prix sont exagérer la bas maintenant je n 'ai encore rien dit mais sitôt ma pièce pour mes serpent terminée je refait ma volière pour mettre un rapace style faucon ou quelque chose dans ce genre mon ami dois me faire un beaux prix bien sur mais le plus dur c est de persuader ma femme bien qu un péroquet me plais bien aussi style grand Cacatoes ou Ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui roger le grand passionné Smile tu va prendre un rapace chez ton pote qui vend les rat??? semaine passé il avait de belle chouette toute jeune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
et oui roger le grand passionné Smile tu va prendre un rapace chez ton pote qui vend les rat??? semaine passé il avait de belle chouette toute jeune Smile

je jour ou j en achete un ce serra 9-10 chez lui mais on s éloigne du sujet de Mouyen la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Mouyen achète toi un corbeau

pour quoi pas cela s'apprivoise très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!
Alors, pour les gris, amazone, KK2, ara etc..c'est mort je rentre trop tard le soir (entre 18 et 19h) et je ne veux pas le rendre malheureux.
De plus je suis en apart, quand on sait qu'un cri de cacatoes peut s'entendre à 2km dans la nature.. Rolling Eyes

C'est pour ça que je veux un youyou. C'est petit, ne crie pas suffisament fort pour que les voisins viennent frapper à ma porte, est assez indépendant pour s'occuper seul et peut avoir des liens très fort avec son propriétaire.
Les cris ont peut les diminuer en l'éducant correctement. Wink

Le ara, j'attendrais d'etre en maison et avoir plus de temps.

Oui je peut trouver moins cher, je suis doué pour ça! Laughing

Sinon bah j'aimerais connaitre des annecdotes, des conseils etc.. Wink

PS: J'avais oublier que vous aviez autant de chance les belges! j'aimerais trop avoir un serpentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
la guitte a écrit:
Mouyen achète toi un corbeau

pour quoi pas cela s'apprivoise très bien


Faut etre capa, je déteste leur vocalises, et il ne reste que quelques couples en france, tous les "corbeaux" que vous voyez ne sont en faites que diverses especes de corneilles. les corbeaux sont donc très rares et bien plus gros (150cm d'envergure en moyenne). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a une amazone à front rouge, elle est trop géniale. Elle a été élevée à la main. Je ne pense pas que tu seras déçu par un peroquet, par contre ça demande beaucoup de temps, car c'est très affectueux, il faut beaucoup s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Roger a écrit:
la guitte a écrit:
Mouyen achète toi un corbeau

pour quoi pas cela s'apprivoise très bien


Faut etre capa, je déteste leur vocalises, et il ne reste que quelques couples en france, tous les "corbeaux" que vous voyez ne sont en faites que diverses especes de corneilles. les corbeaux sont donc très rares et bien plus gros (150cm d'envergure en moyenne). Wink


En belgique aussi il n y en na presque plus comme chez vous ici aussi rien que des corneilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j étais en appartement j ai toujours eu une perruche apprivoisée je faisais de tout avec ça et par tout ou j ai habité elle ont eu toute du succès et ce n est pas difficile du tout a apprivoisé juste un peu de patience les prendre très jeunes et une femelle de préférence donc je suppose si tu choisi un oiseaux élevé a la main tu auras beaucoup de plaisir avec ce que tu ne dois pas perdre de vue c est que tu dois journellement t en occupé si non il ne t écoutera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
J'ai un ami qui a une amazone à front rouge, elle est trop géniale. Elle a été élevée à la main. Je ne pense pas que tu seras déçu par un peroquet, par contre ça demande beaucoup de temps, car c'est très affectueux, il faut beaucoup s'en occuper.


Merci de ton passage Michele.
Je ne pense pas etre déçu non plus, je peux m'en occuper énormément, mais que lorsque je suis là (c'est à dire quand je rentre le soir) alors j'ai choisi une espece plus indépendante.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
quand j étais en appartement j ai toujours eu une perruche apprivoisée je faisais de tout avec ça et par tout ou j ai habité elle ont eu toute du succès et ce n est pas difficile du tout a apprivoisé juste un peu de patience les prendre très jeunes et une femelle de préférence donc je suppose si tu choisi un oiseaux élevé a la main tu auras beaucoup de plaisir avec ce que tu ne dois pas perdre de vue c est que tu dois journellement t en occupé si non il ne t écoutera plus


Oui c'est ce que j'ai compris! Plus tu donne et plus il te donne, et vice versa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Octopus a écrit:
Héé Roger, ils savaient pas tout sa eux Laughing




bah comme cela tout le monde le s ai en plus ce sont tous des potes et les prix en Belgique sont beaucoup plus intéressent moi j ai toujours revendus mes oiseaux a des Français car les prix sont exagérer la bas maintenant je n 'ai encore rien dit mais sitôt ma pièce pour mes serpent terminée je refait ma volière pour mettre un rapace style faucon ou quelque chose dans ce genre mon ami dois me faire un beaux prix bien sur mais le plus dur c est de persuader ma femme bien qu un péroquet me plais bien aussi style grand Cacatoes ou Ara


QUOI !! Roger tu nous a fait des infidélités et tu a fait des oiseaux ShockedShocked OOOOOUUUUUHHHHHHH t'est nul ........ Nan je déconne moi aussi pour ce qui connaisse j'ai eu des oiseaux (kakarikis et calopsitte élevé main ) Pour le Youyou c'est clair que c'est le mieux en élevé main (après il y a toujours des exceptions) Donc à toi de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les corbeaux on en rigole mais j'ai un pote qui en à trois balaises et ça s'apprivoise super bien c'est hallucinant par contre son chat fait la gueule car c'est super agressif quand on franchit leur territoire Laughing

achète un condor si tu veux plus être embêté par les voisins ça mange pas mal de kg de chair rouge et ça laisse pas de trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave! merci Noel! je vais prendre un condor moi!
En plus c'est pratique, si tu l'eduque bien, il t'emmene au travail par le T-shirt! Laughing
Sim, c'est sur, je prends du eam. Un youyou non eam je te raconte pas le bordel! Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Grave! merci Noel! je vais prendre un condor moi!
En plus c'est pratique, si tu l'eduque bien, il t'emmene au travail par le T-shirt! Laughing
Sim, c'est sur, je prends du eam. Un youyou non eam je te raconte pas le bordel! Rolling EyesLaughing


c'est clair si ton youyou est pas EAM laisse tomber j'ai eu un inport quand j'etais gosse , il cherche par tout moyen a chopé quand tu lui changé l'eau ou autre et bruit c'etait pas facile a suporté , ont etait contraint a fermé la porte de la salle de bain pour qu'il dorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Lol le bestiaux infernal! Laughing
J'imagine meme pas niveau nuisance sonore! pale


c'etait horreur surtout que ce con imité la sonnerie du telephone

heureussement que maintenant il est en voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Laughing
C'est vrai, à se qui parait, ils adorent imités les bruits de la maison (style micro onde, porte qui grince...).
Je m'étais occupé d'un poicephalus eam en stage en animalerie.
On était trop attaché! Il me réclamait des bisoux, se mettais sur le dos dans le creux de ma main, volait vers moi quand je m'éloignais...trop délire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le truc bien lourd, l'oiseau alarme de voiture ou tronçonneuse ..... affraid toute la journée à fond les dB.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sympa!
Mais alors qu'est-ce que ça défeque!
De plus pour trouver un éleveur qui fait du eam... Rolling Eyes
Sinon c'est vrai que c'est un magnifique oiseau qui pourrait etre une bonne alternative vu que je n'ai pas trop de temps à donner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de la perruche, du gris et de la Phyrrura molinae. Le gris et la conure c'est génial mais ça demande beaucoup d'attention et de soins. La conure c'est très joueur, très collant et ça braille fort pour un si petit piaf ! Si tu rentres que les soirs ça ne va pas être évident car ils s'endorment avec la tombée de la nuit. Pour ce qui est d'avoir du Ara même avec un CDC ce n'est pas évident !

Ma conure qui adorait se coucher dans ma main comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est sympa comme oiseau mais avant d'en trouver en animalerie, il faut avoir un capacitaire et surtout ça coûte un prix comment dire......... affraidaffraid au moins ça !! donc a toi de voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires, je dispose de une demi heure le matin et de 3-4h le soir.
En sachant que les poicephalus sont des animaux qui s'occupent très bien seuls (du moment que leur jouets sont renouvelés souvent), il devrait se sentir à l'aise. Cool
Surtout que j'en prendrais tout juste sevré, il devrait vite s'habitué à ce rythme de vie. De plus j'ai souvent 2 ou 3 jours de congés la semaine. Smile

Pour le prix, j'en aurais pour bien moins cher...je n'acheterais jamais un animal comme ça en animalerie (d'ailleurs je n'achete rien en animalerie).
J'ai un ami qui connait très bien plusieurs éleveurs, ça devrait aider! Wink

Je me suis renseigné sur la législation en vigueur pour les aras, il ne faut pas de CDC, la loi à changé il y a quelques temps déjà.
Il faut ce que l'on appel une ADP (je ne me rappel plus de la signification de ces initiales), c'est un document à faire signer par la ddsv qui dit que tu as le droit de maintenir ton animal (il faut qu'il soit bagué, F2, négatif aux tests, etc..).
En fait c'est un sorte d'aoe bien plus facile à obtenir du moment que tu montre tes compétences et que tu es des instal' correctes. Wink

Aktarus, il est trop craquant ton plumeau! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Pour les horaires, je dispose de une demi heure le matin et de 3-4h le soir.
En sachant que les poicephalus sont des animaux qui s'occupent très bien seuls (du moment que leur jouets sont renouvelés souvent), il devrait se sentir à l'aise. Cool
Surtout que j'en prendrais tout juste sevré, il devrait vite s'habitué à ce rythme de vie. De plus j'ai souvent 2 ou 3 jours de congés la semaine. Smile

Pour le prix, j'en aurais pour bien moins cher...je n'acheterais jamais un animal comme ça en animalerie (d'ailleurs je n'achete rien en animalerie).
J'ai un ami qui connait très bien plusieurs éleveurs, ça devrait aider! Wink

Je me suis renseigné sur la législation en vigueur pour les aras, il ne faut pas de CDC, la loi à changé il y a quelques temps déjà.
Il faut ce que l'on appel une ADP (je ne me rappel plus de la signification de ces initiales), c'est un document à faire signer par la ddsv qui dit que tu as le droit de maintenir ton animal (il faut qu'il soit bagué, F2, négatif aux tests, etc..).
En fait c'est un sorte d'aoe bien plus facile à obtenir du moment que tu montre tes compétences et que tu es des instal' correctes. Wink

Aktarus, il est trop craquant ton plumeau! Laughing


QUOI tu n'achète rien en animalerie, c'est parce que tu ne connais pas les bonnes adresses !! lol!
Quant au ara (si je ne me trompe pas, tu peux avoir sans CDC du ararauna, du militaris et une autrez espèce dont le nom m'échappe) si t'as les moyen après tout pourquoi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ils sont quand meme assez barbant chez vous pour ce genres de choses Rolling Eyes


C'est clair !! la ddsv française dès fois on n'a envie de les et puis aussi de les mais bon qu'est ce que tu veux, life is life comme il disent .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit Octo............. Evil or Very Mad

Sim, Tu as raison, pas besoin de CDC. Mais il faut tout de meme passer par la préfecture.
Et si je connais de bonnes adresses, je suis dans le milieu animalier aussi! Wink
Mais ça m'a seulement fait comprendre que meme les meilleures animalerie ne remplacerons pas un bon élevage. Wink

Ah si j'ai acheté mon nano récifal complet en animalerie! Mais je vais bientot le revendre pour passer à un gros bac que je vais acheter chez un particulier! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Tu l'as dit Octo............. Evil or Very Mad

Sim, Tu as raison, pas besoin de CDC. Mais il faut tout de meme passer par la préfecture.
Et si je connais de bonnes adresses, je suis dans le milieu animalier aussi! Wink
Mais ça m'a seulement fait comprendre que meme les meilleures animalerie ne remplacerons pas un bon élevage. Wink

Ah si j'ai acheté mon nano récifal complet en animalerie! Mais je vais bientot le revendre pour passer à un gros bac que je vais acheter chez un particulier! Laughing


On n'est d'accord, Il y a de très bonne animalerie et d'autre comment dire ça tout en restant poli.......enfin bref je pense qu'on se comprend!! Rolling Eyes

a+sim29440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention avec ces bêtes ça déprime vite et ça fait du piquage !
les jouets ne te remplaceront pas. le youyou je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas te dire mais la conure juste 2h par jour ce n'est pas suffisant. même avec un copain écureuil à côté et un chat ! la mienne dès que je ne m'occupais pas d'elle (genre se poser devant la télé) elle braillait. Elle ne supportait pas que je ne lui porte pas de l'attention en permanence ! le gris pareil ! si je ne venais pas jouer avec lui il faisait des conneries et ça à de l'imagination ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler de Chloé mon amazone front rouge EM née dans un elevage de Grenoble en avril 2003 et que je suis allé cherhcer le 5 aout de la mème année et a qui j'ai donné le biberon encore 3mois avant de la passer aux granulés ( en fait je ne donne pas de graines car elle trie et va de préférence prendre les graines les plus grasses comme le tournesol, les granulés sont trés équilibrés "ceux que j'achète viennent de la ferme d'elevage ou de versele laga"evitent les carences et les problèmes de santé.
Elle a aujourd'hui 5 ans et demi, je ne la considère pas comme un animal de compagnie ordinaire, mais bien plus encore c'est véritablement proche de l'humain.
Elle ne m'a jamais "mordu" trés joueuese et caline limite collante , fait quelques petits tours, elle siffle pas mal et prononce quelques mots, mais je ne lui ai jamis vraiment appris à parler.
Elle a ses tètes et des gens qu'elle prefère et d'autres qu'elle n'aime pas du tout Cool

Elle est dans une cage de 130X70X160 mais dès que je suis chez moi elle est en liberté, mais ne s'élogne jamais de son perchoir.
Le fond de cgae est une grille sur un plateau sur lequel je dispose du journal que je change chaque jour ( ça c...beaucoup)
ellle est dans le salon au milieu des reptiles et des chats qu'elle titille parfois surtout le bengale
Je suis trés attaché à ellle et j'avais comme toi l'intention d'avoir aussi un autre perroquet, mais cela demande beaucoup de temps.

Un conseil, si tu as envie d'un ara prends le de suite , chaque perroquet étant de caractère différent tu ne peux pas te "faire la main" sur un youyou, le youyou est timide mème EM et gueule aussi crois moi
J'espère ue tu habites loin de toute habitation Very Happy parceque lorsque ça crie c'est à piquer une crise de nerfs et mème mon mazone s'entend dans tout l'immeuble, par chance elle crie peu sauf lorue je ne m'occupe pas d'ellle ou si la télé ou la musique ne lui con,viennent pas.mais en fait je l(ai bien éduqué Very Happy elle ne braille pas et s'occupe la journée lorsque je bosse, c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'amazone car moins chiante que le gris et moins collante que le Cacatoés et trés espiègle c'est pour moi la prrots ideal.
Je pourrai te parler des heures durant de perroquets , j'ai eu baussi un gris du gabon , un youyou sauvages que je n'ai pu garder car inaprivoisables, seuls les EM et encore eux nés en captivité sont véritablement sociables, car ceux prélevés dans la nture mème au nid deviennent agresssifs à la puberté
aussi des pêrruches et un elevage d'inseparables.
Je ne sais pas ou tu as l'intention d'acheter ton bestiau mais j'ai 3 bonnes adresses en france , par contre pour les aras , je ne suis pas certain qu'il y'ait des dispo chaque année
Si tu veux un perroquet affectueux qui ne braille pas tu peux prendre une callopsite
Au fait ou en es ton bac marin , je viens de terminer d'automatiser le mien avec un osmolateur tunze et de pomppes de dosage
pffffffff ça me coûte l yeux de la tète ce truc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
il faut faire attention avec ces bêtes ça déprime vite et ça fait du piquage !
les jouets ne te remplaceront pas. le youyou je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas te dire mais la conure juste 2h par jour ce n'est pas suffisant. même avec un copain écureuil à côté et un chat ! la mienne dès que je ne m'occupais pas d'elle (genre se poser devant la télé) elle braillait. Elle ne supportait pas que je ne lui porte pas de l'attention en permanence ! le gris pareil ! si je ne venais pas jouer avec lui il faisait des conneries et ça à de l'imagination ...


Oui, je me renseigne beaucoup au préalable! Vu que le monde des psittacidés est un milieu que je ne connait pas, je me renseigne énormément!

Je me suis interessé aux conures mais d'après nombreux récits que j'ai lu, ils sont trop dépendants pour moi pour le moment!

Par contre j'ai pas deux heures mais le double (ce n'est pas beaucoup mais ça devrait le faire!). J'ai parler à pas mal de personnes qui en ont. Certains sont dans la meme situation que moi et sa va! ils leur ont appris l'indépendance lors des absences et leur donnent des jouets style en foraging. Sa marche plutot bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elios a écrit:
Je peux te parler de Chloé mon amazone front rouge EM née dans un elevage de Grenoble en avril 2003 et que je suis allé cherhcer le 5 aout de la mème année et a qui j'ai donné le biberon encore 3mois avant de la passer aux granulés ( en fait je ne donne pas de graines car elle trie et va de préférence prendre les graines les plus grasses comme le tournesol, les granulés sont trés équilibrés "ceux que j'achète viennent de la ferme d'elevage ou de versele laga"evitent les carences et les problèmes de santé.


Ouai je pense aussi partir sur des granulés, et les friandises pour récompenser quand on leur apprends un tour! Smile

Citation :
Elle a aujourd'hui 5 ans et demi, je ne la considère pas comme un animal de compagnie ordinaire, mais bien plus encore c'est véritablement proche de l'humain.


Je crois que ça va faire pareil chez moi si la crise d'adolescence se passe bien! Rolling Eyes

Citation :
Elle ne m'a jamais "mordu" trés joueuese et caline limite collante , fait quelques petits tours, elle siffle pas mal et prononce quelques mots, mais je ne lui ai jamis vraiment appris à parler.
Elle a ses tètes et des gens qu'elle prefère et d'autres qu'elle n'aime pas du tout Cool


C'est exactement les traits de caracteres de l'espece. Moi j'en ai cotoyé un qui était adorable.........avec les autres! Laughing

Citation :
Elle est dans une cage de 130X70X160 mais dès que je suis chez moi elle est en liberté, mais ne s'élogne jamais de son perchoir.
Le fond de cgae est une grille sur un plateau sur lequel je dispose du journal que je change chaque jour ( ça c...beaucoup)
ellle est dans le salon au milieu des reptiles et des chats qu'elle titille parfois surtout le bengale
Je suis trés attaché à ellle et j'avais comme toi l'intention d'avoir aussi un autre perroquet, mais cela demande beaucoup de temps.


Lol! c'est hallucinant comment un parrot peut etre sur de lui malgré sa taille! parce que un bengale c'est costaud comme meme!
Je pars du principe que le plus dur est de trouver du temps libre quotidient suffisant. Après je pense que si on en a un ou deux, la difference ne doit pas etre énorme. Enfin ça je verrais plus tard!


Citation :
Un conseil, si tu as envie d'un ara prends le de suite , chaque perroquet étant de caractère différent tu ne peux pas te "faire la main" sur un youyou, le youyou est timide mème EM et gueule aussi crois moi


Non j'habites en apart, donc un ara c'est meme pas la peine d'y penser.
Je ne peux ppas me faire la main sur un youyou mais au moins je pourrais voir si j'arrive à l'éduquer. Si je me craque, les conséquences seront moins lourdes qu'avec un ara (rien que pour l'échelle de risque de blessures..).

Citation :
J'espère ue tu habites loin de toute habitation Very Happy parceque lorsque ça crie c'est à piquer une crise de nerfs et mème mon mazone s'entend dans tout l'immeuble, par chance elle crie peu sauf lorue je ne m'occupe pas d'ellle ou si la télé ou la musique ne lui con,viennent pas.mais en fait je l(ai bien éduqué Very Happy elle ne braille pas et s'occupe la journée lorsque je bosse, c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'amazone car moins chiante que le gris et moins collante que le Cacatoés et trés espiègle c'est pour moi la prrots ideal.
Je pourrai te parler des heures durant de perroquets , j'ai eu baussi un gris du gabon , un youyou sauvages que je n'ai pu garder car inaprivoisables, seuls les EM et encore eux nés en captivité sont véritablement sociables, car ceux prélevés dans la nture mème au nid deviennent agresssifs à la puberté
aussi des pêrruches et un elevage d'inseparables.
Je ne sais pas ou tu as l'intention d'acheter ton bestiau mais j'ai 3 bonnes adresses en france , par contre pour les aras , je ne suis pas certain qu'il y'ait des dispo chaque année
Si tu veux un perroquet affectueux qui ne braille pas tu peux prendre une callopsite


Alors non c'est mort j'aime pas les callopsites! Razz
Le ara je pense que je le prendrais à colony, c'est très sérieux comme élevage! Mais vas y envoies les adresse je les veux bien stp! Very Happy

Citation :
Au fait ou en es ton bac marin , je viens de terminer d'automatiser le mien avec un osmolateur tunze et de pomppes de dosage
pffffffff ça me coûte l yeux de la tète ce truc Rolling Eyes


Tu m'étonnes ça coute trop cher!
Bah j'ai toujours mon 50l surpeuplé! Laughing
J'ai mis des coraux chez un pote pour qu'ils se refassent une petite santé..
Là j'attends de trouver une bonne occaz' pour me prendre un gros bac (entre 500 et 1500l, je m'en fou j'ai la place!).
Il y a plein d'affaire mais faut bouger dans le sud ou à l'est avec un camion, pas envie de me taper 2000bornes avec plein de flotte derriere..

Dis donc tu m'avais caché tout ça toi! t'en as (eu) des bestiaux!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mouyen"]
aktarus a écrit:

Par contre j'ai pas deux heures mais le double (ce n'est pas beaucoup mais ça devrait le faire!).


Oué et puis moi je serait la pour l'occuper !!!!!
Par contre faut pas qu'il geule trop ton plumé sinon .... Couic !!!!
C'est con que tu aime pas les calopsitte car je pensait m'en prendre une justement moi !!!
Donc vas falloir t'y faire !

Et dit moi toi ?? t'abuse enfoiré !! 3h du mat et ta pas trouver le temps de me faire les photos and the price ???
T'es pas sérieux mec !!!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Reckta"]

Mouyen a écrit:
aktarus a écrit:

Par contre j'ai pas deux heures mais le double (ce n'est pas beaucoup mais ça devrait le faire!).


Oué et puis moi je serait la pour l'occuper !!!!!
Par contre faut pas qu'il geule trop ton plumé sinon .... Couic !!!!
C'est con que tu aime pas les calopsitte car je pensait m'en prendre une justement moi !!!
Donc vas falloir t'y faire !

Et dit moi toi ?? t'abuse enfoiré !! 3h du mat et ta pas trouver le temps de me faire les photos and the price ???
T'es pas sérieux mec !!!!!

Reckta


Ouai j'ai pensé au fait que tu serais là! Mais sans vouloir te vexé, j'ai pas envie d'habité avec toi durant 30 ans... LaughingLaughingLaughing

T'inquietes il gueulera pas trop! Si tu le couic, je te couic!
Je m'en fou si il t'as une callopsite, du moment que j'ai mon youyou. Wink
Ouai mais moi à 3h du mat, j'essaie de dormir!
J'essaie de te faire ça ce soir, j'ai pas mal de truc à faire et jsuis crevé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien moi non plus !!!!

Tu crois quand meme pas que je vais te faire profiter de toute les demoizel que je vais ramener et ce pendant quelque année ..... LaughingLaughing

Deja avec un peu de chance je te laisserais celle que je vais emmener !!! Mouhahahahahaah l'enfoiré comment il parle des femmes !!!!

Vas y avoir de la fiesta la c'est clair !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!!! Laughing

Je te signal que tu atteris en territoire inconnu, t'as pas tes marques alors fais pas le malin!
Envoies moi une photo d'elle on vera si je prends la suite! ShockedRazz

Pour la fiesta pas de soucis, mais je vais te serrer la ceinture tu vas voir! Twisted Evil

Et regardes comment il change de sujet!
On parlais de bec crochus au départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous faîtes des petits, mettez m'en un de coté Very Happy j'ai pas encore ça dans ma ménagerie bounce
et les mecs , les crochus aiment pas trop le bruit ça les fait gueuler, z'aiment pas la fumée non plus, ni les cris des jeunes femmes hytériques.................alors la fiesta Basketball mollo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool!
Faudras demander à reckta, moi j'ai pas d'incubateur incorporé! Mouahaha! Laughing

Pour le bruit, pas de soucis je suis calme, la fumée ce sera dans la cuisine, et la femme hystérique...dans la chambre! Rolling EyesLaughing

J'attends ton coup de fil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...