Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose27111

tare genetique chez le pr spider

Messages recommandés

j ai entendu parler d une tare genetique qu il y avais sur les pr spider et j aurais voulu savoir si quelqu un en avais entendu prle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a parlé à un moment donné de tare chez le régius spider au début de sa prolifération chez les éleveurs amateurs !!!
La tare était surtout une céssité des spécimens mais il s'est avéré très vite que la tare était engendré par la consanguinité employée pour leur reproduction !!!
La phase spider étant maintenant bien stabilisée, la tare a quasiment disparue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on retrouve ça comme même assez souvent, malgré ce que l'on pense.
Ce distingue des fois très peu mais est présente, cela est malheureusement propre au Spider.
Un ami vient d'en acheter un il y possède ce "petit soucis"
tête qui tourne dans tout les sens, ce tourne bizarrement.

Je l'ai rencontrer assez souvent cette année dans plusieurs bourse
Fatalement on le retrouve aussi sur le bumblebee.

Ayant encore discuté avec un vendeur et éleveur a Lyon, cela est une petite tare qui n'est pas problématique et assez vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les regius et la tare n'a pas disparue ce n'est qu'un myhte!
Une tare ne disparait pas vu que c'est dans les gênes... mais certains la présente moins que d'autres... Ma spider est complètement atteinte mais bon... future reproductrice quand même. Cette tare se verra dans toutes les phases à base de spider!
Cette tare s'appelle le woobling et je n'ai jamais entendu parler de cécité! Le serpent présente un aspect de perte d'équilibre, il tape à côté de la proie, il fait un looping quand on le tient... cherchez sur youtube, il y a plein de vidéo!
Voilà, j'espère avoir apporté on aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Létis a écrit:
Ma spider est complètement atteinte mais bon... future reproductrice quand même.


Question peut être délicate mais.. Pourquoi? scratch
Pour produire encore plus de serpents déglingués?
C'est pas une attaque, mais je pense qu'il serait temps de sélectionner un peu mieux les regius, et miser un peu sur leur santé plutôt que sur leurs couleurs, suite à tous les soucis que le gêne spider occasionne, c'est dommage de continuer à foncer tête baissée et à les reproduire à tout va avant d'avoir pu isoler un peu ce soucis, ce n'est pas impossible, beaucoup d'éleveurs y travaillent déjà après avoir vu les dégâts sur leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vu légitime et intéressant Bib0... Tu peux développer! Par exemple comment beaucoup d'éleveurs travaillent à isoler ce soucis? Comment font ils pour isoler un gène jumelé à un autre et par conséquent indisociables?

- Font ils de la sélection en éliminant les spider chez qui la tare est visible? Parce-qu'il y a longtemps qu'on sait que ça ne fonctionnera jamais comme ça car l'expression de cette tare est parfaitement aléatoire.

- Evitent ils la consanguinité? Pas très difficile avec le spider puisque Spider X Spider à toujours été considéré comme létale (pas forcément validé par Kevin de NERD).

La seule solution pour faire disparaitre la tare chez le spider connue à ce jour, c'est de ne pas faire de spider.

Donc libre à chacun de ne pas travailler avec ce gène. Sachant tout de même que la première femelle trouvé dans la nature était adulte et était atteinte de wooble.
L'appétit vorace des spider semble être une réponse au fait qu'ils ratent plus facilement leurs proies que les autres regius.
L'évolution naturel n'a pas voulue que ce gène ne disparaisse, mais toi tu pense qui si scratch . Ne serait-ce pas un peu prétentieux...

Nous avons quelques combo à base de spider dans nos regius, un seul a montré des signes de wooble durant sa quarantaine (stresse d'un nouvel environnement) depuis plus rien. Il est en train de s'accoupler et ne présente aucun problème que ce soit pour manger ou s'accoupler...
Pourquoi n'aurait-il pas eu le droit de vivre et de reproduire sous prétexte qu'il est porteur d'un gène qui ne gène absolument pour vivre dès qu'on ne stresse pas ces animaux?

Si tu ne pocèdes pas de spider (et je suis certain que c'est le cas) tu dois te référer aux animaux vu en bourse ou en boutique...ou encore chez des éleveurs qui surchauffent leurs animaux pour accélérer le fonctionnement du métabolisme et donc la croissance. Tous dans des conditions de stresse extrème, là ou la tare s'exprime de façon maximale.
Avant de juger, ne serait il pas plus logique de posséder toi même un spider, d'étudier son comportement, de voir comment il vit avec cette tare, la façon dont elle s'exprime, et la façon dont elle ne s'exprime pas... et ensuite de poser non pas un jugement, mais tes conclusions!?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...