Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry03

j aimerais soulever une hypothèse (NEW guinea = cheynei)

Messages recommandés

BONJOUR

Pour les grands connaisseurs!!

j'ai entendu, que peut etre , les morelia type new guinea seraient en fait une autre souche de cheynei??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu sa.

Pour le moment, le New-Guinea est une localité du Variegata, tout comme le Darwin, L'irian Jaya etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Jamais entendu sa.

Pour le moment, le New-Guinea est une localité du Variegata, tout comme le Darwin, L'irian Jaya etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheynei est une "localité" de macdow dans le sens ou ce sont des macdo qui ont muté , aprés reste a savoir d'ou viennent réélement les NG , ok les IJ sont des variegata , il suffit de regarder les darwins... mais les NG ne resemble pas vraiment a un variegata , peut etre sont ils issus des darwin ou des IJ , mais peut etre a l'epoque ou la Papouasie nouvelle guinée s'est détaché de l'australie , une autre sous espece soit macdo ou autre a suivit l'ile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok je m'exprime mieu ,

d'un coté on a la papouasie nouvelle guinée , de l'autre l'australie .l'ile s'etant détaché de l'australie

sur le continent , on a toutes les ssp de spilota , sur l'ile on a une ssp les variegata .
or on sait que les IJ sont cousin des darwins puisqu'ils sont variegata et en coloration trés proche ,mais quand on regarde de plus prés les new guinea , on observe pas vraiment de ressemblance avec un IJ , alors je dis que peut etre , les NG sont issu d'une autre souche de spilota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
alors je dis que peut etre , les NG sont issu d'une autre souche de spilota



comme??(cheynei )??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oké, je comprend mieux.

Mais je vois les choses autrement.

Pour moi, Variegata englobe les Irian Jaya, Les Darwin, et Les New-Guinea.
Pour moi, les couleurs et les patterns ne sont peut-etre qu'un signe de localité différente.

Après, faut faire des études quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois un peu les chose comme Octopus il y as d ailleurs des éleveurs Allemand et Hollandais qui appelle leur N-G, variegata reductet patern ou Irian -jaya reductet patern .
je supose qu un jour une étude sera faite sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...