Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Examens^^

Messages recommandés

Salut à tout mes collègues étudiants Laughing

Bon, ben juste pour annoncer que le début des examens à commencer pour moi, premier examen demain Rolling Eyes

Donc je serais un peu moins actif ces temps....

Sa serait simpa de savoir aussi qui sera en examen Smile


Voilà, bonne session à tous et travaillé bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne merde a toi alors travaille bien mon pote c est tres important surtout de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les examens ===> :-(

Le blocus commence pour moi dans 15 jours et examens à partir du 5 janvier

La sale période arrive à grand pas !!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne merde ma poule Wink

examen ca date pour moi tout ca ....apart les controle de police......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros MERDE pour Octo!

Alibimontana a écrit:
bonne chance,

moi je passe les exams vers Mai-Juin mais je sais deja que c'est foutu.... Evil or Very Mad


Mais non faut pas dire ça! Razz
Enfin je dis ça, moi je suis meme pas sur d'arriver jusqu'a l'épreuve terminale! Laughing
Ils veulent me virer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere année ben tu as quand meme histoire et français non??


Mouyen: et si moi c'est deja foutu d'avance deja 17 point de retard alors que j'avais bien bossé .... bref je prefere ne pas trop y pensé pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en formation par alternance donc j'ai des CCF pendant les DEUX ans et qui compte pour la moitié de mon bac mais le bac en lui meme est l'année prochaine
CCF: controle continu en formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meme pour moi!

Les ccf, c'est ça le plus important! Perso avec 11 de moyenne je suis 8eme de ma classe, alors que je fou rien! Laughing Et 23e en moyenne générale.. Rolling Eyes
Du moment que t'as tes ccf, un bon rapport de stage, l'épreuve terminale n'est plus un soucis! (sauf quand t'es une daube en math comme moi!) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
Mouyen: et si moi c'est deja foutu d'avance deja 17 point de retard alors que j'avais bien bossé .... bref je prefere ne pas trop y pensé pour l'instant


T'es sur d'avoir bien bossé?
Parce qu'il y a bossé et bossé. Si tu fais genre t'apprends tous tes cours par coeur, tu vas pas allé loin!
Ce qu'il faut, c'est comprendre l'essentiel. A partir de là, t'as la moyenne partout généralement, pas de beaucoup mais tu l'as! lis les grandes lignes!

Perso depuis la 5e je fais ça, tous les ans on me fais le coup "on va te virer" et je suis toujours là! Laughing

Enfin chacun est différent, mais ça marche resque à chaque fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai fini l'école il y a trois ans, les ccf, les rapport de stage tout ça c'est fini ahahahahahahahahahahaaaaaaaaah Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Alibimontana a écrit:
Mouyen: et si moi c'est deja foutu d'avance deja 17 point de retard alors que j'avais bien bossé .... bref je prefere ne pas trop y pensé pour l'instant


T'es sur d'avoir bien bossé?
Parce qu'il y a bossé et bossé. Si tu fais genre t'apprends tous tes cours par coeur, tu vas pas allé loin!
Ce qu'il faut, c'est comprendre l'essentiel. A partir de là, t'as la moyenne partout généralement, pas de beaucoup mais tu l'as! lis les grandes lignes!

Perso depuis la 5e je fais ça, tous les ans on me fais le coup "on va te virer" et je suis toujours là! Laughing

Enfin chacun est différent, mais ça marche resque à chaque fois! Wink


lol en français il n'y a pas grand chose a apprendre par coeur lol mais oui j'ai vraiment bossé, pendant 3 mois sa arret jusqu'a 23h00 du soir.... tous sa pour quoi: me taper un 7 a l'oral... Rolling Eyes sa ma vraiment degouter
bon je vais arrêter de vous raconter ma vie lol c'est pas super passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 9 à l'oral de Français, 10 à l'écrit et 10 à l'écrit d'Histoire Géo et je l'ai eu...
C'est bien beau les examens mais c'est pour préparer quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a vous les gars Wink moi rien que d'y repensser ca me demoralise Laughing on passe de bon moment quand meme a l'ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Moi j'ai eu 9 à l'oral de Français, 10 à l'écrit et 10 à l'écrit d'Histoire Géo et je l'ai eu...
C'est bien beau les examens mais c'est pour préparer quoi??



Les études supérieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Moi j'ai eu 9 à l'oral de Français, 10 à l'écrit et 10 à l'écrit d'Histoire Géo et je l'ai eu...
C'est bien beau les examens mais c'est pour préparer quoi??


perso franchement je sais pas encore mais je pense un BTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais un BTS quoi?? Vous avez peur de ce que vous faites en cours ou quoi ??!! Laughing
Tout le monde dit qu'il a des examens mais personne ne dit sur quoi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké, donc je commence alors ^^

J'suis en option technicien chimiste. Sa veut dire que j'ai 20H de sciences par semaines. Avec des Labos et tout la basard qui va avec Laughing

Voilà mes Examens:

Labo Bio
Labo Physique
Labo Chimie

Chimie-organique
Chimie-Analytique
Techno-Chimie
Anglais
Francais
Math
Néerlandais
Religion
Sciences humaines
Physique
Informatique
Biologie


Sa va, t'as pas mal à la tete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, un qui se décide.
Ah ouais t'es pas un PD toi !! affraid
Dès l'instant où cela te plait... Mais je préfère mes études de l'époque. Wink
Religion ??!! Carrément !! Shocked
Bonne merde parce que je crois que tu vas en avoir besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est de la bombe tes études octo!

En gros mon programme c'est:

Etudes et description des especes (oiseaux, cichlidés, poissons marins, coraux et reptiles)
Chimie de l'eau, physiologie des especes, maintenance etc..
Plus tout le bataclan des techniques commerciales.
Plus toutes les matieres générales.

Ca parait pas mal comme ça mais en fait on apprends ce que l'on a appris en BEP. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ouais c'est du lourd j'avoue.... Mais bizzarement il n' y a que dans cette option que je réussi. Dans l'option plus basique, j'entend par la les cours " normaux generaux " j'aime pas.

Chime de l'eau? J'aime bien sa Mouyen, j'ai vu sa il y a deux ans. Analyse du Ph, description de la pureté de l'eau en labo etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Octo tu dois bien douiller avec tous ces cours...


alors voila BTS mais je sais pas encore le quel

en ce moment je suis en terminale STI genie mécanique
voila mes cours:
7.5 h de construction par semaine
8h de productique
3h d'automatisme
3h de physique
4h de math
2h d'anglais
2h d'allemand
2h de sport
2h de philo
et je crois que c'est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans mon lycée c'est la section qui a le plus d'heure de cours.... l'année derniere j'avais plus d'une 30aine d'heures c'était chaud mais quand je vois se que toi tu as Shocked je me dis que j'ai de la chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après vous avec un bac S je pourrait avoir un bac comme vous ou il faut un bac pro ou bep pour avoir le BTS car la je suis en pharma mais c'est vraiment chi*** mais on va bientot commencé botanique et organisation animale ça a l air cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
mdr Octo tu dois bien douiller avec tous ces cours...


alors voila BTS mais je sais pas encore le quel

en ce moment je suis en terminale STI genie mécanique
voila mes cours:
7.5 h de construction par semaine
8h de productique
3h d'automatisme
3h de physique
4h de math
2h d'anglais
2h d'allemand
2h de sport
2h de philo
et je crois que c'est tout Laughing

BAC STI GENIE MECANIQUE OPTION PRODUCTIQUE !!!
Exactement ce que j'ai fait !! Le monde est petit... Laughing Tu vas pouvoir t'exiler sur le Luxembourg avec ca !! Wink
On a fait le même parcours avec mon frangin sauf que moi j'ai fait 3 semaines de BTS et que lui a fait un DUT et perso c'est ce que je te conseille . Tu as beaucoup plus de débouchés et de poids avec un DUT qu'avec un BTS. En plus mon frangin a fait le sien à Forbach, pas loin de chez toi si je ne dis pas de conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Alibimontana a écrit:
mdr Octo tu dois bien douiller avec tous ces cours...


alors voila BTS mais je sais pas encore le quel

en ce moment je suis en terminale STI genie mécanique
voila mes cours:
7.5 h de construction par semaine
8h de productique
3h d'automatisme
3h de physique
4h de math
2h d'anglais
2h d'allemand
2h de sport
2h de philo
et je crois que c'est tout Laughing

BAC STI GENIE MECANIQUE OPTION PRODUCTIQUE !!!
Exactement ce que j'ai fait !! Le monde est petit... Laughing Tu vas pouvoir t'exiler sur le Luxembourg avec ca !! Wink
On a fait le même parcours avec mon frangin sauf que moi j'ai fait 3 semaines de BTS et que lui a fait un DUT et perso c'est ce que je te conseille . Tu as beaucoup plus de débouchés et de poids avec un DUT qu'avec un BTS. En plus mon frangin a fait le sien à Forbach, pas loin de chez toi si je ne dis pas de conneries.


effectivement c'est a quelques bornes de chez moi Very Happy
DUT mouai franchement je suis pas chaud pour encore autant d'études Laughing mais bon pas trop le choix... de toute façon je pense que j'aurais encore une année de plus pour reflechir.... merci de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, enfin...

3 semaines de Vacances Laughing

Noramelement sa c'est bien passer, je vous dirais quoi quand je reçois mon Bulletin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis les études c'est pas si nécessaire que ça les gars.

je me suis fait chier à faire un CAP + un BEP électrotechnique, ensuite un BAC PRO maintenance des systèmes mécaniques automatisés puis un BTS mécanique et automatismes industriels...

pour réparer des machines hyper complexes à 500K euros pour des gros cons qui ramasse des tunes à crever grâce à mes conceptions et tout et la reconnaissance...je gagne autant que certain blaireau que je connais qui ont arrêté l'école en 3ème.

vive la loyauté francaise Rolling Eyes moins t'en branle mieux tu te portes.

le vieux dicton est bien véridique: le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver... Laughing

alors un conseil roberto te prend pas trop la tête...mon pote à fait comme toi plus encore quelques années et il est livreur chez OCP car il trouve pas de taf scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

j'ai aussi fait BEP electrotechnique puis j'ai laché apres 2-3 mois en bac pro ..... tout ca pour allé bosser dans un endroit qui n'a rien avoir avec les "etudes " que j'ai faites

le plus important pour les patron ce n'est pas le diplome mais plutot l'experience et vos aptitude a exercé votre job .....(sauf si vous voulez faire avocat , medecin etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu fais par rapport au context où tu cherche du boulot.

Certains métier on plusou moins la côte durant certaines périodes (rappelez-vous durant les dix années d'internet, les informaticiens étaient recherches, aujourd'hui, il y en a de trop...)

bref, de toute façon, mieux vaut des études que rien, celà permet, statistiquement parlant de plus facilement retrouver du boulot, je dis retrouver, car l'époque où l'on pouvait rester à vie dans une entreprise jusqu'à sa retraite est aujourd'hui (rare exception) définitivement révolu, autant dire les choses franchement.

Par contre, il est vraie que certains savent naviguer en eaux "troubles" et se débrouille très bien ainsi, tant mieux pour eux, mais ils ne sont pas aussi nombreux que celà.

Alors les mioches, déconnectez-vous à présent et bosser un peu, bande de Glandeurs ! , ha les jeunes de "nos jours" !! Razz

Steve

Bonne chance à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les études très important arreter de dire des connerie écouter TT Roger et vous ne le regretter pas plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai dis plus haut , pour certain metiers c'est important

j'ai beaucoup de potes qui sont diplomé (il se sont tapé l'ecole jusqu'a 22-24 ans )et il n'on jamais trouvé une place a leurs convenance et se retrouve a travaillé la ou il deteste (caissier etc....)

enfin .....chaqu'un ses choix y aura tjs des pour et des contre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...