Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Vos projets ?

Messages recommandés

Voilà, juste un petit topic pour savoir un peu les projets de chacun sur le court, moyen et long terme. Sa serait simpa de commenter un peu le projets des autres pour créer un post simpa.

Donc parler nous de vos futurs achats, de vos repro à venir, de vos modifications d'installations et tout le reste....

Donc je me lance : Donc je pense m'acheter dès que j'ai un peu d'argent un petit Biak tout rouge. Dans le plus long terme j'aimerais bien trouver diférentes sous-espèces de Morelia, celles qui sont rares d'elevages, telle que du Kinghorni, du Tracyae, Du Metcalfei, Du Nauta etc... Plusieurs localitées d'Ametyste aussi. L'année prochaine je compte reproduire mes Cheynei. Peut etre reprendre du Boiga aussi....

Bref, voilà en gros mes objectifs terrariophiles.

A vous de jouer
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, repro Viridis Biak en fin d'année (car début d'année pas le temps, école oblige), fabrication terra à la mode Marc (cf post-it Installation) pour y loger un couple de Cheynei et peut être un couple de Viridis pas commun ou Sorong. Si je ne trouve pas de Viridis, ce sera peut être un couple de Canins. Mais bon je n'y suis pas encore, il y a Madame à convaincre...
Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout sa, si j'ai pas encore acheté le mien et qu'il y a des rouges chez toi pourquoi pas t'en prendre un cheers

Pour les Canins, si ça ce concrétise Mp moi, je te donnerais l'adresse de l'eleveur des miens et de ceux de Marc, c'est lui qui m'a pistonné. C'est du Nc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère reproduire mon couple d'epicrates cenchria cenchria, et mon couple de regius.
Pour les terra je crois que pour l'instant je ne peux plus en mettre, plus de place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors pour moi:
court terme: et bien je prépare un petit coin pour certains de mes terras et d'autres... jusqu'a se que j'ai ma propre maison...
moyen terme: je prévois des repros de scorpions l'années prochaine ou en 2010, une repro d'IJ surement en 2010
long terme: je prevois de passer le cdc, aoe (scorpion, serpents venimeux, et non venimeux) dans quelques années, me faire une vraie piece, et enfin tenter l'elevage du boeleni cheersdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,aménagement de ma piece et fabriquation de nouveau terras pour debut 2009.
Ensuite repro de gutt Amela X Anery pour 2009 aussi.
Je pense certainement prendre un couple de P.R. un spider et un pastel pour le milieu de l année 2009.
Et enfin j éspère prendre une femelle viridis adulte en fin d année 2009.
Pour le long terme, repro de divers phases de gutt, P.R. et Viridis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour

: d'ici 2 ans max je pense reproduire mes 2 couple de bci et mes morelia mac do ....ce week end je vais trouver une petite femelle hortu du moin j'espere et je reproduirer aussi au moment voulu

ensuite des que j'ai la place me reconstruire des batterie pour y loger mes protegé et acquerir du boiga , du retic et du molure (pas de couple car je ne souhaite pas reproduire ces espece )
et bien sur d'autre morelia tel que amethyste, boeleni ,et tout autre espece de morelia (mais la en couple minimum )
et apres mon cerveau pensera surement a completé la liste Smile car on ne s'arretera jamais ............temps qu'il y a de la place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:

et apres mon cerveau pensera surement a completé la liste Smile car on ne s'arretera jamais ............temps qu'il y a de la place Smile


Tout a fait d accord avec toi, c est pour ca que je vais construir des racks! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes projets, je pense demenager prochainement donc amenagement d'une piece pour mon petit elevage, sinon pour les prochaine acquisition je m'oriente sur du viridis, encore du macdo, peut etre du 50/50 et de l'hetero granit et enfin sur le complexe amethyste en general qui me passionne tout particulierement quand j'aurai ce qu'il faut biensur Wink
et a plus long terme peut etre du boeleni et....je m'arete la sinon je vais me ruiner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Cool tout sa, si j'ai pas encore acheté le mien et qu'il y a des rouges chez toi pourquoi pas t'en prendre un cheers

Pour les Canins, si ça ce concrétise Mp moi, je te donnerais l'adresse de l'eleveur des miens et de ceux de Marc, c'est lui qui m'a pistonné. C'est du Nc.

Pas de soucis pour le Viridis et le Canins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors à court terme, j'attends de finir mon bac ou de me faire virer et je vais mettre mes betes chez un ami.
Je pars me faire un petit tour du monde (amazonie, indonésie et océanie en expédition et plongée).
Je reviens, aquisition d'un male virdis sorong, passer ma capa (notamment V. macraei et poecilotheria sp.)
Reproduction de ces especes.
Entre temps achat d'un ara ararauna, et de deux bacs récifaux. Wink
Voila pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme projet on va voir
je pense prendre une femelle IJ pour me faire un couple.
du viridis, du woma, du spilota spilota, du regius peut etre encore.
bci albi peut etre un jour avec un couple de bcc.

enfin ya le temps, avant d'avoir acheter tout ça je pense passer le cdc aussi !

ya telement de snake que je veux !! ça risque d'etre dur ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les projet de 2009 complette tous mes couple c'est a dire

femelle caméléon calyptratus
"" "" rhacodactilus ciliatus
" " pogona
male cheynei
femelles gecko
et j'aimerai bien me metre au viridis

et aussi agrandir le terra de mes crothaphytus collaris

et aussi agrandir ma maison (lol) ca commence a etre juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Sacrés Projets aussi pour toi Mouyen.

Et Thomas dans tout sa, il garde la ménagerie Laughing ?


Viii! mais chut il est pas encore au courant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Ma copine et moi ( J-N.Boides)
Elle regius, moi morelia
-ce samedi acquisition d'un morelia viridis à hamm
-2010 reproduction de morelia spilota ssp panther( harissoni reduced pattern)
-2010 reproduction de 1.2 regius classque
Et encore plein d'autres choses que vous s'aurez en temps voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca sera un demenagement et creation de ma piece dendro-reptilienne. "Repeignage" de mes deux terras en osb en noir et grande fresque artistique sur le mur qui entoure les terras et ceux ci a très court terme, enfin j'espère Very Happy . Je mettrais bien evidement les photos j'espère que plus d'un s'en morderont les doigts Razz lol.

A plus long terme jme lancerais bien dans le varan, le viridis et un capa dendro pour avoir des tinctorius, mais bon c'est pas tou de suite faut savoir etre patient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais passer mon capacitaire pour les espèces suivantes : corralus hortulanus, sanzinia madagascariensis, molure nain et retic nain plus quelque espèces de lézard tel que les varanus prasinus ou le furcifer lateralis (qui au passage est à mes yeux un des plus beau furcifer drunkendrunken )

après on verra !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sim29440"]Moi j'aimerais passer mon capacitaire pour les espèces suivantes : corralus hortulanus, sanzinia madagascariensis, molure nain et retic nain plus quelque espèces de lézard tel que les varanus prasinus ou le furcifer lateralis (qui au passage est à mes yeux un des plus beau furcifer drunkendrunken )


ce matin j'ai discuté avec la ferme trop et parait que l'hortu est autorisé a present en france du moment qu'il est NC ??? parait que c'est une nouvelle loi ...

quelqu'un en a enttendu parler ou c'est moi qui ai rien compris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tim"]

sim29440 a écrit:
Moi j'aimerais passer mon capacitaire pour les espèces suivantes : corralus hortulanus, sanzinia madagascariensis, molure nain et retic nain plus quelque espèces de lézard tel que les varanus prasinus ou le furcifer lateralis (qui au passage est à mes yeux un des plus beau furcifer drunkendrunken )


ce matin j'ai discuté avec la ferme trop et parait que l'hortu est autorisé a present en france du moment qu'il est NC ??? parait que c'est une nouvelle loi ...

quelqu'un en a enttendu parler ou c'est moi qui ai rien compris mdr


L'hortu dispo !!!!! là tu m'intéresse !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est de la connerie..
En interprétant la loi correctement, si l'hortu est F2, pucé, etc. il est autorisé.
Seulement les différentes ddsv interpretent de différentes manières. Le mieux est donc de leur demander avant de faire une connerie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ils en vendent...alors forcément...mais bon, vu le prix de la version "coloré"à la ferme tropicale (quasiment 400€) celà se comprends qu'ils essayent de les vendrent au bout d'un moment.

Celui de l'ami de mon beau frère par alliance, je l'ai cherché pour lui il y a deux semaines à 80 € (mâle de 2 ans) chez un éleveur, avec visite des parents, eux-même N.C, mais en Suisse...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
ce matin j'ai discuté avec la ferme trop et parait que l'hortu est autorisé a present en france du moment qu'il est NC ??? parait que c'est une nouvelle loi ...

quelqu'un en a enttendu parler ou c'est moi qui ai rien compris mdr


J ai entendu aussi parler de quelques chose du genre. Comme quoi la faune guyanaise etait autorisée a conditions que les animaux soient NC. Après je ne pourrais pas te dire si cela est exacte ou pas, je vais essayer de me renseigner un peut, car si c est le cas je fait peter un ptit cenchria cenchria direct Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
tim a écrit:
ce matin j'ai discuté avec la ferme trop et parait que l'hortu est autorisé a present en france du moment qu'il est NC ??? parait que c'est une nouvelle loi ...

quelqu'un en a enttendu parler ou c'est moi qui ai rien compris mdr


J ai entendu aussi parler de quelques chose du genre. Comme quoi la faune guyanaise etait autorisée a conditions que les animaux soient NC. Après je ne pourrais pas te dire si cela est exacte ou pas, je vais essayer de me renseigner un peut, car si c est le cas je fait peter un ptit cenchria cenchria direct Laughing


si c'est le cas je sens bien que je vais m'en prendre un ou un couple bounce quelqu'un aurais un texte officiel l'a dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Nan c'est de la connerie..
En interprétant la loi correctement, si l'hortu est F2, pucé, etc. il est autorisé.
Seulement les différentes ddsv interpretent de différentes manières. Le mieux est donc de leur demander avant de faire une connerie! Wink


bha voila tu le dis toi meme que:
si la loi est interpreté correctement c'est bon,
donc c'est juste a vous de faire attention et d'avoir les preuve que votre hortu est f2 et pucé pour ne pas avoir de prob

j'ai moi aussi fait une demande aupres des ddsv de la region ou je compte repartir (actuellement je vis en belgique ) et j'ai dis tout ce que j'avait comme reptiles , il ma juste dis que j'ai 1 bci en trop et a considerer l'hortu comme les morelias Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
et a considerer l'hortu comme les morelias Wink

Dis moi que tu viens t'installer dans la Marne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tim"]

sim29440 a écrit:
Moi j'aimerais passer mon capacitaire pour les espèces suivantes : corralus hortulanus, sanzinia madagascariensis, molure nain et retic nain plus quelque espèces de lézard tel que les varanus prasinus ou le furcifer lateralis (qui au passage est à mes yeux un des plus beau furcifer drunkendrunken )


ce matin j'ai discuté avec la ferme trop et parait que l'hortu est autorisé a present en france du moment qu'il est NC ??? parait que c'est une nouvelle loi ...

quelqu'un en a enttendu parler ou c'est moi qui ai rien compris mdr


Pour la Belgique je ne sais pas, mais en France plus besoin de CDC pour la faune Guyanaise depuis la modification de mars 2006 de l'arrêté de Guyane, né captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je connais vite fait. J'ai un pote à Vence.
Mais tu es sûr de ne pas vouloir venir dans la Marne ??!! Tu sais c'est beau les betteraves, le colza, la luzerne, les plaines, le vent, le froid... Ouais non en fait, c'est moi qui vais déménager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
Mouyen a écrit:
Nan c'est de la connerie..
En interprétant la loi correctement, si l'hortu est F2, pucé, etc. il est autorisé.
Seulement les différentes ddsv interpretent de différentes manières. Le mieux est donc de leur demander avant de faire une connerie! Wink


bha voila tu le dis toi meme que:
si la loi est interpreté correctement c'est bon,
donc c'est juste a vous de faire attention et d'avoir les preuve que votre hortu est f2 et pucé pour ne pas avoir de prob

j'ai moi aussi fait une demande aupres des ddsv de la region ou je compte repartir (actuellement je vis en belgique ) et j'ai dis tout ce que j'avait comme reptiles , il ma juste dis que j'ai 1 bci en trop et a considerer l'hortu comme les morelias Wink


Oui c'est sur, moi je dis juste aux gens de faire attention car certaines ddsv sont c*nnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michele , pour la belgique tu peux ramené tout ce que tu veux du moment que tu a le permis d'environnement exepté le venom Wink

yul110 , si je dois allé dans la marne , alors je prefere rester en belgique il sont moin chian avec les reptiles Smile

et mouyen ta raison faite quand meme attention d'etre reelement en regle et si possible renseigné vous a votre ddsv avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
ouai ben je vais attendre un peu alors... Laughing en plus pour prouver du F2 ...c'est pas trés courant Rolling Eyes


minimum F2 a mon avis donc c'est fort faisable .......houten ou hamm tu en trouve d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense agrandir mon elevage, faire de la repro (les jag quand y seront en age)
l'irian jaya je compte lui trouver une femelle deja agée et faire de la repro aussi, pareil pour mon regius et mes bci.

après je pense m'acheter d'autres serpents : woma, viridis, d'autres spilota, puis après on peu pas tout prevoir aussi ! ^^
le temps nous dira le reste !

ah et bien sur enfin passer le fichu cdc ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de vie commune, je compte me marier, ce qui vaut bien en terme de temps et de travail, de stress et d'emmerde tout les élevages du monde je pense... flower

Bon, à part ça, j'en suis ravis tout de même.
Joie : cheers


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Après 7 ans de vie commune, je compte me marier, ce qui vaut bien en terme de temps et de travail, de stress et d'emmerde tout les élevages du monde je pense... flower

Bon, à part ça, j'en suis ravis tout de même.
Joie : cheers


Steve


félicitation, c'est a mon avis le pus beau de tout les elevage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...