Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Morelia variegata "granite"

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve physiquement sublime.

Seulement voilà

1/ c'est une espèce dite phasé, et là je bloque (question déontologique)
2/ c'est hors de prix, là, c'est mon banquier qui bloque ( Razz )
3/ est-ce bien d'acheter ce type de serpent sachant que celà encourrage des sélections de ce genre peu naturelle (comme les hybrides entre les Morelia)

Votre avis ? (sauf sur la question de mon banquier...je m'en occuperais tout seul si jamais Razz )

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime les phase.
Quand j'achète du phasé, je me le met dans la tete. Sinon, j'aime aussi avoir du classique et si poossible de souche sure.

Ce qui est certains c'est que pour moi, les souches pures resteront pures chez moi.

J'irais jamais mélangé du Cheynei avec du Mcdo classique. Mais si c'est du phasé sa ne me dérange pas plus que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Moi, j'aime les phase.
Quand j'achète du phasé, je me le met dans la tete. Sinon, j'aime aussi avoir du classique et si poossible de souche sure.

Ce qui est certains c'est que pour moi, les souches pures resteront pures chez moi.

J'irais jamais mélangé du Cheynei avec du Mcdo classique. Mais si c'est du phasé sa ne me dérange pas plus que sa.



Idem pour moi mais bon on na déjà eu beaucoup de discutions sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du meme avis Smile

il y a des phase sublime pourquoi s'en privé ???? l'important pour moi est de savoir exactement d'ou il vient mais ca peu d'eleveur le disent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet pour lequel chacun aura un avis différent.
Biensur, il y a de belles phases, qui pourrait le nié?
Mais je prefere de loin mettre mon argent dans une souche pure plutot que dans une phase, la nature fait tellement bien les choses.

Mais ce nest que mon humble avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve physiquement sublime.


perso j'aime vraiment pas lol

Citation :
1/ c'est une espèce dite phasé, et là je bloque (question déontologique)


pareil, je suis contre les phases meme si j'en trouve certaines trés jolies, mais on en trouvera jamais chez moi lol

Citation :
3/ est-ce bien d'acheter ce type de serpent sachant que celà encourrage des sélections de ce genre peu naturelle (comme les hybrides entre les Morelia)


sa c'est a toi de voir, mais perso je n'acheterais jamais de snake phasé, car effectivement sa encourage a continuer a en créer et pourrir les souches, et je trouve que le naturel me suffit largement


voila mon avis, mais c'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, celà permet d'avoir des opignons différentes et de réfléchir aussi à la question, en prenant du recul.

Ma décision est prise, je reste sur mes convictions initiales et je met un rideau sur mes envies de "collectionnites"... Razz

Je ne ferais que participer à un procéssus qui en effet ne me conviens pas, beau ou pas, ce type de sélection est trop néfaste sur le long terme je pense.

La sélection visuelle et par espèce, des "plus beaux" spécimens est sufisante.

d'ailleurs, à trop vouloir sortir des formes et des variantes...je suis aller voir un site sur les elephes guttata...jésus marie joseph ! pale
Ils en sont à sortir des phasées pour les fêtes et certains gardent le nom ensuite (ex Hallowen)
Pire en pire, j'espère ne pas voir celà un jour dans le morelia !


Merci à tout les "participants".

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis contre les phases, les gutt et le lampro phasés que j'ai ce sont des serpents qu'on m'a donné, les personnes n 'en voulait plus Rolling Eyes
Si je vous dit que depuis presque un an je cherche un male elaphe de localité Okeetee adulte, et bien impossible, je ne trouve que des phasés. J'ai une femelle adulte et je ne veux justement pas la faire reproduire avec n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Merci à vous, celà permet d'avoir des opignons différentes et de réfléchir aussi à la question, en prenant du recul.

Ma décision est prise, je reste sur mes convictions initiales et je met un rideau sur mes envies de "collectionnites"... Razz

Je ne ferais que participer à un procéssus qui en effet ne me conviens pas, beau ou pas, ce type de sélection est trop néfaste sur le long terme je pense.

La sélection visuelle et par espèce, des "plus beaux" spécimens est sufisante.

d'ailleurs, à trop vouloir sortir des formes et des variantes...je suis aller voir un site sur les elephes guttata...jésus marie joseph ! pale
Ils en sont à sortir des phasées pour les fêtes et certains gardent le nom ensuite (ex Hallowen)
Pire en pire, j'espère ne pas voir celà un jour dans le morelia !


Merci à tout les "participants".

Steve


je suis entierement d'accord avec toi donc pour moi tu as fais le bon choix Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve physiquement sublime.

Seulement voilà

1/ c'est une espèce dite phasé, et là je bloque (question déontologique)
2/ c'est hors de prix, là, c'est mon banquier qui bloque ( Razz )
3/ est-ce bien d'acheter ce type de serpent sachant que celà encourrage des sélections de ce genre peu naturelle (comme les hybrides entre les Morelia)

Votre avis ? (sauf sur la question de mon banquier...je m'en occuperais tout seul si jamais Razz )

Steve


Cool le pseudo schmitt, c'est quoi ton prénom : les cuisines, marc, officier??? nan jdeconne c'est juste une blague pas marrante et jpouvais pas m'en empecher, d'ailleurs on a dû deja te les faires celles là...j'ai fait la fete ce soir et je rentre d'humeur joviale on va dire...bref plus serieusement :

bon ben comme a mon habitude je jette un petit pavé dans la marre car ton message m'interpelle : voici mes reponses a tes questions (pour info j'ai une granite)

1/ Faudrais savoir quel est ta déontologie?
2/ Attends 2009 ou 2010 les prix seront plus abordables
3/ Là, il faut que tu saches vers quoi tourner ton elevage, jmexplique :

- Soit tu eleves "que" du pur souche afin de consacrer ton travail d'eleveur à la conservation d'especes dites "pures" ou "locales" pour que les enfants de tes enfants puissent les voir un jour,

- Soit tu eleves que du phasé que tu reproduira qu'ensemble, genre phasé x phasé afin d'observer les mutation naturelles qui font parti (au meme titre que du type dit "normal"), de la diversité des genotype des êtres vivants sur terre (ben ouais y a des tribu d'hommes noirs "albinos" dans le monde", ca existe),

- Soit tu fais les deux, Wink


Et pour finir, je distingue les hybrides des phases. Pour moi c'est 2 trucs completement differents.
Après...qui fait quoi...tout le monde s'en fou, il y aura toujours des blaireaux pour croiser des souris avec des elephants! lol

Bon courage dans ton choix et bon elevage a toi

PS: J'ai rien contre les gutt mais pitié, y"en a assez!!!! lol

et pour finir un petit lien sur les populations de pythons de tanimbar, les nauta je crois, qui dit qu'on trouve des axanthic et des patterless sauvages : http://www.pythoncentral.com/collection/?collection=13


Nikola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikospilota,

Merci pour ton avis, il est je dois dire assez bien construit.

Pour te répondre, tu as raison, je n'ai pas, dans le serpent et donc le Moralia, de logique de conservation de souche ni de reproduction, j'ai déjà assez à faire avec les Théraphosidées !!

Mon seul but pour le moment, certe fort "égoïste", est de détenir quelques Morelia en créant des térra plus ou moins naturel, peut être celà évolura -t-il dans le futur.

Quand au choix de l'spèce, je me base comme pour les mygales, ni hybrides, croisement ou autre, mais tu as raison, un phasé n'est pas un hybride, génétiquement parlant.

Mais je pars sur le principe que le phasé reste l'utilisation humaine de ces particularité (même si d'origine naturelle), souvent "provoqué" et dirrigé, c'est là où celà me gène véritablement, à titre personnel.
peut être une forme de pseudo-morale, je ne dis pas le contraire, mais c'est ainsi aujourd'hui.( Razz )

Pour les prix, cette phase de Morelia en N.C juvenille m'à été annoncé pour le moment à 5000 €. N.C ce qui n'est pas rien je trouve pour un serpent, fût-ce un Morelia.

Pour finir, les cuisines, c'est SCHMIDT, moi, c'est SCHMITT... Laughing

Et ce n'est pas un pseudo, je ne cache jamais sur le net mon nom, prénom ou adresse, je suis visitable, rien à cacher chez moi à personnes, particuliers ou autorités.

A bientôt

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL la reponse!

bon je pense que l'année prochaine, on en trouvera à 2000 ou 2500 je pense, même chez jah reptiles on va peut etre en avoir!

wait and see...et economise! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissance prévu chez reptilis, prix évoqué plus haut, pour juin.

perso...ces derniers temps, avec la dégradation économique qui va en s'agravant, je préfère mettre l'argent de côté plutôt que dans un serpent aussi onéreux (prix de spéculation ?) du moins jusqu'à la fin des tensions, soit un à deux ans minimum.

D'ici là, à mon avis, bien des choses auront changés dans les tarifs pratiqués par certains !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Naissance prévu chez reptilis, prix évoqué plus haut, pour juin.

perso...ces derniers temps, avec la dégradation économique qui va en s'agravant, je préfère mettre l'argent de côté plutôt que dans un serpent aussi onéreux (prix de spéculation ?) du moins jusqu'à la fin des tensions, soit un à deux ans minimum.

D'ici là, à mon avis, bien des choses auront changés dans les tarifs pratiqués par certains !

Steve


Stéphane a déja eu plusieurs repros de granite et na encore jamais évoqué un prix tu es un peu en retard la Schmitt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci niko mais moi j'attends que tu as une repro et j achète chez toi un granite a 200 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne comprends pas cette différence, où en est la raison ?

j'ai encore re-demandé juste avant d'avoir écrit ma demande sur le site, ill y a peu de temps donc, les tarfis étaient annoncés à 5000 €...

Par simple curiosité à présent, quelqu'un aurait-il une explication ? pas la même robe ou je ne sais quoi d'autre ?

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ,

Ce n'est que du Het, sa veut dire qu'ils sont porteurs du gène. Ils ne sont pas eux meme Granite, mais leurs petits seront Granite.

Voilà pourquoi le prix est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !
Je comprends mieux maintenant, het voulant dire porteur d'un gène spécifique, mais celà implique aussi je suppose qu'il n'y aura pas de certitude absolu en cas de repro, juste des "possibilités" que les jeunes soient du type "granite".

Dans ce cas, en effet, les prix sont plus cohérents.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, si il est marqué simplement " Het " celà voudrait dire 100 % porteur du gène. Donc si le vendeur est honnete et dit vrais tu auras du granite.

Sinon, il est marqué le pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu as un pourcentage, tu en auras sur la portée après à toi de voir si tu veux attendre une repro qu'il faut encore réussir ou attendre que ça baisse un peu car c'est encore reuch.

ça me botterait bien aussi mais son prix est encore énorme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore il faut être sûr du 100% het... S'il provient de het X het, il est 66% het... S'il provient d'un homo X classique, il est 100% het... S'il provient d'un het X classique, alors là ca craint car il n'est que 50% het.
Roulette Russe ou totale confiance en l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...