Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Evaluations Négatives

Messages recommandés

Toutes les évaluations négatives devront se trouver ici, c'est à dire les transactions qui se sont mal déroulées. Motif + explication. Attention, pas d'insultes et pas d'attaques personelles sous peine de voir le post supprimé.

Ici on averti seulement, en restant poli et courtois.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all...

Je vais vous conter ici une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques mois. Je le fais avec l'autorisation d'un membre du staff de ce forum.

(Sujet présent aussi ici : http://morelia-viridis.winnerbb.com/problemes-rencontres-f2/ne-jamais-faire-confiance-t2095.htm#24208 )

Comme certains le savent, j'ai cherché un morelia viridis Biak pendant pas mal de temps. Fin Mars, je suis tombé sur une annonce pour un Biak NC de un an et demi, cher (600€) mais beau. Pis ça faisait deux ans que je cherchais un beau biak.

Le vendeur étant pressé, je me débrouille au mieux pour dégager le capital et j'achete la bete. Lors de l'achat, je fais remarquer au vendeur un très léger renflement au niveau du coté gauche du rostre, qui n'était pas visible sur les photos.

Cependant, celui ci me rétorque "Ca a toujours été là..."

Déjà, j'aurais du me méfier... Mais trop CENSURE, je fais confiance (quel idiot!), un peu euphorique d'avoir enfin trouvé mon biak...

Ensuite, pas de facture lors de la vente, bon, ça arrive, pis on me fait un certif de cession donc bon...

Et c'est là que j'ai été CENSURE, je fais confiance, et je claque joyeusement mes 600 euros (dont 120 en cheque, le reste en liquide)... C'etait le vendredi 27 mars 2009.

Dès le lendemain, samedi, le léger renflement tends à grossir. En macro, on voit bien que quelque chose distend les écailles...



J'appele mon veto sur son portable, lui envoie un tas de photo par mail et il confirmera mon impression... Ce viridis vendu comme étant en pleine santé a un abcès!

On programme de suite l'intervention, qui ne peut pas avoir lieu avant mercredi. Entre temps, l'abces grossit, et tends à boucher les voies lacrymales, provoquant une pression sous les écailles supraocculaires. Voilà à quoi il ressemblait le jour de l'operation :



Après l'operation, il a passé quelques heures en observation. Il avait deux points de suture.

En terme de soins post operatoires, j'avais une pommade anti bacterienne à appliquer trois fois par jour, accompagnées d'une antibiothérapie (Marbofloxacyne IM tous les deux jours).

Malheureusement, suite à l'abces, et malgré l'antibiothérapie, l'oeil gauche s'est infecté, et il y avait toujours une pression du coté droit. Concernant son environnement, il était sur sopalin et perches pvc depuis la premiere operation... Voici une photo juste avant sa deuxième opération :




Flippant hein? Ben attendez la suite...

Pour évacuer l'infection, il faut inciser la supraocculaire pour que l'infection puisse etre drainée. Les soins locaux se completent donc d'un collyre à appliquer 4 fois par jour.


Voici l'oeil apres l'operation, nous sommes le 11 avril...




Les soins post operatoires se poursuivent donc, j'essaie de mon meix de le stresser le moins possible lors des soins, que je réalise dans de bonnes conditions d'aseptie (je suis infirmier de formation).

Apres moultes engueulades avec le vendeur, celui ci me retourne le cheque de 120 euros, ce qui couvre les frais de vétérinaire pour les deux operations.

L'ecaille supraocculaire semble se reconstituer, mais l'oeil droit est toujours sous pression.

Voici une photo datant du 16 avril :






Le lendemain, vendredi 17 avril, soit 3 semaines jour pour jour apres l'achat, il est mort.



Je l'ai vu décliner ce vendredi là... j'ai vu l'hypotonie gagner du terrain, la baisse de réactivité, l'apathie... mais il n'y avait plus rien à faire. Après 3 semaines de lutte, c'etait comme s'il laissait tomber, trop épuisé pour se battre encore.

L'autopsie n'a rien révélé de significatif. Elle montre au moins que mes soins étaient efficaces car il n'y avait pas trace de surinfection ou de septicémie.


Pour être très honnête avec vous, j'ai chialé comme un gosse. Pendant ces trois semaines, j'ai passé des nuits d'angoisse, de stress, d'inquietude. Je me suis battu et j'ai fais tout ce que je pouvais pour lui, et cette issue m'a dégouté.

Au final, ce biak provenait de farming, n° de cites à l'appui, et confirmation de Karim Daoues en live. Le vendeur aurait été floué par ce dernier qui lui aurait vendu comme sorong NC...

Etrangement, j'ai pu avoir la facture dès que je lui ai dit que c'etait du farming, sans doute possible...


J'ai fait part du deces au vendeur le jour même. A ce jour, il n'a pas daigné répondre.


Si on parle du coté financier, j'ai perdu 600 euros... qui ont servi à payer une nouvelle bete à ce monsieur, pour qu'il se pavane avec sur les forums.

D'ailleurs, tres cher, pas la peine de me contacter maintenant. Tu as eu amplement le temps de le faire, et rien n'est arrivé... Je n'ai plus rien à te dire. Estime toi heureux que je ne te cite pas nommément, bien que beaucoup m'ai conseillé de le faire!

La seule chose que je puisse réclamer, c'est un remboursement, et je le fais.


Tu as tout dans mon mail, la balle est dans ton camp.


Certains me demanderont surement pourquoi je n'en parle que maintenant... Et bien pour une raison tres simple : laisser passer le temps, afin que ma reponse ne soit pas "betement" émotionnelle, mais purement reflechie et précise. L'eau a coulé sous les ponts depuis... seuls restent les faits. Mais malgré tout, les yeux me piquent un peu de me remémorer tout ça...

Certains me reprocheront de faire ça en place publique... Mais justement, ce que les arnaqueurs esperent, c'est que les victimes restent dans le silence, prostrées dans la honte de s'être faite avoir. Et bine, ça ne marchera pas.

Vous aurez remarqué aussi que je n'ai pas cité de nom, car j'attends de voir si cela s'arrangera à l'amiable ou pas.


Au final, soyez donc très vigilants, ne négociez pas avec la santé, et n'hésitez pas à envoyer promener. Je n'ai pas osé, j'ai fais confiance et j'en ai payé le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mail en question :

Salut ******.

Voici mon dernier mail.

J'ai été bien étonné de ne pas avoir de tes nouvelles à la mort de l'animal que tu venais de me vendre. Je n'ai pas réagis de suite pour ne pas parler uniquement sous le coup de l'émotion. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis. Et les faits restent et s'imposent.


******, tu m'as arnaqué.

Dès le début.

Tu ne pouvais pas ne pas avoir vu le n° de cites sur ta facture, toi qui te targue de tes connaissances juridiques, etc... Tu aurais gobé le coup du NC en Allemagne avec N° de Cites? Sûrement pas... Tu as sciemment menti sur ce détail afin de faciliter la vente. Le soir même de la vente, tu as évoqué ce numéro avant de te reprendre et de bredouiller je ne sais plus quelle explication vaseuse. Et comme par hasard, la facture avec le n° de cites refait surface quand je te dis que sans doute possible c'est du farming, confirmé de vive voix par la personne qui te l'a vendu.

Tu as menti le soir même de la vente aussi, en prétendant que le début d'abcès avait toujours été là. C'était faux, et tu le savais. Ca explique mieux ton départ rapide. Loin d'être lié à "l'émotion de vendre mon serpent", tu avait surtout pas envie qu'ayant le temps de réfléchir, je t'envoie paître avec lui.

Tu me rétorquera sans doute que tu es de bonne foi, que tu n'était pas obligé de me rendre les 120 euros pour couvrir les frais de veto, etc... Petit sacrifice pour couvrir le reste à mon avis... tu as quand même tiré 480 euros d'une bête malade qui t'aurait claqué dans les doigts.

Tu es dans ton tort sur toute la ligne ******. A moi le tort de t'avoir fait confiance, malgré les mises en garde de certains. J'ai voulu te croire et j'en ai payé le prix fort, et ce prix n'a pas été que financier, crois moi.

En règle générale, ceux qui arnaquent les gens espèrent qu'ils vont se terrer dans la honte et ne rien dire. Je ne te ferait sûrement pas ce plaisir.


Il n'y a plus besoin de discuter, la situation est claire pour moi. Je devine que pour toi elle l'a toujours été. Tu m'as dit un jour que de toute manière, je n'aurais aucun recours. Néanmoins, deux des associations que j'ai contactée pensent le contraire. Je ne vais pas te lâcher après que tu m'ai arnaqué, ******.

Tu m'a sciemment vendu un animal malade, qui est mort des suites de cette même pathologie. Je te demande de me rembourser, comme tout vendeur honnête l'aurait fait.

Remarque, quand on voit ça : ******************
Je suis sur que tu comprendra ma démarche.


Donc si on calcule, il y a eu :

- Les 600 euros de l'achat
- Les 120 euros de véto, que tu m'a déjà payés.

Je veux encore bien te faire grace des 40 euros de trajets que tu m'a demandé à l'arrivée, bien que mes trajets répétés chez le vétérinaire et l'autopsie pourraient exiger un remboursement aussi. Je ne demande que le remboursement du prix initial, soit 600 euros (somme exorbitante pour du farming, tu en conviendra, j'ai payé du NC du même âge moins cher, a voir sur le post Greg Maxwell edition.)

Ce n'est pas la peine de m'appeler, de chercher à palabrer, me menacer, marchander, etc. Tu as mon adresse sur le certif de cession, à toi de voir. Je ne veux plus t'entendre ou avoir affaire à toi, mais il est hors de question que tu t'en tire comme une fleur. A toi de voir comment va se dérouler la suite, la balle est dans ton camp. J'attendrais jusqu'à vendredi.



Matt


PS : j'ai entendu parler d'une visite de la dsv chez toi, et de certaines betes qui n'avaient pas à y être. Sache que je n'y suis pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca vraiment dommage. Le fait de s arnaquer entre passionnés me donne vraiment envie de vomir. S est pourquoi nous avons enormement de retard par rapport a d autres pays. Je suis sincerement désolé pour toi Matt, j éspère que tous vas rentrer dans l ordre (ce qui est moins sure apparement) Bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de fou, vraiment dommage ce qu'il t'ai arrivé Evil or Very Mad
j'espere que la situation va s'arranger, on est de tout coeur avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de reconnaitre la bete, je n'aurai pas cru cela de cette personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja dur de jauger en vrai, alors derriere un écran, t'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le redis encore ici, plus que dégouté pour ton biak, les photos parlent d'elles même.

quant au vendeur: c'est vraiment pitoyable de faire des choses de la sorte!

dans l'espoir que ça s'arrange pour toi cette mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
les photos sont impressionnante, je suis sincérement de tt coeur avec toi , le reptile est devenu un marché écoeurant ou tous le socup son permi pffffffff, passioné d'argent plus que de terrario repffffffffff
sincérement dsl pour toi !!!

je veux bien le nom du vendeur en MP


@+

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
je viens de reconnaitre la bete, je n'aurai pas cru cela de cette personne


Il faut toujours se méfier de ce genre de "personne". Ils disent beaucoup de choses sur les forums sans forcément l'être et le faire...

Encore désolé pour ton animal... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux bien le nom du vendeur ejn mp stp?!

en tout cas vraiment degoute pour toi Evil or Very Mad
tu devais etre bien enerver
franchement c'est degueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ce passe de commentaire conxcernant le vendeur.
désolé pour toi et le biak,
bravo pour ton obstination à avoir tout fait pour tenter de le soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tête de ce viridis me dis quelques chose cela dit ce n'est pas tres jolis de la part du vendeur surtout si tu le lui a fais remarqué a l'achat mais pour quoi la tu pris si tu la vus je dis cela mais je me connais et je me serais fais entubé aussi 9/10 je trouve cela triste car si se que je crois l'ancien proprio est en plus un membre de notre forum .



Pas tres sympa tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lache surtout pas l'affaire matt , il dois payé pour son arnaque ! ! ! !


un conseil lorsque vous voyez une annonce d'un serpent (ou autre ) a vendre , dans le sujet marqué que vous avez envoyé un mp au vendeur comme ca tout le monde voit que vous etes sur le coup et les personne aillant eu des affaire avec se monsieur peuvent vous avertir d'une eventuelle arnaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Roger fait de bonnes déductions...

Merci du soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Vous croyez qu'il a fait pareil avec les Cheynei ?? Rolling Eyes


... Et qu'il fait pareil avec son Epichrate cenchria cenchria qu'il vient d'acheter et qu'il revend déjà? ...
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible...

Je ne serais surement pas present sur le net pour les 3 ou 4 prochains jours...

Baaz parlera en mon nom sur le post sur MV....

Si notre ami est de retour, vous pourrez l'y rediriger...


Merci encore à tous pour votre soutien!


Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
J'ai l'impression qu'on va moins l'entendre sur le forum


C'est clair !!
Pour un mec qui se fesait paraitre comme étant bourré de principes, etc sa fait moyen ....... Plus tres crédible du coup ...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout qu'il se permet de faire la morale au autre ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
non surtout qu'il se permet de faire la morale au autre ........


Et oui! Lui a le droit de faire des commentaires aux autres, mais quand ce sont les autres qui lui font la morale, le petit n'accepte pas et le fait savoir avec ses 2 pages de blabla philosophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des escrocs partout !!! Le fric pour eux est primordial avant la bonne santé des animaux !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Malheureusement il y a beaucoup de gens de ce genre sur les forums !!! Rolling Eyesaffraid En tout cas je veux bien le nom de ce gars en MP si y a moyens je tiens pas moi non plus à me faire arnaquer !! sinon je risque de pas faire dans la dentelle comme toi !!!

Bonne continuation quand même !!!

SIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déja dis sur MV Matt , je te tire ma révérence car ce que tu as fais pour cette béte est magnifique . Je ne parle méme pas du cout financier car méme si ce gaillard te rembourse , il ne remboursera jamais toute la peine que tu as éprouvée avec la mort de ton protégé ... mais dis toi aussi qu'il ne retrouvera plus sa dignité ( si encore il en a eu un jour ) On est avec toi Matt , gardes courage et moral . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je n'en reviens vraiment pas. Comment les gens peuvent nous décevoir, un moraliste comme lui!!!
En tout cas Matt je te félicite pour tout ce que tu as fait pour cette pauvre bête, et j'espère de tout coeur que cette personne te remboursera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment dégouté pour toi
comme quoi on est jamais assez prudent et qu'il faut toujours se méfier de tout le monde en tout cas bonne chance pour la suite et esperons que ca s'arrange pout toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de lire ce malheureux post et j'en suis resté tout "béa". Shocked

Vraiment moche ce qui t'es arrivé là Crying or Very sad

Comme le dis Michèle vraiment bravo pour ce que tu as fais et tenter pour le sauver mais bon tu n'as pas à te culpabiliser, tu as tout tenter.

J'espère vraiment que depuis tu auras trouvé ton bonheur et que tout cela va s'arranger pour toi.

Amicalement.
Valko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de soutien...

Et bien, ce cher Steve Schmitt n'a au final répondu à rien sur MV... Des posts entiers pour noyer le poisson. Maintenant le post est locké d'ailleurs...

Depuis le début, je lui demande pourquoi il a dit que le biak avait toujours eu cette petite grosseur... et ça fait depuis l'achat qu'il élude la question, tout en disant que le serpent était en parfaite santé! Laughing

Je me doutais bien qu'il ne me rembourserais pas... faut être honnete pour admettre ses erreurs et les réparer...

Au moins maintenant, tout le monde sait à quoi s'en tenir concernant ce personnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais de source sure que notre ami demande à s'entretenir au tel avec l'admin de mv...

Il pense quoi? Lui expliquer que l'arnaqueur, c'est moi? Laughing


En passant, je vous montre un petit cadeau que l'on m'a fait... Certains d'entre vous reconnaitront surement une "touch" bien connue de notre milieu! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
vraiment une ................. Evil or Very Mad
cool l'image,c'est signé qui??



faut y aller molo la pas d'insulte si non on locke comme sur MV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé elle est trop stylé cette image !!!

C'est clair que l'on voit bien la touche Run's ! (sa répond à ta question reptiliens)

En effet il ne sert vraiment à rien, je lui est envoyé un petit MP pour essayer d'en savoir un peu plus, mais à ce jour je n'est pas de nouvelle ..... étrange ! Laughing

En tout cas .... sacré guignol wéwé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
reptilien44 a écrit:
vraiment une ................. Evil or Very Mad
cool l'image,c'est signé qui??



faut y aller molo la pas d'insulte si non on locke comme sur MV


dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je profite de ce post pour cnseiller a mes confrere touranjeau d'eviter la plus grande animalerie de Tours 37.....sur le rayon reptiles...

je sais pas si je peux citer le nom mais je dirais simplement qu'elle est située avenue grand sud pres d'un grand nom de l'equipement sportif......

pour appuyer mon mecontentement :

une 20aine de regius entassés dans un bout de terra de 45max de cotés......

obligé de dire au responsable de rayon qu'il devrait enlever le bci juv mort dans un terra ou d'autre se promenai dessus....de plus ca devait pas etre de l'heure precedente.....

ma compagne souhaitai acquerir un Tokay.....bref va pour ca ...le mec commance a sortir son savoir ....apres il commence a vouloir le choper et la il me dit :
ils sont pas trop manipulable car c'est du sauvage prelevé y-a 2 mois et demi..... alors la.... moi : " pas la peine de te cassé le cul j'en veux pas de ton lezard, mais parcontre tu aurais pu l'indiquer sur le terra que c'est pas du nc et surtout me le dire avant"......

reproduire pour ne pasprelever......la base....

et des exemples y-en a des tas

.......................................................................................................................................................................................................................................



il y-a maintenant 2 ans j'ai repris plusieurs momo a une personne qui a egalement de grosse connaissances.... mais alors bizzarement 15 jours apres l'arrivée des betes...invasion dacariens ........ au depart je me sus dis que bon ca pouvait etre une coincidence....mais il y-a quelques temps jai appris qu'une peronne lui a repris le reste de son cheptel et que la y-avait de quoi prendre peur....une bete a fini au congelo des l'arrivee, car trop atteinte de partout..... et toutes les autres sont en traitement accariens et pneumonie.

.......................................................................................................................................................................................................................................

Tout ca pour dire que comme beacoup lon deja dit dailleur, les personnes ou animalerie les plus pretentieux ne sont pas forcement celles qui entretiennent au mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peu mettre les noms je trouve cela mieux pour les autres personnes qui lise se poste et aussi pour que la personne puisse se justifié aussi car parfois les apparence sont trompeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...