Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Dégoutée d'avoir des amis comme ça

Messages recommandés

J'ai un couple d'amis qui a eu un bébé en Août. Et devinez quoi, leurs 2 chats sont devenus trop génants... ils s'en débarrassent. Ils s'étaient bien gardé de me le dire, sachant ce que j'en aurai pensé. Mais je l'ai su quand même et je n'ai pas pu m'empêcher, bien évidemment, de leur faire la réflexion.
Leur réponse : Tu verras quand t'auras des enfants !!!

Où est le rapport ????
Franchement, je ne vais pas me débarrasser de mes animaux sous prétexte que j'ai des enfants, ils font partie de la famille eux aussi.
Je ne voyais déjà plus beaucoup ces gens car depuis qu'ils avaient appris qu'ils allaient avoir un bébé, leur comportement avait changé, comme si, toutes les personnes n'ayant pas d'enfants ne faisaient plus partie de leur monde...Mais là, maintenant que je sais ça, ils ne sont pas prêts de revenir chez moi.

Invité
c'est vrai que c'est dégueulasse de faire de tel chose ! tout à fait d'accord avec toi mais y a pas une maladie qui peut se transmettre au bébé a cause des chat ??
Enfin ma mère a toujours eu des chats et moi et mes frères et soeur ont a jamais rien eu ...

je comprends que tu sois décu,déjà ce genre de chose énerve venant des inconnus alors quand c'est les amis...
je comprends pas un enfant n'empèche pas d'avoir des amis ni des animaux....moi je pense plutot que c'est un pretexte..

Invité
Stéphanie a écrit:
je comprends que tu sois décu,déjà ce genre de chose énerve venant des inconnus alors quand c'est les amis...
je comprends pas un enfant n'empèche pas d'avoir des amis ni des animaux....moi je pense plutot que c'est un pretexte..

oui c'est vrai que c'est souvent un pretexte et plus tard quand l'enfant aura grandit on en reprend un autre pour soit disant faire plaisir au gosse ...

Je suis vraiment dégoutée. Déjà, elle, quand elle était enceinte, son mec n'arrêtait pas de me dire : Tu verras quand t'auras des gosses.
Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que si à mon âge je n'ai pas encore d'enfants, c'est par choix, et non pas à cause d'autre chose.

Franchement, je ne suis pas prête de les revoir, ils affichent leur gamin comme si c'était un trophée et se débarrassent de 2 malheureux chats qui n'ont rien demandé.

ouai c'est pas très joli tout ca!!!
drole de mentalité!!!
et puis quand on a un enfant ca ne change absolument rien hormis peut etre le rytme de vie par rapport a l'enfant c'est normal mais rien n'empeche de garder ses amis ,ses animaux...enfin j'ai du mal a comprendre moi ayant eu mon fils a 17 ans je me saurais couper du monde entier si j'avais agi comme ca,mais en fait c'est la mentalité heureusement pas tout le monde est comme ca...!!

Invité
c'est vrai que c'est dégueulasse d'avoir fait ça.
peut être que d'un côté ils avaient peur que les chats fassent mal au bébé, attention je ne leur cherche pas d'excuses, abandonner un animal c'est révoltant mais certaines personnes sont très flippée lorsqu'elles viennent d'avoir un enfant, c'est peut être le cas pour eux.

pour ce qui est du fait qu'ils aient changés, avoir un enfant ça change la vie, peut être qu'ils ont besoin de se rassurer en fréquentant d'autres parents.
J'ai une amie qui a eut un bébé en juin, on avait l'habitude de parler de tout pendant des heures, c'est toujours le cas mais maintenant le bébé a une place centrale dans la conversation et c'est normal. Pour des parents l'enfant est au centre de tout je pense.

Je comprend que tu sois révoltée mais c'est normal qu'ils changent maintenant qu'ils ont un bébé. (encore une fois ce n'est pas une excuse pour se débarrasser de ses animaux)

C'est normal que leur vie change, mais bon, tout ne doit pas tourner autour du gamin.
Ils ont perdu une amie, espérons pour eux qu'ils ne les perdent pas tous.

Invité
c'est vrai que c'est vraiment naze mais par ici sur les sites de petites annonces ce n'est pas rare de lire "je donne mon chat car on vient d'avoir un bébé"...donc pour moi c'est pas étonnant.

mais bon un bébé c'est très demandant,surtout si les 2 parents travaillent beaucoup et tout. ils sont juste pas prets à assumer tous ces "individus".

mais quand meme reste que je comprend pas trop car malgré tout, un chat ce n'est pas si demandant, en tout cas beaucoup moins que certains autres animaux...

en meme temps, c'est mieux qu'ils donnent leur chats plutot qu'ils les gardent et ne s'en occupe plus.

Je connais bien ces personnes et je peux vous dire qu'ils les ont pleuré leurs chats, ils en voulaient absolument. Et maintenant, ils s'en débarrassent comme de vulgaires objets parce qu'ils ont trouvé plus intéressant pour eux.

Evidemment qu'un animal en plus d'un enfant ça prend du temps, mais personne ne les a forcé à prendre ces animaux. Je trouve la solution un peu facile.

Invité
ca c'est certain!

En fait ils ont surement voulu des chats "en attendant" les enfants...-_-'

c'est hallucinant, la fille de ma marraine 2 enfants en bas âge et 2 chats qu'ils avaient avant ce n'est pas pour ça qu'ils s'en sont débarassés. Je vois pas en quoi 2 chats peuvent être gênant. Ils ont fait mumuse quelques années et maintenant ils vont faire mumuse avec leur gosse Evil or Very Mad

Je ne vois pas non plus en quoi c'est gênant. Mon chat (ainsi que les autres animaux) fait partie de la famille, elle à sa place tout comme un enfant aurait la sienne.

d'accord ac vous pr moi mes animaux font partie de ma famille, mon pére me dit souvent que bientot j'en aurai marre des rats, il pense que c'est une lubie passagére et que qd j'aurai mon bac j'aurai autre chose à faire que de m'occuper de mes rates ...

pr en revenir aux 2 chats, moi sa ne m'etone pas plus que sa je voit svt ds les petites annonces des gens qui se " debarrassent " de leurs animaux à cause d'une grossesse ...
sinn ce que vous dite sa me fait pensé à un sketch de Florence Foresti, qd elle part en vacances ac des amis qui ont ts des enfants sauf elles, elle montre bien ( en caricaturant biensure ^^ ) que les gens ne s'interessent plus qu'a leurs gosses une fois qu'ils sont parents ...

je suis désolé pr tes amis white, le pire étant peut etre qu'ils n'assumaient pas d'abandonné leurs chats vu qu'ils te l'on caché, jspr que les chats trouveront une bonne famille et qu'ils seront adoptés ensemble :):

ch0upiinettes a écrit:
je suis désolé pr tes amis white, le pire étant peut etre qu'ils n'assumaient pas d'abandonné leurs chats vu qu'ils te l'on caché, jspr que les chats trouveront une bonne famille et qu'ils seront adoptés ensemble :):

Faut pas t'en faire pour moi, les gens comme ça n'ont rien à faire dans mes amis, je pense surtout à ces 2 pauvres chats qui n'ont rien fait de mal et qui vont peut être être séparés (je précise que ce sont 2 frêres) et qui vont peut être se retrouver dans de mauvaises familles.

Je ne sais pas où ils sont actuellement. Je sais juste qu'ils n'en veulent plus, mais peut être qu'ils sont encore chez eux. Peut être aussi qu'ils ont été placés dans une famille (ou 2) ou à la SPA.
Je n'en sais pas plus en fait.

Ces 2 chats sont tous jeunes, ils ont 1 an et demi.

Invité
Baaah que je te comprends ! Mes grands-parents se débarassent de leur chien dès qu'ils s'en sont lassés,et frenchement ça m'arrache la bouche de leur parler quand je vois le chien qui ne sera sûrement plus là dans 2 mois. Pour tes amis,tu ne perds rien,ils n'ont pas de moral ni de parole ( car te cacher la vérité ça prouve bien qu'ils n'assument pas )...

Sachant qu'il faut payer quand on laisse des animaux à la SPA, bien souvent les gens préfèrent les lâcher dans la nature.

et puis on se fait mal reçevoir qd on vient pr abandonner un chien à la SPA, svt les benevoles ne sont pas tendre dc c'est sure que les gens n'assument pas et préfére laisser les animaux dvt la porte ou als ds la nature

Invité
ben faut pas sauter aux conclusions trop vite non plus, ils vont peut-être simplement les donner a une autre famille par le biais de petites annonces ou un truc du genre.c'est pas parce qu'ils en veulent plus qu'ils vont necessairement faire de la maltraitance...

pour moi les animaux font partie de la famille,oui, mais on s'entend qu'un gamin prend plus de place...
c'est vraiment une question de mentalité et jpense qu'on peut pas le savoir tant qu'on ne le vit pas.

Vous vous souvenez de cette histoire?
Finalement mes "amis" n'avaient réussi qu'à donner un chat. Du coup maintenant, ils ont une très bonne excuse pour donner leur 2e. Leur fils est soit disant asthmatique.
Ya plein de mômes de 7 mois qui sont asthmatiques, qui vivent avec des animaux et qui finalement à grandir, ne font plus d'asthme.

Je connais plein de gens asthmatiques (ma mère par ex) qui vivent avec des animaux.
Je connais très bien ces personnes là, et je sais que l'excuse de l'enfant asthmatique est bidon, ça va juste aider à se débarrasser plus vite du chat.

Invité
le fait d'avoir des animaux n'influence en aucun cas l'asthme il me semble...
a moins que l'asthme soit HYPER grave... o.O

L'asthme et les animaux ça n'a rien a voir. Ma soeur l'est et elle a deux chats, si le petit avait été alergique ça aurait été autre chose, et encore ma tente à bassiné ma mère quand on était plus petite pour qu'on enferme les animaux quand ils venaient car sa fille fait des alergie aux poils et là ils ont un chien (pour l'anecdote qui n'a rien a voir le chien s'appelle flocon et au début avec mon père et ma frangine on avait comprit qu'il l'avait appelé gros con XD)

Invité
ouais c'est clair j'ai une amie qui a de l'asthme et aucun probleme avec des animaux ils ont eu 2 chats depuis quelle est née...
l'asthme c'est pas une allergie au poil ca n'a aucun rapport.
ils sont vraiment étranges ces gens...

De toute façon faut pas chercher, ça les arrange bien de trouver cette excuse. Ces gens là je ne les vois plus, et je ne suis pas prête de les revoir. J'ai tout de même appris la chose par texto. Ils ont envoyé un SMS à tout leur carnet d'adresse pour leur demander si quelqu'un voulait le chat. Perso, j'ai trop d'animaux pour en prendre un de plus.

ils ne méritent pas d'avoir des animaux et vaut peut être mieux pour les chats de changer de foyer.

Invité
tout à fait!

Oui c'est clair, c'est mieux pour le chat. Mais le chat étant un animal très délicat, ça peut le perturber de changer de famille.
Déjà quand je vois mon propre chat qui se met dans des états pas possible quand on déménage, elle est complètement paumée. D'ailleurs elle va bientôt remettre ça la pauvre minette. Et encore, elle a de la chance, elle change de logement, mais pas de famille.

Imagine un chat qui se retrouve dans une nouvelle maison, avec des étrangers, ça doit être flippant.

Invité
cest clair...le chat dans la nouvelle famille va surement "chercher" ses anciens propriétaire et s'ennuyer d'eux pendant un moment.
À moins que la nouvelle famille le comble tellement qu'il en oublie l'autre mais bon ca doit pas etre comme ca que ca marche...

Ca doit quand même le dérouter pas mal au départ. Surtout que ce chat je le connais, il est d'un naturel assez craintif.

Invité
je sais que moi je suis asthmatique et j'ai 3 chats un chien un lapin et 5 rates et aucun de ces animaux ne m'ont causé de problème :scratch:
donc l'excuse est vraiment bidon ...

Le chat sera peut être stressé pendant un certain temps mais s'il tombe sur des gens biens il s'habituera.

mon frére est allergique au poil de chien et de chat ( une allergie assez forte qd mm ), qd on l'a su on a essayer de placer notre chatte mais on n'a pas reussit
puis l'allergologue ns a dit qu'il ne fallait justement pas eloigner les enfants allergique des animaux au contraire etre au contact de l'allergene c'était dc un certain sens bon pr eux ... il faut juste eviter le strop fort contact, genre interdire l'acces à la chambre, ne pas se coucher ds le panier de l'animal mais sinn on peut tres bien vivre ac des animaux en étant allergique !

Invité
et meme encore, l'enfant des "amis" dont parle Whiterabbit n'est meme pas allergique, il a de l'asthme, ce qui n'a rien à voir!

Invité
C'est fou toutes les conneries que l'on peut trouver quand on ne veut plus d'un jouet...Hum ! En tout cas tant mieux que tu ne sois plus en contact avec ces idiots White !

Invité
emily l'asthme a un rapport avec l'allergie etant donné que l'asthme est une terrain a allergie si je puis dire, en gros si ta de l'asthme tu a beaucoup de chance de te retrouver avec des allergie. en particulier les chat.

et bien je veut pas vous dire que vous avais toute tord mais un peut car je suis asthmatique, et le fait est, que une majorité pas tous mais une majorité quand meme sont allergique au acarien et au chat donc quand on se rend compte qu'un bébé ou enfant est asthmatique les medecin dise souvent au parents de se débarassé du chat si il en ont, car quand on est petit nos poumon sont beaucoup plus fragile que quand on est adulte et avec un enfant asthmatiqueil faut souvent prendre des précaution, puis il y a certe une une majorité d'asthme "leger" bien que se soi quand meme dangereux, mais si kleur enfant (comme moi) est très athmatique ils n'avait efectivement pas d'autre chois que de se séparé du chat car il aurai pus causé des problème au poumon de l'enfant, faire empiré l'asthme donc le gosse aurai eu souvent du mal a réspiré et des crise d'asthme et il ne faut poas oublier que on peut mourir d'une crise d'asthme surtout quand on est gosse.
donc moi meme si je suis très asthmatique certe je vis avec des animaux, mais deja quand j'été plus petite je ne pouvais pas etre dans une maison ou il y avait un chat car sinon je n'arrivé plus a réspiré, en grandissant les chat me donné toujours des crise, et certe mintenant j'ai un chat mais deja c'est car quand j'ai enmenagé avec mon copain il avait deja le chat donc j'allais pas lui dire de mettre le chat dehors mais on c'été mis d'accord que si mais problème respiratoire ne se calmé pas il faudrai trouvé une bonne famille au chat car "a cause du chat" jh'ai fait enormement de crise, en 1 mois je me suis retrouvé 3 fois au urgence avec le samu car les crise ne passé pas, mais medecin me disé de donné le chat, j'ai quand meme attendu un peut en prenant de très très fort anti staminique et meme avec sa c'été toujour pareil, ces au bout de 8 mois que mon corp a fini par s'imunisé contre le chat, et ce n'est que avec ce chat, les autre me donne toujours des allergie, mais deja les anti staminique qu'on me donné sont tellemen fort qu'on ne peut pas en donné au enfant et puis meme avec sa j'ét toujour très mal.
donc il faut aussi comprendre que si leur fils est ne serè ce qu'un tout petit peut asthmatique et allergique au chat comme sa les souvent il n'on pas d'autre chois que de se séparé du chat...

après pour le premier chat je trouve deguelasse qu'il les jarté comme sa et qu'ils est séparé les 2 chat alors qu'ils sont frère, et il aurai du ne les donné que une fois la maladie de leur fils apris et doner les 2 chat ensemble dans une bonne famille.
je trouve que le fait d'avoir un enfant ne justifie en aucun cas qu'on abandonne un animale, mais en revanche si l'animale nui a la santé de l'enfant il n'y a malheuresement pas d'autre choi.

donc je suis toute a fait d'ac cord que le fait d'abandonné leur chat est deguelasse mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous avait dit par rapport a la santé de leur enfant si leur enfant est vraiment asthmatique.
si un jour vous un enfant et que les medein vous dise qu'il esqt asthmatique et que vus sa categorire d'asthme et/ou ces alllergie le chat peut lui donné des crise d'asthme qui peuvent le faire mourir, vous feriez quoi????
j'aimerai bien savoir?

Ils ont choisi de se débarrasser des chats bien avant de savoir que le gosse avait de l'asthme.
De plus, le SMS que j'ai reçu me disait qu'il avait PROBABLEMENT de l'asthme, ce n'est donc pas une certitude.

Invité
camille a écrit:

si un jour vous un enfant et que les medein vous dise qu'il esqt asthmatique et que vus sa categorire d'asthme et/ou ces alllergie le chat peut lui donné des crise d'asthme qui peuvent le faire mourir, vous feriez quoi????
j'aimerai bien savoir?

oui ca c'est certain et je pense qu'aucun de nous n'a parlé en voulant dire ca, seulement venant de la part de ces personnes, on dirait que l'asthme c'est tout simplement un bon pretexte car les asthmatiques qui sont allergiques aux chats comme dans ton cas, c'est quand meme un cas particulier donc un "curieux hasard" que au meme moment ou ils veulent se debarasser du chat, leur fils a de l'asthme (et serait par conséquent, l'un de ces cas "rares"...

Ce gamin n'a que 7 mois. Je pense qu'à cet âge là c'est pas forcément facile de déterminer s'il aura de l'asthme une fois plus grand.
C'est une bonne excuse pour se débarasser des chats, je connais ces gens.

Et puis les enfants si tu les couves trop c'est là qu'ils développent plein d'allergies.
Donc excuse facile quand même :scratch:

Invité
alors white tu disé que :Ce gamin n'a que 7 mois. Je pense qu'à cet âge
là c'est pas forcément facile de déterminer s'il aura de l'asthme une
fois plus grand.

donc par rapport a l'asthme, si tu as de l'asthme tu la toute ta vie, c'est quelque chose qui ne se oisne pas, a partir du mlment ou les medecinb dertmine que un enfant a de de lasthme il laura jusqu'a la fin de ces jours, après l'asthme peut se calmé et etre très bas mais il en aura quand meme. mais il peut avoir un asthme très leger,

emily tu disé
car les asthmatiques qui sont allergiques aux chats comme dans ton cas, c'est quand meme un cas particulier;
mais non ce n'est pas du tout un cas particulier si ta de l'asthme ta 60% de chance d'avoir des allergie, et 30% de chance d'etre allergique au chta, au chien et au acarien.

voila après si white dit que aparament cest pas sur qu'il a de lasthme sa par contre cest pas possible, c'est pas compliqué, si un medein voi leur gosse et dit je crois qu'il a de l'asthme et bien il font des test respiratoire et il sont fixé dans la semaine, donc la elle devrè deja savoir savoir si sont gosse est asthmatique ou ne l'est pas, et si les medein après avoir fait es test determine qu'il a de l'asthme il lui feron obligatoirement des test pour voir a quoi il est allergique ou n'est pas allergique, donc en mon de 2 semaune ta copine devrè savoir si sont fils a de l'asthme ou pas et a quoi il est allergique.

Je connais un petit garçon qui aux environs de 7-8 mois faisait également des crises d'asthme. Maintenant il a 5 ans et n'a plus refait de crises depuis bien longtemps. Ses parents qui sont des amis avaient un chat à l'époque et ils l'ont toujours.

Invité
C'est difficile de catégoriser une maladie tel que l'asthme car c'est relativement aléatoire d'après ce que j'ai compris... Et puis si le gosse est bel et bien allergique et asthmatique je pense que le chat aurait viré depuis longtemps ( d'après ce que explique camille c'est tout de même impressionnant une crise )... Donc je pense que c'est plus un prétexte qu'autre chose, mais je ne connais pas ces gens donc ....