Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

J'ai donné du vivant

Messages recommandés

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent qu'il n'est pas question que je donne du vivant à mes serpents, par sensibilité. J'ai toujours dit du vivant "Jamais"
Je me suis acheté à Houten le 12 octobre dernier un femelle epicrates cenchria cenchria de 3 ans et demi.
Elle a pas mal de cicatrice (cicatrisé) de morsure de rongeur. J'ai donc su qu'elle avait été nourrit au vivant.
J'ai réussi a passé mes regius au congelé sans jamais leur donné du vivant, donc je me suis dit qu'un epicrates je n'aurais pas de problème.
Je me trompais, j'ai tout essayé, fraichement tué, rat, souris, congelé, elle a tout refusé.
Donc comme elle n'avait pas mangé depuis maintenant plus de trois mois, il ne me restait qu'une solutioin le vivant.
Lachement, j'ai laissé mon mari le soin de lui donner car moi je n'étais pas capable de regarder.
Elle a donc mangé du vivant, mais juste derrière je lui ai donné dui congelé qu'elle a aussi mangé. Donc j'espère que la prochaine fois elle mangera du congelé.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la nature Mimie et quand il faut il faut cela dit si elle na jamais mangé rien d'autre que du vivant ce ne sera pas facile de la faire passé au congelé j'espère que ce ne sera pas le cas comme toi je préfère aussi donné du décongelé mais bon parfois il faut céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Michèle, mon lampro a un leger retard de croissance, car comme toi je ne suis vraiment pas pour le vivant. Malheureusement ce ptit père n accepte que du vivant, parfois nous sommes obliger de faire autrement.
Comme quoi nous ne pouvons pas tout controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michèle,

franchement, je comprends ce que tu veux dire...mais en même temps, dis toi que le vivant apporte plus de vitamine, notament par le foie puisque le congelé détruit partiellement certains éléments nutritionnels (je referais un post là-dessus dès que je remet la main sur des articles parlant de ce sujet, écrits par des Allemands mais aussi des Anglais)

De toute façon, avant d'être congelé, le rongeur était vivant, c'est en quelque sorte du flux tendu sans passer par une étape intermediaire de conservation...en quelque sorte...

De la production...à l'utilisation...puis à la digestion... Razz

Quand au soucis des morsures, c'est un ensemble de facteur qui amène ce soucis, j'en ai encore parlé hier avec Stéphane sur ce point précis, mais je ne vais pas développer ceci ce soir sur ce post.

Après, c'est sûr, le congelé, c'est quand même plus pratique (stokage, coût etc) et aussi moins embêtant psychologiquement parlant...je reconnais quand même que quand je vois la souris se néttoyer gentillement la tête avec ses petites papates avant, et sa petite bouille toute mimi (c'est pas vilain et mignon en plus !) ma foi, celà me fais toujours un petit effet de me dire que je vais la donner en pâture...

bon, après, on s'y fais vite et celà ne dure pas... car ensuite, voir chasser le serpent reste vraiment très intérréssant, l'approche de la proie...rapide, puis lente une fois tout proche de la future victime...évaluation de la distance puis de la zone du corps...la frappe, saisie par la bouche, puis les anneau entre immédiatement en scène... sérrage....écrasement et étouffement, puis ingestion par la tête...tout un charmant programme non ? cheers

Une seule exception : si j'en faisais l'élevage...là, je pense que je n'y arriverais pas.

Autre exception : tuer moi même la souris...c'est peut être bête à dire, mais je ne peux pas le faire...j'ai essayé, je bloque, je peux pas. Embarassed

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon là j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas toujours donner que du congelé, il en allait de la vie de mon serpent. Comme tu le dis Schmitt avant d'être au congélateur ils sont vivants.
Par contre je donne de temps en temps du fraichement tué (que je ne tue pas moi-même)
Je n'ai pas pu regarder ni donner la souris vivante, peut être qu'un jour j'y arriverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soi tu donne mort, soi tu donne vivant, je n aime pas donne congele alors mon snak ne mange pas toujour quand ca bouge pas alors j'assome les souries d'un leger coup de bureau... heu sur le bureau. mon veterinaire ma montre une actusse, avec un stylo que tu place derriere la nuque de la souri et un mouvemant sec, tiré sur la base de la queue ca doi l enuqué normalemant moi perso je suis abituer au bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte, l'éllongation des cervicales marche très bien pour les souris.

Pour des rats sa marche beaucoup moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même le fraichement tué elle n'en veut pas. Peut être à la longue mais pour l'instant elle ne mange que du vivant et derière un congelé qu'il faut mettre dans la boite où il y a eu la souris. C'est vraiment une chieuse celle-là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueils a écrit:
tant qu'elle mange c'est l'essentiel Very Happy


Tu as entièrement raison, le principal c'est qu'ils mangent, je m'aperçois en fait que ce sont eux qui commandent, on est bien obligé de se plier à leur désir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien pour ne plus avoir à te torturer le moral mimie espérons qu'il mangera du mort maintenant.....

moi j'ai le cas pour mon viridis le mort c'est mort en ce moment Laughing tampis pas le choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le vivant ce n'est pas pratique je n'ai pas d'élevage, donc je dois courir en chercher dans des animaleries. En plus ça me traumatise de donner du vivant , c'est mon mari qui le donne car moi je n'ai pas le courage.
Comme tu le dis Torpille vivement qu'elle mange du congelé, mais je n'ai pas trop d'espoir, je l'ai laissé plus de trois mois sans manger elle n'a jamais cédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est bien ennuyant d'aller dans les animaleries chercher du vivant quand on a pas d'elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...